Bonsoir à tous,
Alors voila j'explique vite fais le topo : Sa fait un bon moment que j'enregistre des émissions de télévision (QVGDM, Money Drop...etc) avec toujours le même logiciel de montage (Particulièrement pourri) AVS Video Editor. Bon premièrement AVS, ne gère pas l'AC-3, donc pas de Dolby Digital. Je palis cela en mettant en MP3, 256kbps, 16bits et 48,000hz d’échantillonnage.
[Il y as peut être des termes ne concernant que AVS dans ce paragraphe, si c'est le cas je m'en excuse.]
Ensuite, pour ce qui est de la vidéo, c'est de l'H.264, 1920x1080 Progressif avec encodage "Seul Passage" Quantificateur (Indice AVS : 26), je mets toujours dans l'onglet "Estimation de mouvement" => "Décision de partition" en "6b RDO sur frames B" et en "Exhaustive Search".
Pour ce qui est du bitrate de la vidéo, étant donné que je coupe les enregistrements en plusieurs parties
(Au moment des pubs, car lorsque le fichier atteint les 4096ko (4Go) mon tuner TV Integré coupe et relance un autre enregistrement, système FAT32 oblige, mais avec le risque qu'il coupe en plein dans le programme) je prends toujours le bitrate associé à la partie ayant le bitrate le plus haut. Je reste toujours en 25 fps (Norme PAL). Je termine en compilant toute cette m**de en MKV. ^^
Voila pour ma technique de montage habituelle (Qui est je pense pas la meilleure, en même temps je fais de mon mieux) mais mon plus gros souci est que j'adore tout particulièrement le désentrelacement de VLC (En mode "Linear") qui donne un effet de fluidité vraiment époustouflant ! Et c'est là que le souci intervient : Je ne sais pas comment je peux conserver l'entrelacement original de façon intacte tout en editant l'émission => Suppression des pubs, suppression des jingles...etc. J'ai essayé la fonction "désentrelacement" de AVS, sans succès : Le rendu n'est pas semblable à celui de VLC.
Voila, j'aimerai vraiment qu'on m'aide là dessus car depuis près de 2 ans j'entasse dans mon HDD les enregistrements originaux en plus de ceux que j'ai montés, et cela me prends excessivement beaucoup de place ! (A peu près 7-10Go à chaque émissions) Mais je les garde dans l'espoir qu'un jour je trouve un logiciel qui pourrai me satisfaire pleinement, et qui répondrai à toutes mes attentes. Je lance ce topic pour que des Nodaliens qui s'y connaissent en montage vidéo, puissent m'aider
Cordialement,
Jess