Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Skyrock, c'était mieux avant... Publié: Jeu 02 Sep 2004, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Je fais partie de ceux qui ont écouté durant toute leur adolescence, la radio SKYROCK... Mais depuis 1996, la radio a changé radicalement en se trournant vers le Rap...
J'adorais des animateurs délirants et fous comme SKYMAN, SUPERNANA, LORENZO, MAURICE ( www.mauriceradiolibre.com), BOB LE CINGLE, LE PRINCE DE HENIN... c'était vraiment une époque culte...
Est-ce que vous aussi vous vous souvenez de cette époque ? Moi, j'en ai la nostalgie car je trouve (mais c'est mon avis) que la radio actuelle (en parlant des commerciales FM comme NRJ, Europe2, FUN, SKYROCK...) est particulièrement à chier...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
sb
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Sep 2004, 21:59 |
|
|
Je ne sais pas combiens de nuits j'ai passé (le week-end je crois) à écouter SuperNana et tout son petit monde (Laurent PetitGuillaume...)
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 13:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Supernana était programmé au départ du lundi au vendredi toutes les nuits sur SKYROCK et après, l'émission avait lieu le samedi et le dimanche, la nuit... C'était vraiment une époque géniale que l'on ne retrouvera malheureusement jamais...sniff...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 13:38 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je me souviens que mon frère et moi écoutions Skyrock vers 1993-94 et à l'époque c'était une radio dans un cadre de programmation musicale diversifiée. Il y avait même à l'époque une émission qui a précédé cette époque des émissions type Difool qui s'appelait "Bonsoir la planète" entre 20h et 23h je crois animé par Maler et la psy : niveau intellectuel, c'était différent. C'est un peu pour cette raison que je revendique du haut de mes 19 ans le fait d'être nostalgique de la culture et de la tv des années 90. Sky Aujourd'hui ça pue la merde!!
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 15:50 |
|
|
Ah je suis content de voir ici que je ne suis pas le seul a me souvenir de skyrock la superradio.
J'ai le souvenir comme vous de Laurent PetitGuillaume avec son multitop nuggets (diffusé sur M6 et le soir à 18 H sur Skyrock) .Je me souviens de la première de Bonsoir La Planète avec Malher le 31 décembre 1991.J'étais fan de cette émission .Tous les soirs il y avait un thème différent.Ensuite Malher est arrivé le matin pour Bonjour Malher puis Bonsoir la Planète est revenu toujours avec Malher et cette fois ci les sujets étaient libres.
Supernana et Laurent PetitGuillaume le soir ensuite puis elle est arivé le week end avec le prince de Hénin ! avec son accent inimitable !
Et souvenez vous "les zigotos du matin" avec Skyman et Président Bruno qui n'était autre que Bruno Roblès !
Et puis Tabatha Cash qui est arrivé avec comme co animateur Frédérico qui n'est autre que Fred toujours présent à l'antenne de Skyrock ( c'est un rescapé lui)
J'ai rencontré sur internet un gars et on s'était donné rendez vous dans un bar et il m'avait remis un CD bourré de jingles et extraits de plusieurs radios dont Skyrock avec les interventions de Supernana , Maurice, Malher etc...............
PUTAIN C'ETAIT LA BONNE EPOQUE !!!!!!!!
|
|
Haut |
|
|
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 17:32 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
et il y avait deja du rap à l'époque?
ou c'était comme son nom l'indique de la variété rock???
Haut |
|
|
Super Jérémy
|
Sujet du message: Skyrock Publié: Ven 03 Sep 2004, 18:03 |
|
|
Il diffusait en grande quantité du hard-rock comme Europe, ACDC ou Nirvana. Et puis parfois du reggae mais jamais de rap. Je me souviens que quand mon père m'emmenait à l'école, il mettait Skyrock à tue-tête. De quoi réveiller les voisins !
Aujourd'hui, SKYROCK, c'est du n'importe quoi depuis qu'il y a Difool qui raconte de la merde, de la vulgarité et des histoires "pipi / caca" qui ne font rire que les abrutis. Je ne comprends même pas pourquoi le CSA ne réagit pas devant cette catastrophe.
Dernière édition par Super Jérémy le Dim 20 Fév 2005, 17:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 18:32 |
|
|
Y'a que du rap ! Fais pas des gars à la casquette sans talent
Ouaiche ouaiche ! Je fé du rapeû
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
Stéphane a écrit: J'ai rencontré sur internet un gars et on s'était donné rendez vous dans un bar et il m'avait remis un CD bourré de jingles et extraits de plusieurs radios dont Skyrock avec les interventions de Supernana , Maurice, Malher etc...............
Tu peux balancer stp ??? Je veux !!!!
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concernant la nouvelle orientation de SKYROCK, il me semble qu'elle est due à la loi de l'époque (1995-1996) qui stipulait que les radios devaient diffuser 40% de chansons françaises... Pour remplir ce quota, SKYROCK s'est tourné vers le genre le + "productif" en France, le Rap... Ceci explique cela...
|
|
Haut |
|
|
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 21:33 |
|
|
Oui quelle belle époque les nocturnes de super nana le week end. Avec tous ses jingles délirants : "Je suis une grande folle j'aime prendre dans mon cul", etc... sans oublier sa programmation musicale détonnante qui passait de Barbara à "l'ours qui pète et qui rote"...
On ne savait pas à quelle heure l'émission allait s'arreter, ni comment...
_________________ http://www.dailymotion.com/Jayce2007
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Sep 2004, 21:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Je me rappelle le slogan de Skyrock dans les années 80:
SKYROCK Plus de tubes moins de pub !
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Sep 2004, 10:41 |
|
|
Skyrock diffusait aussi du Gainsbourg et du Bashung !
|
|
Haut |
|
|
sb
|
Sujet du message: Re: Skyrock Publié: Sam 04 Sep 2004, 11:50 |
|
|
Super Jérémy a écrit: Il diffusait en grande quantité du hard-rock comme Europe, ACDC ou Nirvana. Et puis parfois du reggae mais jamais de rap.
Il y avait bien du rap,
mais à cette époque le rap "grand public" c'était surtout du Mc Solar (Caroline...)
|
|
seymour
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Sep 2004, 18:41 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
Salut,
Supernana m'a aussi fait passer pas mal de nuits blanches, et j'arrivais au lycée souvent le matin avec de petits yeux.
Mes passages favoris de Supernana était le balayage de la bande fm et les disques à la demande sur les autres radios : c'est à dire quand elle disait sur l'antenne " machin de cheriefm passe moi we à rome de Daho", et comme par magie le disque qui suivait sur chériefm était celui-là!
Autrefois je n'écoutais que Skyrock. Depuis que c'est devenu Skyrap avec Diffol et compagnie, je trouve cette radio inaudible!
Je suis depuis fidèle depuis à Europe2 (sauf pdt la période soul-groove d'il y a environ 5ans)
|
|
Haut |
|
|