Bonjour bonjour ^^
Comme tout le monde ici, j'adore les identités visuelles, notamment les logos, pas seulement pour la télévision d'ailleurs, mais c'est pas le sujet de cette publication.
On a tous l'habitude de voir les logos de TF1 et M6 sur nos écrans, mais est-ce qu'on les voit souvent "en vrai"? Étant quelqu'un qui aime beaucoup collectionner, j'ai tenté de trouver des reproductions des logos physiques sous forme de figurine, peluche, mais à part les pins, pas grand chose existe.
Donc du coup, je les ai créés moi même.
Je suis dans un cursus d'études basé autour de la conception, et on a alors accès à plusieurs logiciels, notamment Catia, un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur. Donc durant le temps libre que j'avais, j'ai reproduit trois logos: les deux de TF1, ainsi que l'actuel de M6. Cependant, à cause du confinement, je n'ai pu imprimer que le logo actuel de TF1.
Voici quelques photos des logos dans le logiciel ainsi que le logo imprimé de la 1ere chaîne.
Si jamais vous voulez les fichiers STL pour les imprimer chez vous, dites le moi et je ferais un Google Drive pour les mettre!
Et si jamais vous voulez voir un autre logo dans ce thread, dites le moi et je peux essayer de le reproduire
http://imgur.com/gallery/AuGYXWy