FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

TELETHON 2003 : 2 jours qui compte pour des années
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1394
Page 1 sur 2

Auteur:  Gautier [ Jeu 04 Déc 2003, 17:57 ]
Sujet du message:  TELETHON 2003 : 2 jours qui compte pour des années

JE PROPOSE CE SUJET POUR LE TELETHON 2003, LE 5 ET 6 DECEMBRE 2003

Sur ce sujet, on peut poster :

- Le compteur, où il en ait (ps : je crois qu'il est en permanace sur le téléthon.fr) avec l'heure

- Des infos, vos actions

- et plein d'autre chose.

Voici le programme :

18.50 – Téléthon : c’est parti !
Le coup d'envoi des trente heures de fête est donné dans toute la France. Le compteur, qui avait l'an dernier totalisé 85 580 752 euros, est remis à zéro. A Paris, sur la pelouse de Reuilly, les artistes des trois chapiteaux Arlette Gruss, Pinder et Phénix ouvrent ensemble les festivités sous les yeux de Carl, le petit garçon de 6 ans figurant sur l'affiche du Téléthon. Un reportage nous fait découvrir son histoire.. (fin : 19.50)

20.50 – Téléthon : tous en piste
Sous un magnifique chapiteau, la magie du cirque est prête à opérer. Place aux surprises et aux artistes… en tout genre. Car il n’y a pas que les professionnels du cirque qui se produisent en spectacle : des animateurs de France 2, comme Thierry Beccaro, Ness, Jérôme Bonaldi ou encore David Pujadas, participent, de manière inattendue, à des numéros exceptionnels en l’honneur de Mégane, Sébastien, Tristan et Taylor, les premiers spectateurs de ce show inédit. Pour mieux connaître ces enfants touchés par des maladies génétiques rares, des reportages nous emmènent à leur rencontre. Sur le plateau, chercheurs et scientifiques font le point sur les découvertes et les avancées de la recherche. Pendant ce temps, les cérémonies d’ouverture dans les différentes villes centres de promesses télévisées battent leurs pleins et les fils rouges sont lancés.
Invité musical : Yannick Noah

00.35 – Téléthon : nous voulons vous dire
La parole est offerte aux donateurs. Sous le chapiteau, le plateau s’ouvre sur Julianne, Julien, Mme Gérard et Nathalie, accompagnés du professeur Arnold Munnich, chef de service du centre génétique Necker. Au travers de quatre interviewes filmées, nous donnons la parole à ces quatre témoins malades touchés par des maladies génétiques.
Invités musicaux : Robert Charlebois, Corneille, Stephen Eicher, Fred, Louis

02.05 – Téléthon : la nuit aussi
Pour nous faire comprendre la place de la maladie dans la société, cinq heures d’informations sur les maladies génétiques, cinq heures de rencontres et d’échanges entre médecins, parents, malades et associations. Mais aussi des rencontres avec les internautes puisqu’un forum est mis en place. Des reportages et des variétés ponctuent la nuit.

06.55 – Téléthon : un nouveau jour
L'heure du petit-déjeuner a sonné ! Les habitants de Paris, Cognac, Evreux, Châtel, Béziers et Guénange se réveillent en fanfare et se préparent à passer une journée haute en couleurs. Sous le chapiteau Gruss, on retrouve Florine, Mathias et Corentin, acteurs et spectateurs d'un véritable gala de familles : proches, parents et enfants envahissent la piste le temps de quelques numéros de cirque et évoquent la vie de famille autour du malade.
Invité musical : Sweet Generation.

08.35 – Téléthon : chapiteau jeunesse
Sous un chapiteau bondé de joyeux mômes, retour sur la piste aux étoiles où le cirque Gruss offre aux jeunes spectateurs une représentation de ses plus beaux numéros. Cette matinée dédiée aux enfants est placée sous le signe du rêve. Nous partageons la joie et l'enthousiasme de plusieurs malades qui ont enfin réalisé leur rêve de toujours. Même féerie dans les différents centres de promesses télévisés qui offrent aussi à leurs enfants une fête inoubliable.
Invités : Jay Kid, Philippe Pujol (bruiteur).

