Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mar 04 Juin 2013, 11:29 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 31 Mai 2013, 14:08
Message(s) : 6
Bonjour,

Je me présente : Anais, étudiante en Marketing et Communication à Montpellier, je voulais vous demander quelques conseils, si vous voulez bien m'aider cela dit.

Dans le cadre d'un projet individuel, je dois créer un site qui disséquerait l'actualité du marketing télévisuel et internet. Etant une fan du site/blog/forum lenodal, je voudrais donc, si vous me le permettez, bénéficier de vos connaissances en la matière.

Novice en termes de connaissances informatiques, je voudrais savoir principalement quels sont vos conseils pour créer un site dynamique, professionnel et qui se démarque des blogs traditionnels par sa présentation (pour le contenu j'ai déjà de très bonnes idées.
Je dispose d'un tout petit budget donc je ne peux pas le gaspiller pour des essais, il faut que je réussisse ma création du premier coup.

Connaissez-vous un moyen infaillible pour créer et lancer un site internet qui remplirait mes attentes ?

Merci d'avance pour votre aide !
Anais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mar 04 Juin 2013, 11:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Tout dépends du contenu que tu veux donner à ton site.
Si c'est juste quelque chose du type "blog" avec un flux d'informations et quelques pages statiques, des CMS comme Wordpress assortis de thèmes originaux et modifiés dans le style pour coller à ton site peut être un bon point de départ.
Si cela va plus loin que ca, pour faire quelque chose de relativement simple et qui se prennent pas des heures et de l'argent à développer, il va falloir mixer différents idées dans ce style.

Peux-tu donc nous présenter un peu plus le contenu que tu veux donner à ton projet ? Il est difficile de donner des idées sur la forme sans savoir vraiment quel est le fond ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mar 04 Juin 2013, 12:09 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 31 Mai 2013, 14:08
Message(s) : 6
azerty774 a écrit:
Tout dépends du contenu que tu veux donner à ton site.
Si c'est juste quelque chose du type "blog" avec un flux d'informations et quelques pages statiques, des CMS comme Wordpress assortis de thèmes originaux et modifiés dans le style pour coller à ton site peut être un bon point de départ.
Si cela va plus loin que ca, pour faire quelque chose de relativement simple et qui se prennent pas des heures et de l'argent à développer, il va falloir mixer différents idées dans ce style.

Peux-tu donc nous présenter un peu plus le contenu que tu veux donner à ton projet ? Il est difficile de donner des idées sur la forme sans savoir vraiment quel est le fond ;)


Merci pour votre réponse, je vais aller faire quelques recherches sur les thèmes de Wordpress alors.

Pour ce qui est du contenu je pensais à des pages séparées sur l'image de la femme dans les publicités à la télévision et les différences avec les pub présentes sur internet, de même pour l'homme et son image ainsi que pour les enfants. Je pensais à une structure articulée sur des vidéos / photos, suivies d'articles pour chacune des pages, ainsi que une rubrique d'actualités et autres sujets intéressants mais inclassables. De plus, je voudrais avoir un espace de contribution des lecteurs ou au moins un moyen pour eux de suggérer du contenu et faire des remarques.

Pensez-vous que cela est assez cohérent ? Trop ambitieux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mar 04 Juin 2013, 12:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Cohérent, difficile à juger dans le sens où on ne suis pas le projet depuis le début. Ambitieux, ca dépends du contenu que tu trouvera pour chaque thème. Dans tous les cas, cela s'avère interessant.

Je pense qu'un Wordpress géré astucieusement (système de catégories et de pages utilisé harmonieusement) pourrait suffire, avec un bon thème.
Mais peut-être que d'autres nodaliens ont d'autres idées ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mar 04 Juin 2013, 13:52 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 31 Mai 2013, 14:08
Message(s) : 6
Merci !

J'attends donc d'autres réponses et je continue mes recherches !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mer 05 Juin 2013, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bonjour Anaïs,

Je vais aller dans le sens de Bastien/Azerty et te conseiller de te tourner vers Wordpress. Ce CMS open-source est suffisamment dynamique grâce à sa communauté d'utilisateurs pour que tu trouves un thème et des add-ons qui te permettront de mettre sur pied un site qui n'ait pas l'apparence d'un blog basique. En l'occurrence, je te confirme qu'une utilisation astucieuse des pages et catégories peut te permettre de gérer ton contenu comme tu l'entends.
J'ajouterai, puisque tu disposes d'un budget (petit, mais c'est déjà ça), que la souscription d'une offre d'hébergement professionnelle sera nécessaire pour utiliser et surtout modifier le CMS comme bon t'entendra (proscrire les hébergeurs gratuits type wordpress.com).

Bon courage pour la poursuite de ton projet.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mer 05 Juin 2013, 11:36 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 31 Mai 2013, 14:08
Message(s) : 6
Stranger a écrit:
Bonjour Anaïs,

Je vais aller dans le sens de Bastien/Azerty et te conseiller de te tourner vers Wordpress. Ce CMS open-source est suffisamment dynamique grâce à sa communauté d'utilisateurs pour que tu trouves un thème et des add-ons qui te permettront de mettre sur pied un site qui n'ait pas l'apparence d'un blog basique. En l'occurrence, je te confirme qu'une utilisation astucieuse des pages et catégories peut te permettre de gérer ton contenu comme tu l'entends.
J'ajouterai, puisque tu disposes d'un budget (petit, mais c'est déjà ça), que la souscription d'une offre d'hébergement professionnelle sera nécessaire pour utiliser et surtout modifier le CMS comme bon t'entendra (proscrire les hébergeurs gratuits type wordpress.com).

Bon courage pour la poursuite de ton projet.


Merci pour les conseils et pour les encouragements !

Alors, si je comprends bien, vous me conseillez de faire le site avec un thème sur wp et après trouver un hébergement ?
Parce qu'en cherchant pour des noms de domaine et hébergements, je suis tombé sur ce site : http://www.1and1.fr/Instant, est ce que vous me conseillez ? Connaissez-vous en un qui correspondrait mieux à ce que je veux faire ?

Encore une fois, milles merci pour tous vos conseils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mer 05 Juin 2013, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu auras besoin de souscrire à l'hébergement pour y installer wp, avant donc... À moins de faire des tests en local avec easyPHP ou autre, mais ça ne va pas forcément te simplifier la vie.
1&1 fait partie des hébergeurs avec lesquels tu peux travailler.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Aide pour une étudiante admiratrice de votre site
Publié: Mer 05 Juin 2013, 14:44 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 31 Mai 2013, 14:08
Message(s) : 6
C'est noté. :idea:

Encore, merci pour votre aide !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 22:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group