Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Les journalistes et la diction Publié: Dim 25 Jan 2015, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
Je m'aperçois depuis quelques temps, que certains journalistes parlent de plus en plus mal et ça m'énerve !!!!! à midi sur TF1, un reporter est allé au puy de dome (sans ^ sur le o), certains disent "parfaits" en insistant sur la "ai" alors qu'il n'y en a pas besoin, d'autres disent "heureuse" comme si il n'y avait pas de "U" dans le mot, bref... ça ne vous perturbe pas vous?
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: Les journalistes et la diction Publié: Dim 25 Jan 2015, 16:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas le non-respect des règles de l'Académie Française mais les fausses intonations des journalistes... Celles de Laurent Delahousse quelques fois ou encore Francis Letellier qui bouge dans tous les sens, crie et respire entre chaque mot...
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|