10.55 – Le journal du Téléthon
Des images filmées partout en France par des amateurs, montées et commentées par les équipes du Journal du Téléthon.

11.00 – Téléthon : on avance, on avance !
Les familles d'enfants atteints de maladies rares (syndrome d'Ondine, myopathies des ceintures, maladie de Hurler, épidermose bulleuse) nous racontent leur quotidien et celui de leurs enfants. Des témoignages éclairés par la présence de nombreux invités scientifiques qui évoquent les avancées de la recherche sur les maladies rares. Sur le plateau, la petite Sabrina chante Ma meilleure amie en duo avec Lorie. En France, chaque centre de promesses télévisés offre lui aussi sa propre séquence musicale : ambiance bandas à Béziers, big band à Guénange, chorales à Evreux, chanteurs de blues à Cognac, charivari à Châtel (une tradition ancestrale où dans la montagne, les paysans allaient de village en village pour annoncer en fanfare qu'un veuf ou une veuve refaisait sa vie !).
Invitée musicale : Lorie. (fin : 12.50)

13.45 – Téléthon : les champions du Téléthon
Place à la solidarité sportive ! Dans les villes, nous suivons de nombreux matchs handisports. A Colombes, personnalités des milieux sportif et artistique s'affrontent lors d'épreuves pour le moins singulières. Impossible de parler de sport, sans évoquer le muscle dont les maladies sont détaillées par les invités scientifiques. L'occasion pour ces experts de faire le point sur les avancées de la recherche que l'argent récolté par le Téléthon a permises, et sur les pistes en cours. Sur le plateau central, la solidarité est aussi à l'honneur : nous faisons, entre autres, la connaissance de Sébastien, 13 ans, le plus jeune organisateur d'une manifestation Téléthon, d'Alexis, un petit garçon de six ans, et Robot, son fidèle chien.
Invités musicaux : Patrick Fiori, Chimène Badi.

18.15 – Le journal du Téléthon
Des images filmées partout en France par des amateurs, montées et commentées par les équipes du Journal du Téléthon.

18.25 – Téléthon : tous ensemble
Un titre qui résume bien l’esprit de l’émission puisqu’il s’agit de donner et recevoir. Recevoir les textes écrits par des malades et leurs familles et lus par des jeunes comédiens. Donner en chantant et en s’amusant lors d’un karaoké géant qui rassemble les six centres de promesses télévisés.
Invités : Serge Lama en duo avec Sweet Generation, Hervé Villard, Marie- Thérèse Porchet, la Compagnie Créole, Antoine. (fin : 19.50)

20.50 – Téléthon : au cœur de la fête
Une grande soirée de fête clôture ces trente heures. Trois reportages "coups de cœur" ponctuent l'émission. Nous découvrons Loubena, une étudiante en droit atteinte de la maladie de l'Homme de Pierre ; Floriane et Ombeline, deux sœurs qui ont pénétré les coulisses de la comédie musicale d'Autant en emporte le vent, et Laure, fan de mode, qui défile aux côtés d'autres personnes handicapées. Autour des enfants et des adultes malades, de la marraine de ce Téléthon, Sandrine Kiberlain, et de son entourage, sont réunis tous les acteurs de la mobilisation : chercheurs, généticiens qui font un point sur les avancées de la recherche et sur leurs projets ; les artistes qui ont soutenu l'opération ; les bénévoles et représentants des milliers de manifestations qui se sont déroulées en France et qui apportent leurs collectes. Une soirée marquée aussi par l'arrivée fulgurante du convoi du "Ch'tiot Tour" qui aura silloné durant 30 heures les routes du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Dans toutes les villes, c'est le bouquet final : feux d'artifice, parades et défilés. Pendant ce temps, l'heure tourne, le compteur grimpe... On compte sur vous pour pulvériser le record !
Invités : Patrick Bruel, Sandrine Kiberlain, Vincent Lindon, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Jacques Dutronc, Faudel, Patricia Kaas, Garou, Natasha St-Pier, Elie Semoun, un medley de la comédie musicale Autant en emporte le vent. (fin : 02.00)

Auteur:  FLoïc [ Jeu 04 Déc 2003, 20:18 ]
Sujet du message: 

Non, il s'agit bien de la pelouse de Reuilly, au Sud-est de Paris, à côté du bois de Vincennes...

