Il y a de cela une semaine, j'avais reçu mon second avertissement (le premier étant pour la critique du lifting de l'habillage de BFM avec des arguments minimes le 27 août 2012. Faut pas froisser les graphistes et DA reconnus, hein !) concernant des propos jugés indignes envers le journaliste Jean-Marc Morandini.
Mon message n'était qu'une hypothèse sur la fin de sa carrière et non une insulte envers cet homme comme pourraient le croire certains. D'autant plus qu'au suicide, il y avait pensé durant sa traversée du désert fin des années 90. Je sais très bien que ce journaliste est très soigneux envers son image et par conséquent très procédurier ce qui fait que être (trop) franc envers le comportement de l'animateur-journaliste peut nous faire risquer de lourdes sanctions pénales dont la vie du site et surtout de la médiathèque sont en jeu. D'ailleurs, évitez les propos ad hominem qui consiste à dire du mal sur tel individu physique ou morale à propos d'un défaut physique, psychologique ou de sa vie privée.
N’empêche que j'apprécie la modération de ce forum qui respecte l'échelle des avertissements (1er = simple avertissement; 2nd = ban temporaire d'une semaine; 3ème = ban définitif) sans traitement de faveur et n'applique pas, à l'instar de certains forums, la méthode CSA (mise en demeure sur mise en demeure sur mise en demeure...) bien que certaines règles ne se font pas réellement respecter tel l'interdiction de l'utilisation de marques déposées en usage de pseudonyme ou les messages courts à la fois sans intérêt et hors sujets comme on peut retrouver sur un certain topic du forum malgré le rappel du fait à chaque dérive souvent par de simples membres. Mais heureusement que la modération n'est pas rigide car elle aurait pu nous coller un avertissement sur le fait que l'on ne supporte pas les quotas ethniques de FTV ce qui peut-être considéré par les bien-pensants de certaines associations "anti-racistes" de racisme.
Merci de votre compréhension !
_________________ Ah non !
|