FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

[Etude] La segmentation dans l'audiovisuel
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=13975
Page 1 sur 1

Auteur:  Fletch13 [ Mer 11 Nov 2009, 22:16 ]
Sujet du message:  [Etude] La segmentation dans l'audiovisuel

Bonsoir,

Voila je vous explique en quelques mots mon problème. Je suis en Terminale STG et nous avons à réaliser pour le bac une étude sur un des 3 sujets donné par l'Education Nationale. Pour faire court, j'ai choisi le sujet de la segmentation, et comme je commence à avoir un petit bagage en ce qui concerne l'audiovisuel je me suis lancé dedans. Hormis mes recherches persos, je fais appelle à vous pour savoir si vous n'aviez pas des sites, des articles... qui abordent ce sujet (même un petit paragraphe).
Ma problématique est "La segmentation dans l'audiovisuel comporte-t-elle des limites ?". J'ai déjà trouvé des truc interressant sur Canal+ et TF1 mais mon prof vourait que je m'elargisse un peu plus et defois j'avoue être un peu dans le vague, malgré l'assistance de Copernic.
Par avance merci, et si vous avez des conseils, des remarques, des suppositions, surtout n'hesitez pas ! :wink:

Auteur:  Nicolas [ Jeu 12 Nov 2009, 9:23 ]
Sujet du message: 

La segmentation du marché publicitaire face à l'assault des chaînes TNT en France ? (j'ai compris le principe ou bien ?!)

Auteur:  Fletch13 [ Jeu 12 Nov 2009, 18:55 ]
Sujet du message: 

Merci Nicolas :wink:

Tu as en partie compris le problème. J'ai vu ce problème de part publicitaire, notamment du coté des grands groupes comme TF1, Canal ou M6. Aujourd'hui je me suis plus particulèrement penché sur les CSP+ et ++ de la régie "M+".
J'ai aussi vu les problèmes de la segmentation, le fait de très segmenter dans les groupes audiovisuels (principalement privée car le public se limite assez vite, c'est d'aileurs dommage) oblige un recentrement de la chaine en question car finalement pas assez d'audience par rapport à ce qui était prévu.
J'en apprend enormement, c'est très interessant comme sujet en fait.

Je vous tiens au courant et surtout n'hesitez pas si vous connaissez, des sites, des articles... :wink:

Auteur:  Stranger [ Jeu 12 Nov 2009, 22:00 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu entends parler de la segmentation de l'audience comme effet d'un ciblage trop appuyé ?

Auteur:  Fletch13 [ Ven 13 Nov 2009, 14:11 ]
Sujet du message: 

Non Stranger pas tout a fait. L'audience est une des consequences de la segmentation des chaines TV des groupes audiovisuels. Le fait de trop segmenter dans un groupe fait perdre de l'audience à la chaine historique du groupe, c'est "un effet retour" pour ainsi dire. Mais il n'y pas que cela. Je parle aussi de la segmentation en général dans l'audiovisuel. Autre consequence, du moins limites, les chaines pour bébé qui on émit un doute au CSA mais celles-ci ne peuvent pas être sanctionnées car elles ne sont pas française.
Ce ne sont là que des exemples que j'ai pu trouver et mon étude est très loin d'être terminée. :wink:
Si vous avez d'autres questions je suis là.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/