Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Jeu 12 Sep 2013, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Salut les amis du Nodal ! :)

Aujourd'hui je vous propose de débattre sur les podcasteurs ! :)
Les podcsteurs, Késako ?

Les podcasteurs sont les humoristes venant de Youtube ( pas besoin de rappeler l'utilité de ce dernier...) comme Cyprien (http://www.youtube.com/user/MonsieurDream), Norman ( http://www.youtube.com/user/NormanFaitDesVideos ) ou encore Hugo Tout Seul ( http://www.youtube.com/user/HugoToutSeul ).

La carrière de nombre de podcasteurs n'es plus tout jeune (Cyprien ou MonsieurDream à l'époque et Norman ont commencé leurs vidéos fin 2007.) mais c'est en 2010/2011 que les podcasteurs commencent à devenir célèbre. Les plus gros podcasteurs comment à engranger des vues et des abonnés et beaucoup d'ados (Qui est l'audience phare de ces vidéos) essayent aussi de percer dans ce milieu.

Aujourd'hui, les podcasteurs ont quitté les frontières de Youtube et certains (à l'instar de Norman) se lancent dans le cinéma (tout en continuant à poster des vidéos).

Alors qu'en pensez-vous ? Simple effet de mode ou phénomène durable capable de s'installer à côté des humoristes "traditionnels" voire de les remplacer ?

Mon avis : Les podcasteurs, c'est comme TPMP, c'est sympa au début et ça se démarque par son originalité et puis ça commence à taper dans le grand public et leur humour commence à tomber dans le cliché...


Dernière édition par DrBug1998 le Jeu 12 Sep 2013, 19:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Jeu 12 Sep 2013, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Moi ça me gonfle et ça ne me fait pas rire à l'exception d'une ou deux personnes, c'est bien ça permet à tous d'écrire quelque chose de prouver son talent mais quand je voit des "Joharno" ou "Jean-Michel du 59" (Pour ceux qui écoutaient Manu a la radio !) je trouve ça plus pathétique...
Ca ouvre des portes mais surtout des catastrophes industrielles, le 12 Infos, le film de Norman "Pas très normales activités"...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Jeu 12 Sep 2013, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
StrikKk a écrit:
..
Ca ouvre des portes mais surtout des catastrophes industrielles, le 12 Infos, le film de Norman "Pas très normales activités"...



J'ai pas vu "Pas très normal activités" mais par contre j'aimais bien le 12 Infos :)

D'ailleurs, je parle beaucoup de Cyprien et Norman mais j'ai oublié Salut les geeks (http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks) et What The Cut ?! (http://www.youtube.com/user/MrAntoineDaniel) qui pour moi ont beaucoup plus de talents que ceux que j'ai cité dans mon premier post ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Ven 13 Sep 2013, 16:32 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est comme dans tout, il y a un peu de bon et beaucoup de mauvais. Ce que je vois surtout, c'est qu'il y en a beaucoup qui se lance comme cela dans le "poadcasting" sans expérience et n'ayant pas ce que j'appelle "une patte personnelle" comme l'on certains comme Norman par exemple. On arrive à un point où il y a beaucoup de copies et peu d'inspirations (cela frise des fois avec le ridicule) dans ce secteur là. J'ai même à certains moments qu'il y a une overdose de podcasteurs qui est assez désagréable. Même si je ne suis pas un adepte de cela (j'en suis que quelques uns comme Norman, Cyprien, Gonzague ou le duo américain Smosh), je pense qu'il y aura dans quelques temps une certaine lassitude de la part des internautes (On voit déjà que les gros poadcasteurs font d'autres activités à côté de leurs poadcasts comme de la télé, des videos test ou des particpations à d'autres programmes sur le net) car on commence déjà à voir et revoir les même sujets qui tournent parmi les différents poadcasteurs.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Ven 13 Sep 2013, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
Je regarde surtout Cyprien qui a un humour beaucoup plus fin que Norman.Après pour Salut Les Geek et What The Cut j'en ai vu ça fait rire mais a part quelques truc c'est lourd.

