TVague, pour l'international ça a toujours été plus ou moins vrai, je suis d'accord.
Bisounours a écrit:
Je n'en peux plus de regarder ces chaînes dites d'information sur la TNT !
Personne d'oblige de les regarder
Bisounours a écrit:
En attendant, il faut écouter les stations radiophoniques ou les chaînes locales ou lire des journaux ou naviguer sur internet, pour vraiment bien s'informer sur toute l'actualité.
C'est précisément cela qu'il faut faire. D'ailleurs on gagne un temps fou.
Par exemple pour l'affaire DSK/Diallo, vers 23H Twitter était déjà en ébullition, vers 2H du matin une ou deux chaines de télé en ont parlé, et il a fallu attendre 6 ou 7h du matin pour que toutes les chaînes en parlent.
Aujourd'hui l'on ne «consomme» plus l'actualité comme avant en allumant le poste, il faut aller la chercher sur internet.
L'on peut ne pas aimer cela, mais c'est la tournure que ça prend.
Bisounours a écrit:
La diversité de l'information est pourtant bien inscrite dans leur convention CSA.
Moi qui ait le câble depuis longtemps, bien avant que tout le monde dispose de nombreuses chaînes avec la TNT je l'ai toujours dit :
plusieures chaines de sports : toujours les mêmes sports
plusieures chaines musicales : toujours la même musique
plusieures chaines d'info : toujours les mêmes infos.
La qualité de traitement change légèrement mais ça ne change pas le fond. C'est comme au supermarché, vous achetez une boite de Buitoni et une boite de raviolis Intermarché, l'emballage et le prix changent, mais le contenu proviens de la même usine !
Et la diversité n'existe pas vraiment car en matière d'audiovisuel ce sont les mêmes grands groupes qui ont toutes les chaînes ou presque.
On a simplement augmenté le nombre de chaines disponibles pour donner l'illusion de diversité, voilà tout.