Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Positif
|
Sujet du message: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 12:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2159 Localisation : Monte Carlo
|
Bonjour, ça fait trois heures que j’essaye de me batailler pour régler la luminosité, le contraste , la couleur de ma télévision Samsung mais je n’y arrive pas si quelqu’un pouvait m’aider en me disant à combien je dois mettre la luminosité à combien pour le contraste idem pour la netteté, la couleur s’il vous plaît merci
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 12:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Généralement les réglages qu'il y a sur la capture ça donne une bonne image, bon perso la netteté je la mets à fond mais chacun ses goûts.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2159 Localisation : Monte Carlo
|
Bartman a écrit: Généralement les réglages qu'il y a sur la capture ça donne une bonne image, bon perso la netteté je la mets à fond mais chacun ses goûts. J’ai mis la netteté à fond c’est nickel merci pour cette suggestion
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 15:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3200 Localisation : Sur ce message
|
Il n'y a pas des modes qui gèrent ça de manière automatique, c'est a dire sans avoir à regler manuellement chaque partie ? De mémoire il y a "cinéma", "dynamique", "standard", ... (ça fait un peu longtemps que je n'ai plus touché à ça).
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 15:20 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5144 Localisation : 75012
|
Je ne comprends pas ta question. Avant tout les réglages sont à faire selon ce que tu souhaites comme perception, tu fais comme tu le souhaites finalement. Certains veulent que ce soit très lumineux, d'autres non, il y a ceux qui mettent la saturation à fond et d'autres qui la règlent quasiment en noir et blanc. Pourquoi dis-tu que tu galères ?
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyrilus a écrit: Je ne comprends pas ta question. Avant tout les réglages sont à faire selon ce que tu souhaites comme perception, tu fais comme tu le souhaites finalement. Certains veulent que ce soit très lumineux, d'autres non, il y a ceux qui mettent la saturation à fond et d'autres qui la règlent quasiment en noir et blanc. Pourquoi dis-tu que tu galères ? C’est comme si les couleurs n’étaient pas claires un peut sombre
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 19:32 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1358 Localisation : La Réunion
|
Le fait que l'on ne connaisse que la marque de ton téléviseur n'aide pas beaucoup. Selon le modèle, la technologie qu'il emploie, le type de contenu visionné (SDR / HDR)... Les réglages peuvent énormément varier. Pour ce qui me concerne, après bien des galères j'ai fini par acheter pour quelques euros un kit de paramètres établis par un testeur équipé d'une sonde. Ça m'a permis de constater que la dalle de ma TV virait pas mal vers le bleu. Sur les TV récentes, tout de même, une règle générale : les modes film / cinéma / filmmaker sont reconnus comme plus neutres et sont généralement de bonnes bases de départ.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Télévision Samsung Publié: Lun 26 Août 2024, 20:27 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5144 Localisation : 75012
|
Quand j'ai acheté ma dernière télévision, une Philips pas trop chère, le mode télévision était une catastrophe, les couleurs bavaient de partout, et c'était très terne. Il a fallu que je passe en mode PC (mais toujours un branchement normal en HDMI) pour que ce soit net et non baveux.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|