Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: [Jeu] Pronostics d'audience Publié: Dim 03 Fév 2013, 11:24 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Bonjour à tous ! Une idée me taraude dans ma tête depuis un bout de temps : créer un topic consacré aux pronostics d'audiences pour les primes times du soir. J'explique mon idée : Tous les jours sont marqués ici le nom des 4 chaînes principales et de leur programme diffusé avec la mention [inédit] ou [rediffusion]. Les membres du Nodal que nous sommes donnons un pronostic en audience brute (à 100 000 telespectateurs près) et en PDM (à 0,1%) pour chacun des programmes proposés. Le lendemain, chaque audience ou PDM la plus proche remporte 1 point et une audience (arondie à 100.000 près) ou PDM (à 0,1) exacte rapporte 2 points. Un classement est donc établi et actualisé régulièrement Tout pronostic doit être publié avant 9h et il est préférable de tout pronostiquer en un seul message. Bien sur, il est possible de pronostiquer uniquement sur un programme ou un critère. Si un seul pronostic à été émis, aucun point ne sera compté. Si deux pronostics sont à égale distance de l'audience réelle (13,9 et 14,1 pour une PDM de 14%), c'est le pronostic le plus faible qui remporte le point et en cas d'égalité parfaite, un point est attribué à chaque parieur. Selon la programmation, il est possible que d'autres chaînes entrent dans les pronostics (Césars en clair sur canal, Nouvelle star sur D8...). Dans ce cas, cela aura été précisé le matin de leur programmation avant tout pronostic. Enfin, lors de la diffusion de séries avec des épisodes inédits et des rediffusions, c'est la soirée complète qui est prise en compte (par exemple, les 3 épisodes de Castle). Voilà, en espérant avoir été clair, je vais proposer pour ce soir : TF1 : Le transporteur [Rediffusion] F2 : Shutter Island [inedit] F3 : Jackson Brodie, détective privé [inedit] M6 : Capital [inedit]
Bonne journée sur le nodal !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [Jeu] Pronostics d'audience Publié: Dim 03 Fév 2013, 11:44 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ce sont peut-être des pronostics mais cela va faire beaucoup avec le topic dédié dans Audiences des chaines, alors même si je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, j'ai peur que ce forum devienne trop dans l'audience et ce que nous ne recherchons pas forcément Après vous faites ce dont vous avez envie mais je dis ce que je pense
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Jeu] Pronostics d'audience Publié: Dim 03 Fév 2013, 11:51 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
L'essentiel pour moi n'est pas dans l'audience mais dans le pronostic, d'où le positionnement dans "Hors sujet"
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [Jeu] Pronostics d'audience Publié: Dim 03 Fév 2013, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
Tu penses vraiment que ça peut exister sur la longueur ? Il faut quelqu'un qui se colle tous les matins au comptage des points ! Ca me semble un peu contraignant, mais si certains sont tentés...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Jeu] Pronostics d'audience Publié: Dim 03 Fév 2013, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
En revanche, je serai plus partant pour upper le sujet qui consistait à indiquer le programme que l'on souhaite regarder ce soir ainsi qu'argumenter pourquoi.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|