Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pôme
|
Sujet du message: Le JT de 13H de TF1, parodie Publié: Sam 25 Juin 2011, 9:39 |
|
Inscription : Sam 12 Mars 2011, 13:56 Message(s) : 42 Localisation : Région Lyonnaise
|
Bonjour à tous,
Avec des amsi, dans le cadre du Cinéma Audiovisuel pour le BAC, nous avons fait un film. Il s'agit d'une reconstitution de JT de Jean-Pierre Pernaut et nous avons totalement refait le décors du JT ainsi que les synthés, je vous laisse voir par vous même :
http://www.youtube.com/watch?v=3OgEZjPmQoQ
Bonne journée !
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Juin 2011, 10:01 |
|
|
C'est pas mal du tout. On sent qu'il y a eu du travail derrière.
Par contre, il va falloir travailler l'accent du Périgord À moins qu'il ne s'agisse d'un paysan suisse exilé, il n'a pas du tout l'accent du sud-ouest !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Juin 2011, 10:02 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
C'est pas mal mais niveau reproduction, j'ai vu beaucoup mieux ailleurs ^^
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 0:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
mixer83 a écrit: C'est pas mal mais niveau reproduction, j'ai vu beaucoup mieux ailleurs ^^
Je serais du même avis. Et encore plus avec l'avis de tougouda sur le niveau accent (qui ne ressemble pas du tout à celui de Jean-Pierre Pernault).
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 9:25 |
|
|
pierrea a écrit: Je serais du même avis. Et encore plus avec l'avis de tougouda sur le niveau accent (qui ne ressemble pas du tout à celui de Jean-Pierre Pernault).
Pour ma part, je faisais référence à l'accent du paysan dans le premier reportage. Ça m'a un peu interpellé d'annoncer un sujet dans le Périgord et de découvrir un accent suisse.
De même que la faute d'orthographe en fin de vidéo sur les remerciements à Rhône-Alpes cinéma.
Même si la reproduction du JT n'est pas parfaite, elle n'en reste pas moins tout à fait honorable. Je pense que cette vidéo est l'aboutissement d'un projet d'école. J'imagine donc que l'aspect "reproduction" ne constitue qu'un des moteurs du projet.
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
tougouda a écrit: pierrea a écrit: Je serais du même avis. Et encore plus avec l'avis de tougouda sur le niveau accent (qui ne ressemble pas du tout à celui de Jean-Pierre Pernault). Pour ma part, je faisais référence à l'accent du paysan dans le premier reportage. Ça m'a un peu interpellé d'annoncer un sujet dans le Périgord et de découvrir un accent suisse. De même que la faute d'orthographe en fin de vidéo sur les remerciements à Rhône-Alpes cinéma. Même si la reproduction du JT n'est pas parfaite, elle n'en reste pas moins tout à fait honorable. Je pense que cette vidéo est l'aboutissement d'un projet d'école. J'imagine donc que l'aspect "reproduction" ne constitue qu'un des moteurs du projet.
Mea culpa, en effet je parlais de la voix du présentateur, pour le Périgord, je ne sais même pas où c'est . Si non comme tu l'as dit, le travail est bien fait tout de même, je n'aurais pas été capable moi-même d'en faire autant !
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Bravo, très bon travail.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 20:29 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
pierrea a écrit: pour le Périgord, je ne sais même pas où c'est .
C'est une région du sud ouest de la France.
Pour la parodie, c'est tout simplement un bon boulot qu a été fait. Bravo à vous.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 21:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Oui le département du lot en fait parti entre autres.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour ces précisions .
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 7:17 |
|
|
Mister_Aurel a écrit: Oui le département du lot en fait parti entre autres.
Ah non. Le Périgord correspond (à quelque chose près) au département de la Dordogne.
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 7:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
très bon travail effectivement, par contre je n'aime pas du tout comment parle le préentateur !!! surtout ses fins de phrases !!!! grrrr
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juil 2011, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juil 2011, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Ah merci je me suis bien marré devant ce "formidable" montage.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juil 2011, 20:03 |
|
Modérateur |
|