Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Gerry
|
Sujet du message: Les mystérieuses cités d'or 2 - Les 1ères vidéos ! Publié: Mer 06 Juin 2012, 10:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Hier soir, mardi 5 juin, à l’occasion du Festival International du Film d’Animation, TFOU et Blue Spirit Animation ont révélé, en exclusivité, une sélection d’extraits de la célèbre série animée Les Mystérieuses Cités d’Or. Une révélation totalement inédite et en plein air pour le plus grand plaisir du public qui s’est délecté d’un aperçu de la suite des aventures des célèbres Esteban, Zia et Tao.
http://www.wat.tv/video/mysterieuses-ci ... ey1r_.html
Bon.... A vos avis....
Perso.... un très très grand Mouais.....................
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 11:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
Voilà, ça me fait pareil. Il semble y avoir de l'action, mais l'animation des personnages laisse quand même à désirer : les visages sont mal faits.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 897 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Franchement, je le trouve trés bien, ça reste dans la même vaine que les premières cités d'or, avec un meilleur graphisme je trouve, et vu ce que l'on peut voir actuellement à la télé comme Dessin Animé ... surtout les DA en dessin 3D, tout lisse , tout froid ..
je trouve que c'est une belle réalisation de qualité, tout du moins sur ce que l'on peut voir.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 17:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oula... Bon, déjà surpris et heureux que les Cités d'Or reviennent, et qu'en meme temps, se fasse connaitre des gamins d'aujourd'hui...
Bon, déjà, le générique... A l'époque, le générique original me donnait les frissons, il y avait un univers avec la voix off du début et puis la musique... La, effectivement, ça fait plus chanteuse de la Star Ac qui reprend le truc... Ça le fait pas....
C'est un bon point d'avoir repris le générique, ils auraient pu reprendre le générique d'origine, remasterisé/remis à jour.
Le méchant... Dans Totally Spices, il serait super, mais là, non, il fait tache. C'est un méchant digne d'un DA français d'aujourd'hui (Totally Spices, Martin Mystère, etc...). Merci TF1 d'avoir balancer un "méchant à capuche" anti-charismatique ! Dans le dessin animé. d'origine, il aurait eu droit à un traitement en subtilité, en ne montrant que certains plans du personnage. Là, on a droit à du grand guignol. C'est bien d'essayer de copier la D.A. d'origine, mais de toute façon, rien ne peut remplacer la "chaleur" du cellulo et des scénaristes d'époques.
Niveau graphisme, les têtes et les yeux des adultes sont les mêmes que ceux des gosses -_-' M'enfin, tu peux pas reproduire le talent d'un dessinateur japonais via un PC... Suffit de voir par exemple "L'oiseau d'Or", très mal fait, très simplifié, par rapport à l'imposante version des années 80...
Le point fort sera t-il le scénario ? Je l'espère...
En tous cas, comme dit Jyheme, c'est le haut du panier à comparez des m**rdes qu'on fait aujourd'hui, ou en tous cas, ce que diffuse TF! actuellement.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
noham-el a écrit: En tous cas, comme dit Jyheme, c'est le haut du panier à comparez des m**rdes qu'on fait aujourd'hui, ou en tous cas, ce que diffuse TF! actuellement.
Désolé, mais tout n'est pas à jeter : étant concerné grâce à mon fils, je t'assure que certains DA sont agréables à regarder (Chuggington, par exemple).
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème c'est que là il y a une comparaison inévitable avec une première version.
Pour quelque chose de neuf sans ancienne version c'est différent.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout à fait Débranché. Mais je voulais juste relativiser le lieu commun disant que tous les DA actuels sont à jeter alors que ceux de notre époque étaient mieux. C'est juste parce qu'on ne les regarde plus avec les mêmes yeux ! Mais que pensaient nos parents de nos DA par rapport aux leurs (on le sait, remarquez - enfin, pas les DA mais les émissions : Dorothée, c'était à jeter !).
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: noham-el a écrit: En tous cas, comme dit Jyheme, c'est le haut du panier à comparez des m**rdes qu'on fait aujourd'hui, ou en tous cas, ce que diffuse TF! actuellement. Désolé, mais tout n'est pas à jeter : étant concerné grâce à mon fils, je t'assure que certains DA sont agréables à regarder (Chuggington, par exemple).
