Après les scandales de pédophilie, voici ceux d'économie.
Encore, une fois, la BBC, plus grand groupe audiovisuel public au monde, va supprimer des postes. Dans le cadre d'un plan d'économies, 415 emplois vont être supprimés sur deux ans.
Une grève du personnel est déjà prévue pour les prochains jours.
-La chaîne BBC Three va être supprimée, on le savait depuis Mars, pour devenir un service en ligne. Encore une fois, comme en France, l'argument fallacieux "de la réactivité", "d'Internet", "de nouvelles stratégies à adopter pour s'adapter au numérique" est utilisé, au lieu de voir la réalité : on dépensait à crédit durant des années, le moment de payer est venu.
Par conséquent, le journal destiné aux jeunes, "60 seconds", disparaître. Il avait d'ailleurs été réduit il y a quelques temps. L'unique édition passant de 30 à ... 1 minute.
-Le magazine d'investigation Panorama va perdre ses reporters exclusifs.
-A la radio, le programme de BBC Radio 4 "The World Tonight" et le programme de BBC World Service "Newshour" auront un seul et même rédacteur en chef.
-Certains programmes de la BBC News Channel et BBC World News seront partagés, certains bulletin d'information seront diffusés en même temps sur les deux antennes.
-Il y aura moins de journalistes dans les bureaux du sud de l'Afrique et en Afghanistan.
-Plusieurs postes notamment dans les départements de la santé, des arts et de la culture vont être supprimés.
Certains parlent même de la disparation du mythique Newsnight...
En contrepartie, la BBC va investir 8 millions de livres, dans un journalisme "original, à la poursuite de "big stories"". (Ca sent le Fox News ça...)
Le budget du World Service augmentera de 5 millions.
Il y aura un peu plus d'argent pour Newsnight. (Ca les aidera peut-être a vraiment faire des enquêtes sur la pédophilie par exemple.....)
Et puis il y aura plus de correspondent au Royaume-Uni pour couvrir l'actualité locale. (
Pernaut....)
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 60134.htmlhttp://www.bbc.com/news/entertainment-arts-28342929Rappelons que ce n'est pas la première fois que des émissions et emplois vont être supprimés.
Durant les 4 dernières années, Channel 4 a supprimé son bulletin d'information de la mi-journée pour le remplacer par un flash, et un approfondissement sur un sujet, durant 15 minutes sur Internet, juste après ce flash.
ITV a supprimé son journal d'avant-matinale (certes pas très utile), à 5h30 du matin.
La BBC a supprimé les flashs de 12h13 et 15h00.
More4 a supprimé, More4News, son journal de 20 heures.
Les décrochages régionaux de ITV ont été réduits de durée : le principal journal régional, de 18 heures, est passé de 30 minutes à 20 minutes.
Les décrochages de la mi-journée et de fin de soirée ont été réduits.
Ca me rappelle ce qui se passe/s'est passé en France...