Je sais pas si on peut compter Joueur du grenier dans les podcasteurs mais si c'est le cas je regarde ses vidéos bien qu'il en sort des vertes et des pas mures

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Ven 13 Sep 2013, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
itti5962 a écrit:
Je regarde surtout Cyprien qui a un humour beaucoup plus fin que Norman.Après pour Salut Les Geek et What The Cut j'en ai vu ça fait rire mais a part quelques truc c'est lourd.


Moi j'aime bien :) l'humour n'es pas le même et justement c'est qui fait la force de ces émissions qui permettent de sortir du côté trop grand public de Norman et Cyprien .

itti5962 a écrit:
Je sais pas si on peut compter Joueur du grenier dans les podcasteurs


Non, c'est un vidéo-testeur, les podcasteurs, ce sont les gars qui font des sketchs face caméra.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Ven 13 Sep 2013, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il y a de tout dans ces podcasteurs mais notons certaines pépites qui méritent de se faire connaître par leur talent et le travail qui ne se résume pas à 3 minutes d'enregistrement pour certains mais à énormément de boulot entre l'écriture, le tournage, le montage ... Certaines de ces pépites méritent vraiment leur visibilité.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Ven 13 Sep 2013, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Ces podcasteurs sont plus ou moins bons sur le net mais catastrophiques en télévision. La plupart ayant passé au Grand Journal, ce n'est pas terrible. Il faut dire que leur narration, basée sur la critique d'un phénomène du moment, est totalement occultée dans leurs chroniques télévisuelles pour des sketchs parfois gênants. D'où le mémorable fiasco de "10min à perdre" et prochainement des Tutos (c'est plus plaisant sur You TUbe que sur Canal+).

Sinon, Cyprien et Norman sont les plus "connus" et les plus "drôles" du concept. La ferme Jérôme est pas mal aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Sam 14 Sep 2013, 19:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
DrBug1998 a écrit:
Alors qu'en pensez-vous ? Simple effet de mode ou phénomène durable capable de s'installer à côté des humoristes "traditionnels" voire de les remplacer ?

Les podcasteurs sont de l'humour court et hebdomadaire sur un thème précis, bref en parfaite adéquation avec le public et les attentes d'Internet.
Par contre je les vois mal être les humoristes de demain, c'est-à-dire tenir en haleine un public pendant 2 heures avec un véritable jeu d'acteur. Parce que si les podcasteurs ont un texte assez incisif et percutant pour accrocher l'internaute et quelques moyens techniques en bonus, ils n'ont pas fait non plus l'Actor's Studio. Des fois le jeu compte plus que le texte, l'exemple le plus célèbre étant Louis de Funès. Ce sont deux registres différents. ;)

Personnellement, je suis abonné à Norman et à Cyprien, la base quoi. :P

DrBug1998 a écrit:
itti5962 a écrit:
Je sais pas si on peut compter Joueur du grenier dans les podcasteurs

Non, c'est un vidéo-testeur, les podcasteurs, ce sont les gars qui font des sketchs face caméra.

Le Joueur du Grenier verse quand même pas mal dans l'humour, et je pense qu'on pourrait l'inclure dans les podcasteurs dans le sens où il y a de nouvelles vidéos régulièrement, que c'est réalisé de façon plutôt professionnelle, et qu'il y a une bonne dose d'humour. Je n'ai pas joué à 90% des jeux présentés, mais j'adore ses vidéos ! :D
Après il y a aussi le 3615 Usul que j'aime bien aussi dans un autre registre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Débat] Les podcasteurs
Publié: Dim 15 Sep 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Rmeteora a écrit:
DrBug1998 a écrit:
itti5962 a écrit:
Je sais pas si on peut compter Joueur du grenier dans les podcasteurs

Non, c'est un vidéo-testeur, les podcasteurs, ce sont les gars qui font des sketchs face caméra.

Le Joueur du Grenier verse quand même pas mal dans l'humour, et je pense qu'on pourrait l'inclure dans les podcasteurs dans le sens où il y a de nouvelles vidéos régulièrement, que c'est réalisé de façon plutôt professionnelle, et qu'il y a une bonne dose d'humour. Je n'ai pas joué à 90% des jeux présentés, mais j'adore ses vidéos ! :D
Après il y a aussi le 3615 Usul que j'aime bien aussi dans un autre registre.


La différence avec les autres c'est que lui ne fait pas de vidéos bâclés pour faire des vues :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 20:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group