Oui, mais Chuiggington c'est un DA pour enfants bas-age, comme les Télétubbies ou Bob le bricoleur. Et malheureusement, la majorité des DA diffusé aujourd'hui par TF1 cible les gosses de bas-age. Et les rares DA (actuel) qui cible plus haut, ben, c'est assez mauvais...
Alors qu'à l'époque de Dorothée, déjà dans Récré A2, il y avait des DA (pas que des mangas) qui ciblait déjà plus haut et qui avait du contenu de l'histoire, etc... Et pas que des DA, je dirais moins intéressant niveau contenu...
Exemple, je sais pas, il n'y avait pas que Chapi Chapo ou Bibiphoc à l'époque, on avait aussi à coté Tom Sawyer, Albator, Tintin, etc...
Je ne suis pas contre ce genre de DA pour les plus jeunes enfants, comme Chuggington ou autres, on avait ce genre de DA dans toutes les époques, mais avoir QUE ça, non. Et surtout, comme dit Débranché, quand TF1 reprend les anciens DA, voir des classiques comme Mickey, Franklin, etc... en 3D et avec une niaiserie pas possible et qu'on compare avec les anciens Mickey, voir même ceux des années 90 ou pour Franklin, les premiers des années 2000, ça fait peine à voir tellement que c'est un massacre...
Quand on reprends, on compare toujours avec les anciennes version, quand on les a connu en tous cas. Et c'est pour ça qu'on est plus exigent, parfois à tort ou à raison.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai que je ne connais pas (encore !) les DA ciblant les enfants plus âgés. Je t'en reparlerai dans 5 ans !
Cependant, y a-t-il encore un public pour les DA "de grands" ? Je suis pile poil dedans au quotidien puisque mes élèves sont des CM1/CM2 : autant je les entends chanter tous les tubes du moment, autant je ne les entends quasiment jamais parler de DA (les seuls qui me viennent à l'esprit à cet instant sont monster high et... ah ben non, en fait, rien d'autre !). Pour jouer le vieux con, à mon époque, c'était l'inverse : à 10 ans, je n'avais quasiment aucune idée des chansons qui passaient à la radio (pourtant, j'avais une soeur ado qui les écoutait) ; en revanche, on était à fond sur les DA avec le copains, à en parler dans la cour... Tout évolue, ma bonne dame !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il y a certains dessins animés qui sont pour un large public tel que les Simpson, quand j'ai été au cinéma pour voir le film y avait de tout, des trentenaires, des jeunes, des plus vieux, même sans enfants, et South Park (oh mon dieu, ils ont tués Kenny !) également !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: C'est vrai que je ne connais pas (encore !) les DA ciblant les enfants plus âgés. Je t'en reparlerai dans 5 ans ! Cependant, y a-t-il encore un public pour les DA "de grands" ? Je suis pile poil dedans au quotidien puisque mes élèves sont des CM1/CM2 : autant je les entends chanter tous les tubes du moment, autant je ne les entends quasiment jamais parler de DA (les seuls qui me viennent à l'esprit à cet instant sont monster high et... ah ben non, en fait, rien d'autre !). Pour jouer le vieux con, à mon époque, c'était l'inverse : à 10 ans, je n'avais quasiment aucune idée des chansons qui passaient à la radio (pourtant, j'avais une soeur ado qui les écoutait) ; en revanche, on était à fond sur les DA avec le copains, à en parler dans la cour... Tout évolue, ma bonne dame !
Ben, dans les années 90, on savait les deux, ce qui passait en radio et TV en musique, et les DA qui passait sur TF1, M6, FR2 et FR3 en même temps mdr
Et oui, bien sur qu'il y'a des DA pour plus agé.
Pour les pré-ados, ados (voir aussi enfant et adulte) : Naruto, Bleach, Fairy Tails, Full Metal Alchemist et surtout, le DA le plus connu chez les jeunes ados, One Piece. Il y a aussi, Code Lyoko par exemple.
Et puis, pour les ados et les plus grands : Il y a Les Simpson, et SURTOUT, South Park.
Je pense, que si tu n'as jamais entendu un "Oh mon dieu, ils ont tué Kenny. Espèce d'enf**ré" dans la cours de récré, tu es dans une école bénie
Quoi que, CM1, c'est 7-8 ans, non ? (La première année primaire donc en Belgique)...
