Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Etude] La segmentation dans l'audiovisuel
Publié: Mer 11 Nov 2009, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Bonsoir,

Voila je vous explique en quelques mots mon problème. Je suis en Terminale STG et nous avons à réaliser pour le bac une étude sur un des 3 sujets donné par l'Education Nationale. Pour faire court, j'ai choisi le sujet de la segmentation, et comme je commence à avoir un petit bagage en ce qui concerne l'audiovisuel je me suis lancé dedans. Hormis mes recherches persos, je fais appelle à vous pour savoir si vous n'aviez pas des sites, des articles... qui abordent ce sujet (même un petit paragraphe).
Ma problématique est "La segmentation dans l'audiovisuel comporte-t-elle des limites ?". J'ai déjà trouvé des truc interressant sur Canal+ et TF1 mais mon prof vourait que je m'elargisse un peu plus et defois j'avoue être un peu dans le vague, malgré l'assistance de Copernic.
Par avance merci, et si vous avez des conseils, des remarques, des suppositions, surtout n'hesitez pas ! :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Nov 2009, 9:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
La segmentation du marché publicitaire face à l'assault des chaînes TNT en France ? (j'ai compris le principe ou bien ?!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Nov 2009, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Merci Nicolas :wink:

Tu as en partie compris le problème. J'ai vu ce problème de part publicitaire, notamment du coté des grands groupes comme TF1, Canal ou M6. Aujourd'hui je me suis plus particulèrement penché sur les CSP+ et ++ de la régie "M+".
J'ai aussi vu les problèmes de la segmentation, le fait de très segmenter dans les groupes audiovisuels (principalement privée car le public se limite assez vite, c'est d'aileurs dommage) oblige un recentrement de la chaine en question car finalement pas assez d'audience par rapport à ce qui était prévu.
J'en apprend enormement, c'est très interessant comme sujet en fait.

Je vous tiens au courant et surtout n'hesitez pas si vous connaissez, des sites, des articles... :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Nov 2009, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu entends parler de la segmentation de l'audience comme effet d'un ciblage trop appuyé ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Nov 2009, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Non Stranger pas tout a fait. L'audience est une des consequences de la segmentation des chaines TV des groupes audiovisuels. Le fait de trop segmenter dans un groupe fait perdre de l'audience à la chaine historique du groupe, c'est "un effet retour" pour ainsi dire. Mais il n'y pas que cela. Je parle aussi de la segmentation en général dans l'audiovisuel. Autre consequence, du moins limites, les chaines pour bébé qui on émit un doute au CSA mais celles-ci ne peuvent pas être sanctionnées car elles ne sont pas française.
Ce ne sont là que des exemples que j'ai pu trouver et mon étude est très loin d'être terminée. :wink:
Si vous avez d'autres questions je suis là.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 19:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group