Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: RFI et la grève la plus longue dans l'audiovisuel public
Publié: Mar 23 Juin 2009, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour à tous,

Depuis pratiquement 7 semaines, l'antenne de Radio France Internationale est perturbée par un mouvement d egrève qui ne faiblit pas ... A l'origine, la prévision de la suppression de 206 postes au sein de la chaîne pour faire des économies et tranfuser cet argent à France 24 ... Depuis la création de la Holding de l'Audiovisuel extérieur , c'est RFI qui en paye le plus les frais ... Cette radio a berçé mon enfance, et je suis très déçu de l'attitude des nouveaux dirigeants...

Cette grève n'est pas prêt de s'arrêter :

http://www.rue89.com/2009/06/20/rfi-dan ... epuis-1968
http://www.liberation.fr/medias/0101574 ... s-personne

Je me rendrai place de l'hôtel de ville mercredi (où ils vont installer un studio de fortune) pour les soutenir ... Ce qui est génialissime, c'est qu'ils ont organisé une caisse tournante pour réduire l'impact financier de la grève ... Tournante parce qu'ils font grève chacun leur tour et celui qui fait pas grève met de l'argent dans le pot pour celui qui fait grève ... Et çà marche depuis 7 semaines ... Je trouve cela vraiment sympa, comme çà personne ne pourra dire qu'ils réclament (comme d'autre on put le faire) le paiement des jours non travaillés ...

Je trouve honorable la cause qu'ils défendent et méritent je pense tout soutien au delà des clivages politiques et sociales ... C'est la grève la plus longue dans l'audiovisuel public depuis 1968 !!!

Je suis déjà aller dans les bureaux de RFI, et c'est une ambiance complètement différent du reste de la maison ronde, c'est extraordinaire ... Une bonne partie des journalistes télés que vous aimez sont passés par RFI :

-Samuel Etienne
-Alain Marschall
-Olivier Benkemoun
etc ....

Bonne journée à tous
Sébastien :)

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Juin 2009, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Et cela commence à bien faire.
Je suis animateur d'une station de radio qui diffuse RFI, et je trouve très longue ce mouvement, il m'est difficile d'enregistrer mes programmes de la soirée, car pour le coup, on ne peut prévoir la présence ou non du décrochage.

En outre, les fonctionnaires ne sont même pas foutu de prévenir (par mail) toutes les petites ou plus grandes stations de radio qui diffusent leurs programmes, je trouve que c'est irrespectueux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Juin 2009, 16:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
D'un autre côté, la reprise est gratuite, non ?

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Juin 2009, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Mai 2009, 16:56
Message(s) : 42
Trop, c'est trop, la grève doit se terminer, ou alors, il doit y avoir des sanctions prises chez RFI, y compris des licenciements, pour que la grève se cesse par la force


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 16:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group