Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Actualité chargée...
Publié: Ven 18 Mars 2011, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Décidément l'actualité est très chargée en ce moment. Entre la catastrophe au Japon et l'alerte nucléaire qui a suivi, dont on ne connait toujours pas l'issue, c'est la Libye maintenant qui va très certainement revenir à la Une des prochaines éditions de nos journaux.

En effet, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté dans la soirée et a accepté le recours à la force contre les troupes de Kadhafi. Des raids aériens pourraient déjà avoir lieu cette nuit. Mais connaissant le gus (on a malheureusement appris à le connaître en Suisse :? ), je crains que ça ne soit le début d'une escalade de violence. Sauf s'il y a moyen de réduire ses forces à néant très rapidement.

Bref, c'est pas demain que les rédactions combleront leurs journaux avec la rubrique des chiens écrasés :?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2011, 0:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
C'est vrai que c'est chargé ce début d'année 2011...

Concernant la Libye, moi qui en temps normal est contre les interventions militaires, là je suis plutôt pour. Quand on voit le personnage qu'est Kadhafi si on l'arrête pas il va massacrer son peuple... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2011, 1:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2363
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Personnelement, ce qui m'inquiète, c'est ça : Est-ce que le conflit lybien peut se transformer en 3ème guerre Mondiale, si oui, qui va-t-on envoyer ?

Enfin bref, quelles actualités pour ce début 2011 : 2 révolutions, de grands changement politiques dans certains pays du Moyen-Oriant, une révolte pacifiste qui s'envenime parce que le dirigeant du pays en question s'accroche à son pouvoir et veut faire taire les opposants, un tremblement de terre au large du Nord-Est du Japon de magnitude 9 sur l'échelle de Richter provoquant un raz de marrée et faisant +10 000 morts etdes coupures d'électricités ayant provoqué un arrêt des circuit de refroidissements d'une centrale nucléaire, provoquant l'explosion de 3/4 des réacteurs et lâchant un nuage radioactif d'une ampleur de 6/7 (7 étant Tchernobyl).

Quelles actus !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2011, 1:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
windful a écrit:
Personnelement, ce qui m'inquiète, c'est ça : Est-ce que le conflit lybien peut se transformer en 3ème guerre Mondiale, si oui, qui va-t-on envoyer ?

Je doute sincèrement qu'on puisse en arriver là :wink:
Vu tous les soutiens et approuvé par l'ONU

La citation du jour :
Dassault: «Quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en servent» 8) :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Les frappes pourraient commencer dans moins de deux heures. On en saura plus avec la déclaration de Sarkozy.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 17:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group