Picpus-Reuilly est un quartier du XIIème arrondissement dans lequel on trouve la rue de Reuilly, l'avenue de Reuilly, le boulevard de Reuilly et la rue de la Gare de Reuilly (où se trouvait mon lycée)...

Voilà :wink:

Auteur:  COLOMBAT3 [ Jeu 04 Déc 2003, 22:21 ]
Sujet du message: 

Salut tout le monde!
Au fait, est-ce que quelqu'un pouurait capturer le générique du Téléthon, mp3 ou vidéo, s'il vous plaît?
Merci d'avance
A bientôt
Guillaume COLOMBAT

Auteur:  FLoïc [ Jeu 04 Déc 2003, 22:30 ]
Sujet du message: 

Générique du Téléthon (audio) :
http://music.lycos.com/downloads/playmusic.asp?m=http://perso.club-internet.fr/mgmusic/mp3/telethon.mp3&x=play.m3u

Auteur:  Tintin [ Jeu 04 Déc 2003, 22:36 ]
Sujet du message: 

Merci pour ce générique, FLoïc !

Vous préférez donner à la recherche ou engraisser l'Etat en achetant des clopes ? Hé oui, appelez plutôt le 3637 !

Attention au messages subliminaux cachés dans ce texte !

Auteur:  actionthomas [ Jeu 04 Déc 2003, 22:44 ]
Sujet du message: 

loooooooooooooooooooooooooooooooooool

Auteur:  fandepanda [ Ven 05 Déc 2003, 13:31 ]
Sujet du message: 

____ Flash ____

à cette heure-ci, le compteur est à 0 €.

Auteur:  Tintin [ Ven 05 Déc 2003, 13:41 ]
Sujet du message: 

fandepanda a écrit:
____ Flash ____

à cette heure-ci, le compteur est à 0 €.

Tu sais, si le compteur est sur le site, y'a pas besoin de le redire ici...
Y'a qu'à mettre un lien une bonne fois pour toutes ! On sait cliquer ! :lol:

Auteur:  fandepanda [ Ven 05 Déc 2003, 13:44 ]
Sujet du message: 

tintin81 a écrit:
Tu sais, si le compteur est sur le site, y'a pas besoin de le redire ici...
Y'a qu'à mettre un lien une bonne fois pour toutes ! On sait cliquer ! :lol:


je sais!! :P :D

je sais, je sais, je sais qu'on ne sait jamais. oui, on a déjà fait un topic là-dessus, il y a qques mois, mais ça me fait bien marrer quand même!!

Auteur:  Olivier [ Ven 05 Déc 2003, 18:31 ]
Sujet du message: 

Faudrait faire des graphiques et comparer selon les années :wink:
On aurait du s'organiser pour se relayer devant nos petits écrans :)

Auteur:  Florian [ Sam 06 Déc 2003, 11:09 ]
Sujet du message: 

J'ai capturé le générique de "Telethon Tous en piste" mais j'ai loupé un peu le début :

Image
Clique droit - En enregister la cible sous ... (2,47 Mo)

Voilà !!!

@+ :wink:

Auteur:  Stranger [ Sam 06 Déc 2003, 12:30 ]
Sujet du message: 

Je l'ai en entier mais il n'est pas encore encodé... :wink:

Auteur:  Tintin [ Sam 06 Déc 2003, 13:40 ]
Sujet du message: 

En tout cas, merci florian pour ta rapidité !

Auteur:  Florian [ Sam 06 Déc 2003, 13:57 ]
Sujet du message: 

____ Flash ____

à cette heure-ci, le compteur est à 15 228 098 €


Ca monte ... ça monte !!! :wink:

Auteur:  Gautier [ Sam 06 Déc 2003, 14:58 ]
Sujet du message: 

___FLASH COMPTEUR___
22 281 205 €
soit "ERR"Frs, ma calculette va pas aussi loin...

pour alex :

http://www.telethon.fr

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/