Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Quel est le format dont vous souhaiteriez qu'il devienne le standard ?
Le sondage s’est clôturé le Ven 31 Déc 2010, 23:08
H.264 91%  91%  [ 10 ]
Ogg Theora 9%  9%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 23:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
C'est un peu simple de résumer les partisans du format Ogg Theora de "fanboys posteurs de trolls". Et c'est surtout une bien mauvaise introduction pour un débat, mais passons.

Je ne vais pas juger la qualité de ces formats, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas en mesure de faire une comparaison complète et fiable et également parce que je sais déjà qu'actuellement le format Ogg est légèrement moins bon que le H.264, et encore ça semble limité à certains cas spécifique. Pour des vidéos standard comme celles sur Youtube, la différence serait tout à fait négligeable.

Non, si je prend position pour le Ogg Theora, c'est tout simplement parce que c'est un format ouvert et libre. Je crois que la courte histoire d'internet est déjà bien remplie d'emmerdements liés à des technologies fermées et/ou sous licences propriétaires. Soit, à peu près tout ce que tu as énuméré au début de ton message (Real Player, Windows Media, Shoutcast).

Firefox a petit à petit "nettoyé" le web en forçant la plupart des sites codés pour Internet Explorer a enfin tendre vers un code plus respectueux des normes (ou tout du moins permettant d'être interprété sur d'autres navigateurs). L'époque des sites codés avec Word est révolue, mais ça a pris du temps. Cette nouvelle balise de l'HTML5 permettrait de faire pareil avec le flash, qui est très souvent une grosse saloperie. Il serait donc vraiment dommage de refaire les mêmes erreurs en optant pour un format propriétaire.

Pour finir, je pense que personne ne va gagner au détriment de l'autre comme avec le Blu-Ray. La balise <video> permet de proposer plusieurs formats en fonction de la compatibilité du navigateur. Soit les sites proposeront les deux formats (ça reste quand même peu probable), soit les navigateurs intégreront, soit nativement, soit via plugin (et oui, on refait les mêmes conneries) les deux formats.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Avr 2010, 17:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Lagrange a écrit:
Le défaut du Flash, ce n'est pas qu'il soit propriétaire, c'est qu'il est lourd. L'erreur n'a pas été d'opter pour du propriétaire mais de faire des plug-in différents. Heureusement, pour l'audio, le MP3 domine... mais pour ce qui est de l'audio, on trouve vraiment de tout : FLV, MOV, QT, RM, RAM, WMV, etc.

Je pense que tu voulais dire vidéo vu les formats cités ! ^^). :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Avr 2010, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Euuhhhhhh....OSEF

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Avr 2010, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Peu me chaut le choix d'un ou l'autre des formats.

Et va balayer devant ta porte.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure