Tiens, je m'attendais à voir débarquer plus tôt un topic France Culture ou Radio Classique plutôt que Radio Notre-Dame...
Personnellement, c'est une radio que je n'écoute jamais. Je préfère les voisines 101,1 (Radio Classique) ou 101,5 (Nova).
Je trouve dommage que les radios catholiques françaises soient si communautaristes.
Au Portugal par exemple, le groupe R/Com est un groupe de radios qui appartient à l'Église Catholique et ce dernier détient la radio
Radio Renascença qui est tout à fait généraliste (infos toutes les heures et musique plutôt 80's) à ceci près qu'elle diffuse des oraisons en direct tous les jours à 18h30. Et encore plus fort, le groupe possède même deux radios jeunes musicales : RFM (non, rien à voir avec Lagardère, mais la ligne éditoriale est à peu près la même) et Mega Hits (là par contre, beurk ! Equivalent de FunRadio). Sur RFM il y a environ toutes les heures entre deux chansons des interludes d'une minute sur les paraboles de la Bible et des conseils associés pour la vie quotidienne. Et niveau audiences, RFM est 2ème radio nationale, Radio Renascença est la 3ème. Comme quoi.
Au fait, maintenant que j'y pense, pour en revenir à Radio Notre-Dame, je trouve assez curieux que l'Église Catholique n'intègre pas cette radio sous la bannière des RCF présentes dans toute la France.
Akira Midori a écrit:
Une petite question concernant Radio Notre Dame, est-ce que cette radio marche bien en IDF ?
Ils sont très transparents sur ce point pour le coup :
>>
http://radionotredame.net/la-radio/doss ... 2011-2012/1% d'audience, soit 100 000 paires d'oreilles quotidiennes dont 68% de plus de 50 ans et 35,6 % d'auditeurs CSP+.
Durée d’écoute de 1h43, pas mal du tout.