Pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire de Matthew Sheppard, résumé par Scandy.
--------------------------------------------
Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
1er Décembre 1976 - 12 Octobre 1998.
--------------------------------------------
C'est l'histoire d'un mec qui croyait que l'important dans la vie, c'était d'aimer et d'être aimé. Quel con!
Deux mecs lui ont rappelé la triste réalité de notre monde fasciste: être différent n'est pas permis, il faut entrer dans un moule prédéfini ou mourir.
Un nouvel ange a rejoint le seigneur et doit prendre son pied bien plus que sur terre.
Pour ne pas oublier Sheppard, plus jamais ça.
Matthew Sheppard - Les Faits
Mardi soir 6 octobre 1998, Matthew Sheppard sort avec quelques amis gays au Fireside bar, à Laramie. A 21 ans, il est étudiant en sciences politiques à l'Université du Wyoming. Il est revenu dans cet Etat après avoir étudié en Suisse, ses parents travaillant en Europe. Les amis de Matt s'en vont, et il reste seul au bar devant une bière. Là, deux jeunes hommes l'abordent. Ils lui demandent s'il est gay. Matthew confirme.
Ses deux interlocuteurs affirment qu'il sont gays aussi et lui demandent s'il veut venir avec eux. Confiant, Matt les suit dans leur voiture, qui les conduit hors de la ville.
Là, les deux jeunes hommes commencent à frapper Matthew à la tête avec la crosse d'un 357 Magnum. Matt est seul contre deux, et n'est pas de taille à se défendre : il mesure 1m65 pour 54 kg. Ses agresseurs l'attachent à une barrière. Matthew sent qu'ils veulent le tuer et les supplie de lui laisser la vie sauve, mais ses aggresseurs continuent à le frapper, si violement qu'ils lui brisent le crâne. Le traitement que les jeunes hommes font subir à Matthew s'apparente à de la torture : à son arrivée à l'hôpital, Matt présentait 14 coupures sur le visage, dont certaines assez profondes pour atteindre l'os, et de multiples brûlures sur le corps. Croyant Matthew mort, ils abandonnent son corps attaché à la barrière, comme un trophée.
Matthew reste 18 heures ainsi à une température proche de zéro, avant qu'une chute de VTT ne fasse atterrir à ses pieds un cycliste, qui croit d'abord avoir affaire à un épouvantail et qui se dépêche de prévenir les secours en constatant que Matthew respire encore. Le jeune amateur de VTT est persuadé que c'est un vrai miracle qui l'a fait tomber sur Matthew et a ainsi permis au jeune homme de survivre quatre jours et à sa famille de le revoir avant son décès.
La nouvelle de la violente agression provoque un choc dans le pays tout entier. Et les parents de Matt rentrent précipitament d'Arabie Saoudite où ils travaillent et vivent.
Matthew a été transporté à l'hôpital de Poudre Valley, dans le Nord du Colorado. Il est dans le coma et n'est maintenu en vie que grâce à des machines. Son crâne est tellement brisé que les chirurgiens ont renoncé à l'opérer. Une veillée est organisée devant l'hôpital où arrivent ses parents. A minuit, dimanche 11 octobre, la pression sanguine de Matthew chute brutalement. Sa famille, présente à l'hôpital, est immédiatement prévenue et se rend à son chevet. A 00h53 lundi matin, Matthew meurt au milieu des siens, sans avoir repris connaissance
Les Réactions
Je ne parlerai pas des gens qui, comme moi, on était choqué par ce meurtre. Non, je préfére parler des autres, de ces gens qui se disent Chrétiens et qui se sont comportés comme de vrais salauds. J'ai honte, oui j'ai honte d'être catholique quand je vois ces gens. Qu'ils cessent de se dire serviteur du Christ alors qu'ils n'obéissent même pas à son voeux le plus important: AIMEZ VOUS les uns les autres.
Lors de l'enterrement de matthew, une poignée de protestants ultra conservateurs sont venus manifester sous les fenêtres de la maison de la famille Sheppard au cri de "pas de paradis pour les pédales", "le sida nous sauvera des pédés", "Dieu déteste les tantouzes"....
Imaginez la souffrance des parents qui venaient de perdre leur fils et qui devaient supporter tous ces slogans abjectes.
Ces gens n'ont ils pas de coeur? Pourquoi tant de haine? Que leur avait fait Matthew si ce n'est leur apporter sa joie de vivre?C'était ça, en fait, que ne supporter pas ces personnes: que Matthew ait été heureux. C'était trop pour eux; un "pédé" n'avait pas le droit au bonheur. Et surement pas avec un petit ami de couleur.
Ils ne valent pas mieux que les nazis quand ils osent ouvrir un site, , où leur monstruosité explose au grand jour. Outre les sempiternels paralléles Homosexualité/pédophilie, ils se permettent de dire que Matthew sera en enfer tant qu'il ne se repentera pas d'être gay et certains groupes religieux extrémistes qualifient les assassins de Matthew de "saint". ( Edit: le site semble avoir été supprimé il y a peu.)
