Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Qu'est devenu le matériel de la 5 ? j'ai la réponse ! Publié: Lun 09 Août 2004, 14:06 |
|
|
En 2001, j'ai discuté avec Jean Claude Bourret et je lui ai demandé ce qu'était devenu l'ancien matériel de la 5 (régie, plateau , bref tout le matos) et il m'avait répondu que tout d'abord le matériel technique était rapidement obsolète et qu'ils avaient été revendu à différentes sociétés de productions.
Et la fameuse table en forme de 5 qui était présente lors des JT à été revendu à une société de production de Rennes .Donc si quelqu'un a des infos sur ou se trouve cette table , qu'il le dise.je pense surtout à toi Olivier et à Oulanmec
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Août 2004, 14:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Stéphane a écrit: En 2001, j'ai discuté avec Jean Claude Bourret
Quelle chance!
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Août 2004, 15:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Je n'ai pas d'infos
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: je veut cet table!!! Publié: Lun 09 Août 2004, 15:55 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
salut dite moi cet table si elle et a vendre je l'achete lol mais bon si cest trop chere je l'a veut en cadeau pour mon anniversaire si vous pouvez avoir des info la dessus
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Août 2004, 16:01 |
|
|
Tu sais Coquillage , cette table à été acheté il y une dizaine d'années maintenant.
Pour la discution avec Jean Claude Bourret , c'est simple j'ai son e mail et j'ai fait partie de son association de défense de la 5
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Août 2004, 16:06 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
Stéphane a écrit: Tu sais Coquillage , cette table à été acheté il y une dizaine d'années maintenant. Pour la discution avec Jean Claude Bourret , c'est simple j'ai son e mail et j'ai fait partie de son association de défense de la 5
cool dit moi toi tu t'y conner en achat de vieux matos tele genre camera et tout le tout tim ou ont peut trouver ce genre de choses???
|
|
Haut |
|
|
maxime57
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Août 2004, 23:44 |
|
|
Stéphane > Y a moyen de savoir si JCB continue son projet de faire revivre la 5 ? Un moment, il parlait de créer Télé 55 à Andorre je crois ,puis de faire une wev tv, qu'en est-il? La dernière fois que j'ai vu JCB à la télé, c'était en avril-mai je crois chez Cauet sur TF1 et il avait dit par rapport au sujet de la 5 que certains techniciens de la 5 s'étaient suicidés après l'arrêt de la chaîne...
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2004, 16:17 |
|
|
Non le projet télé 55 est définitivement enterré.Pourtant le projet était très abouti mais l'argent manquait .Le projet était de la diffuser en clair sur le satellite
Maintenant l'association n'a plus le projet de relancer une chaine de tv.Pour les suicides , c'est comme dans toute entreprise , il y a des personnes qui ne supportent pas cela et qui mettent fin à leurs jours.Pour les personnes connues qui ont retrouvés du travail très vite il y a :
Patrick de Carolis qui à été embauché sur la 6 comme directeur de l'info le 13 avril 1992
Gilles Schneider qui est passé par France Inter , Europe 1 et RFI et maintenant re-France Inter ou il a pris du galon
Jean Claude Bourret qui a présenté les infos du matin sur RMC jusqu'en 1998 et qui est apparu au début de la 5eme pour présenter une émission sur les régions
Marie Laure Augry : france 3
Christian Malard sur F3
Jean Marc Sylvestre , Pierre Luc Séguillon ainsi que Thierry Guerrier : TF1 et LCI
et j'en oublie surement ....
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2004, 16:18 |
|
|
J'oubliais et Béatrice Schonberg qui a été embauché rapidement par TF1 puis en 1997 par F2
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2004, 16:48 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Aussi Jean-Marc Morandini.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
maxime57
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2004, 17:19 |
|
|
L'association existe t-elle tjs ? Si oui, quel est son but ?
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Août 2004, 15:56 |
|
|
Son but est la défense des téléspectateurs
|
|
Haut |
|
|
Colorix
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Août 2004, 1:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
En 1993-1994, j'ai étudié pour Jean-Claude BOURRET la remise en route de la Cinq sur le 7ème réseau hertzien ("multivilles") initialement destiné à ARTE si la Cinq avait continué d'émettre.
Limité à 26 villes, ce réseau était très hétéroclite et très peu performant, mais il avait le mérite d'exister (l'émetteur nantais relayait Canal J de temps en temps) : émetteurs puissants à Tours, Orléans et Angers, mais relais d'audience très confidentielle à Montluçon ou St-Quentin, par exemple...
Au terme de mon étude technique, je proposais à M. Bourret un réseau de réémetteurs de moyenne et faible puissance (donc peu chers) couvrant en tout environ 600 villes de plus de 5000 habitants (soit une audience d'environ 3 millons de téléespectateurs) et un relais sur satellite en clair pour les régions ne pouvant être couvertes par manque de fréquences.
L'idée l'a séduit. Hélas, j'ai rapidement compris que TF1 comme M6 n'avaient absolument pas envie de voir une partie de leur gâteau repartir vers une nouvelle Cinq, si petite soit-elle, et qu'elles feraient tout pour empêcher les projets de JCB (voir mon expérience plus bas dans ce message). Par ailleurs, son magazine, à la maquette très (trop) luxueuse, distribué gratuitement à tous les adhérents, lui a coûté une fortune et a lourdement grevé le trésor de guerre de son association.
Quant au projet Télé55 à Andorre, il en était effectivement question par la suite pour servir de plateforme à une nouvelle Cinq, mais il semblerait que les autorités andorranes lui aient préféré Andorra TV, qui émet en catalan et uniquement sur l'Andorre...
De toutes façons, homis les questions de réseau, de matériels et de personnel (bien des chaînes émettent avec très peu de monde : M6 a débuté dans les combles de l'immeuble RTL) c'est surtout la grille de programmes qui poserait problème : il y a bien plus de concurrence qu'il y a 15 ans. La plupart des séries phares de la Cinq ont été reprises par toutes les chaînes hertziennes et thématiques, mais ces séries ont vieilli et ne plaisent plus aux jeunes. Et une petite chaîne ne pourra pas lutter efficacement en achetant (cher) des programmes inédits dont les coûts de doublage et d'adaptation sont hors de prix, homis pour des géants comme TF1, FTV, Canal et M6. Même la lutte contre TMC (qui arrive l'an prochain sur la TNT) serait difficile.
Je crois que c'est ce qu'a compris JCB et il a raison : mon propre projet de TV locale il y a 15 ans (dans lequel TF1 était partie prenante) a été bloqué par un journal régional à grand tirage qui, malgré mes propositions de partenariat, avait peur de perdre de la publicité et a profité du contexte politique pour faire geler ce qui aurait été une TV régionale sur le modèle des chaînes ITV Granada ou Carlton : programmes de grande audience mais aussi production propre : téléfilms, séries, docs... J'ai fini par laisser tomber (ça m'a coûté très, très cher).
Maintenant ce journal va se retrouver avec une TV locale en face de lui, exploitée par son concurrent direct (qui appartient à l'ancien groupe Hersant !). Je suis ravi, ça lui apprendra ! Et ce n'est pas pour autant que je vais reprendre mes anciens projets, il est trop tard maintenant, il faut savoir poser son sac et prendre une autre route... tout en regardant de loin passer les cigognes...
_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Août 2004, 2:41 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Très interessant tout ça..
a+
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Août 2004, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Il y'a aussi Guillaume Durand qui est passé sur TF1 à la rentrée 92 pour presenté Durand la nuit
Marie-Laure Augry je crois aussi...de La 5 pour allée sur Fr2
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|