En tous cas, si ils ne connaissent pas South Park, j'en suis sur à 100% qu'ils connaissent One Piece par exemple (suffit de voir les audiences de Direct Star...).
Donc, oui, je pense qu'il y a toujours des DA pour grands
Et comme dit StrikKk, toutes les générations regardent des DA. Je n'ai malheureusement pas été voir en salle à l'époque Les Simpson, le film, mais j'ai été voir à l'époque le film sur South Park, et comme tu dit Strikkk, toutes les générations était là (ou presque).
Et, voyant dans les grilles des programmes jeunesses actuels, je pense que dans 5 ans, les jeunes parleront d'animes (autres que One Piece et Naruto) que tu ne retrouveras même pas dans ton programme TV.
Internet, et le fansub, depuis près d'une 10ènes d'années maintenant, s'est vraiment généralisé, et les animes non diffusé en France et sous-titré par des fans, est vraiment regardé par tout age (8, 10, 12 ans à 20, 30, 40 ans).
Dans 5 ans, surtout avec les smartphones et les trucs qui arriveront plus tard, la majorité des gamins se feront leur propre grille de DA (et le font déjà).
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cm1/CM2, ce sont les 9/11 ans . Et non, je n'ai jamais entendu aucun de mes élèves faire référence à South Park !! Je suis dans une école de campagne, mais je ne pense pas que ça vienne de là (ils sont en contact avec des mômes de la ville dans leurs clubs de sport, par exemple).
Je pense sincèrement que mes élèves actuels ne sont plus intéressés par les programmes jeunesse, mais plutôt par les séries comme celles diffusées par Disney. Et encore, ça, c'est pour les filles ; les garçons doivent être encore plus loin de ça.
Pour en revenir au sujet de départ, je serais très (agréablement) surpris si je les entendais l'an prochain parler de la suite de MCO, et s'ils regardaient tous les épisodes diffusés !
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juin 2012, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Cm1/CM2, ce sont les 9/11 ans . Et non, je n'ai jamais entendu aucun de mes élèves faire référence à South Park !! Je suis dans une école de campagne, mais je ne pense pas que ça vienne de là (ils sont en contact avec des mômes de la ville dans leurs clubs de sport, par exemple). Difficile entre un match de tennis et de foot, de parlez de DA Et effectivement, 9 ans, je pense que c'est assez jeune pour South Park. Mais les pré-ados de 12-13 ans doivent connaitre, c'est limite sur même. bibou a écrit: Je pense sincèrement que mes élèves actuels ne sont plus intéressés par les programmes jeunesse, mais plutôt par les séries comme celles diffusées par Disney. Et encore, ça, c'est pour les filles ; les garçons doivent être encore plus loin de ça. Ce sont les plus jeunes qui regardent vraiment ça. Une fois passez le cap de 13 ans, je pense que ça n'intéresse plus grand monde. Et puis, l'un n’empêche pas l'autre... Tu pouvais très bien regardez Sister, Sister ou Parker Lewis et regardez Dragon Ball... bibou a écrit: Pour en revenir au sujet de départ, je serais très (agréablement) surpris si je les entendais l'an prochain parler de la suite de MCO, et s'ils regardaient tous les épisodes diffusés !
Et ben pourquoi pas ? Bien que ça n’atteindra peut-être pas le niveau d'un One Piece (ou Ben 10 (Ben Ten) aussi) niveau audience et popularité chez les ados (et jeune enfant), ça pourrait très bien attiré si la qualité est là.
Après, je pense que les pré-ados regardent le matin plus France 3 et 4, de toutes façon, qui est comparable à Canal J ou Gulli, que TF!, qui est aujourd'hui, plus proche d'un Tiji par exemple.
Mais justement, Si Les Cités D'Or 2012, marche envers la génération des enfants de 8-9-10 ans, ce serait déjà géniale et pourront en reparlez dans 5 ans, quand ils auront 15-16 ans
Mais bon, pour revenir au sujet initiale, je n'espère pas trop de cette version... Ça n'aura surement pas la même prestance au niveau graphique et scénaristisque que la première version.
EDIT : Autre photo :
Mon dieu... La tete d'Esteban
La différence est de taille :
Mais C'EST AFFREUX ! Esteban à la Bart Simpson là ! C'est quoi ce sourire ?!
Et, mais ça c'est un petit détail... Pourquoi Tao porte un teeshirt bleu ?
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|