Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Votre avis pour une ID
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 9:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
Bonjour,
Futur repreneur d'une imprimerie dans la Vallée de Kaysersberg, je souhaite dés à présent pomouvoir le changement de propriétaire en mettant ma "marque" sur les documents officiels et l'enseigne de l'imprimerie.

Je vous propose de critiquer un logo, mon logo.
Ceci est un essai mais il pourrait être concluant.
Je cherche un logo simple, sobre mais efficace et assez fort pour créer une réelle identité visuelle durable.
Je souhaite que mon nom apparaisse mais implicitement, non pas au premier regard.
Le logo est monochrome, n'importe quelle teinte peut être appliquée (dans la limite qu'une seule teinte soit prise en compte)

Voici le logo
Image

Qu'en pensez-vous ?
Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je trouve le logo illisible, le fait que tu ais mis la première partie à l'envers gène notablement la compréhension du logo. Il faut faire un effort pour comprendre "impression" dessous et c'est quand même problématique.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 10:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Oui, visuellement c'est sympa, mais effectivement il y a un gros problème de lisibilité. Encore, ça aurait été un logo pour une chaine TV, tu aurais pu l'animer pour faire comprendre le logo, mais là c'est du statique et je doute que ça soit très efficace. Dommage car, comme je l'ai dit, visuellement c'est pas mal.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2442
Localisation : Paris
Je rejoins les avis précédents, néanmoins tu pourrais jouer justement de la transparence pour que ton nom n'apparaisse pas au premier regard (et que le i de IMPR s'accole a celui de ton nom), 2 exemples ci dessous pour te donner une idée (après essai avec ta typo si l'idée te convient).


Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 15:46 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ton idée est pas mal, ElRikko, à voir si l’intéressé aime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
J'ai analysé vos premières réponses et je tiens à vous remercier pour vos aides.

A propos :

- Je suis tout à fait d'accord au fait que ce logo n'est pas approprié à une imprimerie de labeur. Mais ma personnalité me pousse à casser les codes... Travaillant dans une vallée typique vinicole, confronté à une authenticité quotidienne mon but ultime est réussir à casser cette authenticité, sans toutefois la perdre (du neuf avec du vieux).

-J'ai oublié de vous dire que le logo ne doit surtout pas être une marque. Il doit être quasi illisible, c'est seulement en me connaissant qu'on puisse apercevoir mon nom.

- Pour les idées d'ElRikko, beaucoup, beaucoup de versions ont étées envisagées, notament une se rapprochant de la tienne (à la différence que j'avais utilisé deux fontes différentes au lieu de deux teintes). Ces propositions furent non pas rejetées, mais retravaillées par mon prof d'art visuel, et mon patron actuel, sans résultats.

- Je cherche avant tout dans ce logo un graphisme, une "cassure de codes".
En effet, dans la charte établie pour ce logo, je décris comme "l'image d'un travail sobre, efficace mais cassant les codes. La firme se remet en question sans cesse [...] Inventer, et non améliorer. [...] Il est juste d'établir pour chaque client un profil fort, unique aux autres; c'est à la firme de s'adapter à ce rôle. C'est pour cela que le nom CHIRON est coupé en deux, laissant apparaître une appréciation de chaque situation, de la plus simple à la plus compliquée, voire controversée."

Pour résumer, je voudrais, par le biais de ce logo, donner une image forte (car je reprends une imprimerie avec plus de 200 ans de métier derrière), qui peut assumer chaque situation. Une imprimerie qui saura maintenir le savoir-faire d'antan, tout en l'appliquant avec les technologies actuelles, voire de demain. Je veux qu'au premier coup d'oeil on puisse me reconnaître, même si mon nom est illisible.
Paradoxalement c'est grâce à cette difficulté de lecture qu'on pourrait me reconnaître du premier regard.

PS : le violet sur le logo doit être en prune... Mais la couleur est secondaire.
Egalement je vois que vous avez réussi à décortiquer mon nom... C'est une bonne nouvelle. Enfin je pense peut être laisser "IMPRESSION" dans un sens totalement lisible... à voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Oui, si tu mets "impression" dans le sens de la lecture, ce sera bien mieux. Pour le nom, si tu ne souhaites pas le laisser lisible, alors laisse le tel qu'il est.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 13:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group