Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Étudiant : Paris / Province.
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 1:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Salut à tous,
Je pense qu'il serait sympathique que les nodaliens qui sont étudiants ou ont été étudiants partagent leur expérience.

Pour ma part, je suis étudiant en première année en lycée, à Paris. J'ai un petit studio près de Bastille qui me plait beaucoup. Le quartier est vivant et sympathique, je suis vraiment bien.
Mais il est très dur pour moi de retrouver le soir des amis de ma classe pour sortir car, malgré la très bonne ambiance au sein de la classe, beaucoup viennent de banlieue, parfois de loin, et très peu habitent à Paris même. Du coup, je ne connais pas vraiment ce que sont les "soirées étudiantes" car je n'en connais pas tant que ça des étudiants avec qui je pourrais avoir l'opportunité de sortir le soir.

Alors que j'ai d'anciens amis qui eux sont étudiants dans des villes de province telles que Lille ou Dijon, par exemple. Et eux sont vraiment dans l'esprit étudiant, tous leurs nouveaux amis viennent d'ailleurs et logent pour la plupart au cœur de leur ville. C'est beaucoup plus facile pour eux de se retrouver, il y a une meilleure ambiance car sont plus "unis".

J'ai eu alors comme l'impression que Paris perdait beaucoup de son charme du point de vue étudiant face aux villes de province. Pourtant, il y a le quartier latin, et ses nombreuses facs... Mais tout n'est pas là, pour le reste Paris reste très vaste, et puis on n'est pas tous en fac.

Donc si vous avez une expérience à raconter, n'hésitez pas ! :) notamment ceux qui sont dans le même cas que moi et qui étudient ou ont étudié à Paris, si ils ont le même sentiment que moi, ou si au contraire ils n'ont pas ressenti la même chose.
Comme ce n'est que le début pour moi, et qu'en plus dans quelques années je serais sûrement en université dans la poursuite de mes études, ça peut changer. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 7:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
(Entre parenthèses, je ne savais pas que tu étais près de Bastille cette année, bonjour, cher voisin d'arrondissement :wink: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Cyrilus a écrit:
(Entre parenthèses, je ne savais pas que tu étais près de Bastille cette année, bonjour, cher voisin d'arrondissement :wink: )

Oui ! :) C'est agréable de se sentir proche entre membres du forum ! :P

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Fév 2011, 17:51 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
stylyman92 a écrit:
Oui ! :) C'est agréable de se sentir proche entre membres du forum ! :P


Avec certaines personnes, je plussoie fortement, certaines se reconnaîtrons surement ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 17:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group