FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Colis FNAC
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=15770
Page 1 sur 2

Auteur:  Loicdu34 [ Mer 08 Août 2012, 18:16 ]
Sujet du message:  Colis FNAC

Bonjour,

J'ai commandé 3 BD sur le site de la FNAC. 2 doivent arriver Samedi mais je serais absent car je travaille. Mettent-ils le colis dans la BAL ou faut il signer ? J'ai choisi la livraison rapide

La 3eme doit arriver le 30 aout or je serais en voyage...

Auteur:  Cy [ Mer 08 Août 2012, 18:28 ]
Sujet du message: 

À mon avis ils te mettent un papier dans la BAL et tu vas chercher ton colis quand ça t'arrange directement au bureau de Poste. ;)

Auteur:  mixer83 [ Mer 08 Août 2012, 18:37 ]
Sujet du message: 

Décidément, toi et tes colis :lol:

Auteur:  azerty774 [ Mer 08 Août 2012, 19:18 ]
Sujet du message: 

Cela dépends en grande majorité d'une unique chose : de la bienveillance de ton postier ;)

Auteur:  Loicdu34 [ Mer 08 Août 2012, 19:46 ]
Sujet du message: 

mixer83 a écrit:
Décidément, toi et tes colis :lol:


Avant je ne commandais jamais sur Internet et maintenant :D

Auteur:  mixer83 [ Mer 08 Août 2012, 19:47 ]
Sujet du message: 

Oui, tu verras que l'argent part vite avec la CB ^^

Auteur:  Loicdu34 [ Mer 08 Août 2012, 20:26 ]
Sujet du message: 

Là j'ai plus rien à commander :p

Auteur:  kapout [ Jeu 09 Août 2012, 8:40 ]
Sujet du message: 

azerty774 a écrit:
Cela dépends en grande majorité d'une unique chose : de la bienveillance de ton postier ;)

Forcement, moi, même en étant là, il ne sonne pas alors... :roll:

Auteur:  StrikKk [ Jeu 09 Août 2012, 11:41 ]
Sujet du message: 

Ça dépend en général du livreur et de la société de livraison, ils n'ont pas les mêmes mentalités "et formations".

Auteur:  Loicdu34 [ Jeu 09 Août 2012, 14:07 ]
Sujet du message: 

Aujourd'hui je reçois un mail de la FNAC pour dire que le colis est expédié avec un numéro de suivi collisimo. Et quand je clique sur le numéro de suivi j'obtiens le message suivant : Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours

Auteur:  Tintin [ Jeu 09 Août 2012, 14:13 ]
Sujet du message: 

Loicdu34 a écrit:
Aujourd'hui je reçois un mail de la FNAC pour dire que le colis est expédié avec un numéro de suivi collisimo. Et quand je clique sur le numéro de suivi j'obtiens le message suivant : Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours

Ayant travaillé à La Poste, je peux te répondre : si la mention "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche", c'est qu'il n'a tout simplement pas encore été flashé (donc envoyé) par le site de vente en ligne. L'explication ? Les sites de vente en ligne "réservent" bien à l'avance les numéros de suivi qu'ils accoleront par la suite sur leurs colis. Ce qui ne les empêche pas de communiquer ces numéros à leurs clients par mail avant que le colis ne soit vraiment envoyé, pour faire croire au client que le colis est déjà en route vers le domicile. Le client croit alors que La Poste a du retard, mais c'est en réalité le site de vente en ligne qui est fautif puisque le colis n'est pas encore entré sur le réseau de distribution.

Auteur:  Loicdu34 [ Jeu 09 Août 2012, 15:18 ]
Sujet du message: 

D'accord merci. Peux-tu me confirmer qu'ils ne prennent pas soin des colis ? Parce que moi j'ai jamais eu de soucis mais certains disent que les colis arrivent défoncés.

Auteur:  Tintin [ Jeu 09 Août 2012, 15:25 ]
Sujet du message: 

Loicdu34 a écrit:
D'accord merci. Peux-tu me confirmer qu'ils ne prennent pas soin des colis ? Parce que moi j'ai jamais eu de soucis mais certains disent que les colis arrivent défoncés.

Je ne confirme ni n'infirme ces propos : dire que La Poste ne prend pas soin des colis est aussi incohérent que de dire que les hôpitaux ne s'occupent pas bien des patients. Il ne faut pas généraliser, La Poste ne traite pas moins bien les colis que n'importe quel autre transporteur, les circuits fonctionnent de la même façon, sauf que le maillage historique de La Poste sur le territoire français est évidemment plus complet. Mais évidemment, comme on ne parle que des trains qui arrivent en retard... Tu le dis toi même, tu n'as jamais eu de soucis.

Auteur:  Loicdu34 [ Jeu 09 Août 2012, 15:28 ]
Sujet du message: 

Oui ;) Mais moi ma factrice prend pas soin des colis. Un jour elle sonne chez moi m'en emporter un. Un carton tombe de la voiture, elle l'a jeté violemment ( J'espère qu'il n'y avait rien de fragile à l'intérieur ) ^^

Auteur:  Tintin [ Jeu 09 Août 2012, 15:46 ]
Sujet du message: 

Loicdu34 a écrit:
Oui ;) Mais moi ma factrice prend pas soin des colis. Un jour elle sonne chez moi m'en emporter un. Un carton tombe de la voiture, elle l'a jeté violemment ( J'espère qu'il n'y avait rien de fragile à l'intérieur ) ^^

Des moutons noirs, il en existe partout. Si tu as un souci avec ta factrice, tu dois contacter le service consommateurs en précisant ton adresse, pour que le centre de distribution près de chez toi voie avec ta factrice quel est le problème.
Après, la mention "Fragile" sur les colis n'existent pas, c'est à l'expéditeur (donc souvent aux sites de vente en ligne) à bien emballer leurs colis. Des millions de colis transitent chaque jour sur les plateformes colis de la Poste, tu te doutes bien que tout est automatisé et que les colis subissent forcément certains chocs. D'expérience, si un colis est bien emballé, il ne risque rien. Et puis les colis envoyés par La Poste ne sont pas plus "maltraités" que les colis transportés via conteneurs ou autres, et qui terminent leur course... dans les rayons de vos magasins !

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/