FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

[Question] Le réalisateur télé et l'exagération.
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=17592
Page 1 sur 1

Auteur:  Riadoman [ Jeu 20 Juil 2017, 12:16 ]
Sujet du message:  [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

Bonjour !

Je voulais poser la question dans le domaine technique télévisuelle à tous ceux qui ont connaissance ou qui connaisse la technique du réalisateur télé et des caméras et aussi de la mise en image. Étant passionné depuis plus de 10 ans en tant qu'observateur de mise en images fait par les réalisateurs sans connaitre les techniques puisque je visionne les jeux et les autres magazines plus particulièrement tout dépend si cela m'intéresse ou pas.

Alors je souhaitais poser cette question qui peut être débile, je sais que dans les cartoons comme Tex Avery que vous connaissez bien et dans certains films, l'exagération existerait. Alors est-ce que dans le monde télévisuelle, un réalisateur ou un caméraman peut-il exagérer dans la mise en images en prenant par exemple de manière sensible, quelques femmes dans le studio dans une émission ou dans un jeu, vous savez ce que je veux dire. Existe-il l'exagération dans le métier de réalisateur ou de caméraman ? Ou le réalisateur peut-t-il exagérer dans la mise en images ?

En espérant d'être clair et net, je pose cette question à ceux qui savent.

Auteur:  bibou [ Jeu 20 Juil 2017, 12:25 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

Je n'aurais probablement pas eu la réponse à cette question, mais de toute façon... je n'ai rien compris ! :lol:

Auteur:  Riadoman [ Jeu 20 Juil 2017, 12:28 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

Citation inutile supprimée par la modération. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement.

J'en étais sûr mais pourtant je parie que ça existe dans le monde de la télé. :mrgreen:

Auteur:  windful [ Jeu 20 Juil 2017, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

D'après ce que tu dis Riadoman, l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est N'oubliez pas votre brosse à dent, où les déformations étaient légions, surtout l'aspect cartoon « Tex Avery.

Auteur:  Riadoman [ Jeu 20 Juil 2017, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

Donc j'ai eu raison, l'exagération avait bien existé, Gérard Pullicino en est l'exemple comme Tex Avery, et aussi l'émission ça va être votre fête en 2006 également.
Je voulais savoir s'il n'y en avait pas d'autres émissions où j'aurais la prétention de savoir avec toutes mes excuses si par hasard d'après les images que je voyais récemment, si au juste prix de la version 1998-2000, l'exagération existait ou pas. Parce que tellement que je voyais des vidéos caps où je voyais des cameraman se baladait dans tous les sens, je voulais savoir si c'était le cas en ce qui concerne l'exagération. Mais bon, je dis comme ça, mais il se peut que je me trompe. Merci pour ta réponse Windful.

Auteur:  Le Neko [ Jeu 20 Juil 2017, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

Je n'ai aucune connaissance à ce sujet, mais ce que tu évoques me rappelle certaines scènes du film "Les Visiteurs", dans lesquelles Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille semblent être filmés de très près, certainement pour accentuer les traits de leurs visages ainsi que leurs côtés… rustiques. Un exemple est la fameuse scène du "et on lui pèlera le jonc". >>> https://www.youtube.com/watch?v=Pa_C2onBJMQ

Pour ce qui est de la télévision… J'aurais tendance à considérer l'épreuve des cylindres de Fort Boyard comme étant réalisée de manière exagérée, puisque très souvent filmée à l'horizontale du décolleté des candidates. Mais c'est peut-être plus un ressenti personnel sur ce coup-ci.

Un zoom démesurément (et délibérément) rapide peut aussi être une exagération. Je pense notamment au zoom sur Chris Morris au début du premier épisode de l'émission satirique britannique "The Day Today". >>> https://www.youtube.com/watch?v=eTGE9153VFE&t=39

Je ne sais pas si je réponds bien à la question ou si ça apporte de l'eau au moulin de ta question, mais si ça en apporte, j'en suis ravi. :)

Auteur:  Riadoman [ Jeu 20 Juil 2017, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: [Question] Le réalisateur télé et l'exagération.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Le Neko, merci pour ta réponse. :wink:
C'est vrai, je trouvais cela très chaud en ce qui concerne les cylindres, mais je pense que je dirais de même au juste prix de la version Lagaf et celle de la Plaine-Saint-Denis entre 1998 et 2000, je voyais aussi que c'était très chaud autrefois mais à Bry-Sur Marne, Version 1987-1998, il n'y avait pas d'exagération on voyait une énorme évolution plus tard. Je pense que ce sont les caméramans. C'était hier que je me suis posé la question. :oops:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/