Alors, petit cours sur la réception satellite numérique...
* 12.695 (Ghz "gigahertz") = fréquence d'émission (du multiplexe dans le cas d'une émission en MCPC (multiple channel per carrier) ou de la chaine dans le cas d'une émission en SCPC (single channel per carrier))
* H ou V = polarisation (Horizontale ou Verticale)
* SR = Symbols rate (débit symbole)
* FEC = Taux de correction d'erreurs
Il te faut un terminal numérique (je ne sais pas si le mediasat et capable de recevoir les signaux en SCPC, pour les signaux en MCPC, normalement pas de problème) pointé sur le bon satellite (j'imagine que tu es sur Atlantic Bird 3 à 5°Ouest, celui qui retransmet TF1, France2, France 3sat, Canal+ (stéréo), France5/Arte, et M6 en analogique)
Il faut aller dans les menus, "ajouter un répéteur" (c'est comme cela que s'apelle cette fonction chez moi) entrer les parametres fournis sur satelliweb, et là , Ô miracle, les feeds apparaissent...
A noter, par definition, un feed n'est que rarement permanent, le répéteur une fois qu'il à fini d'alimenter le client est souvent éteint par souci d'économie d'énergie..il est donc courant de de ne rien trouver sur un partie des fréquences indiquées à un moment précis...
Alexandre a écrit:
donc, concrètement mainteant, telecom 2b s'appelle comment ?
interactv a écrit:
...celui qui diffuse les pgms analogiques français (TF1, F2, F3, C+, F5/Arte et M6) est Atlantique bird 3à 5°W.
a+ | greg