FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Already 3 years ...
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=3238
Page 1 sur 2

Auteur:  interactv [ Sam 11 Sep 2004, 12:26 ]
Sujet du message: 

Je suggère d'associer toute les victimes (Afghanistan, Irak..) qui ont découlées de cet acte...

Auteur:  Stéphane [ Sam 11 Sep 2004, 13:40 ]
Sujet du message: 

Mardi 11 septembre 2001 , je me branche sur Europe 1 vers 16H pour écouter Ruquier quand j etombe sur Guillaume Durand qui nparle de l'effondrement des places boursières dans le monde.

A ce moment précis , je me dis que faire une édition spéciale, cela doit etre un véritable krack comme l'économie n'en a jamais connu.Et puis j'entends un journaliste d'Europe 1 parler des tours qui viennent de s'effondrer.Je mets immédiatment la TV et la je comprends.

citation : Je suggère d'associer toute les victimes (Afghanistan, Irak..) qui ont découlées de cet acte...



D'accord avec toi

Auteur:  M.Sylvestre [ Sam 11 Sep 2004, 13:41 ]
Sujet du message: 

Since this day a lot of things have changed. Today, the world is afraid of Terrorism and more particularly of Usama Bin Laden and his organisation Al-Qaida. But George W. Bush is also a terrorist for me and I don't think that he makes this war in Iraq in order to protect the world against terrorist. In the informations now, we always talk about it. The world rushs headlong to a catastrophe!

Auteur:  pff [ Sam 11 Sep 2004, 14:35 ]
Sujet du message: 

J'était malade ce jour la et j'était avec ma mère devant la télé et on a vu le flash sur TF1. C'était quelque chose d'irréaliste.

Citer:
Je suggère d'associer toute les victimes (Afghanistan, Irak..) qui ont découlées de cet acte...


Tout a fait d'accord aussi.

Auteur:  interactv [ Sam 11 Sep 2004, 15:05 ]
Sujet du message: 

Mon 11/9, a commencé très étrangement à 14h46 (heure précise où le premier avion percutait une tour) place Gutemberg à Strasbourg, par un évènement qui boulversait complètement ma vie (et qui n'avait rien à voir). Bref je rentre chez moi, un pote était entrain de sonner à ma porte, on entre, j'met de la zik et j'allume la télé (une sorte de reflexe chez moi..) je mets LCI, il est 14h55, l'image bascule sur un petit bi-moteur qui aurai percuté une tour de New-York.. lorsqu'1/4 h, 20 minutes plus tard, un deuxieme avion percute la 2e tour, je bondi de mon canapé surexité par ce que je viens de voir, comprenant que là, il se passe un "truc", alors que le journaliste commente l'image en disant "nous revoyons les images du 1er crash" et que sa consoeur le reprend (tout ça de mémoire, mais je peux vous mettre un extrait si vous voulez (j'avais 3 télé allumée -CNN-LCI-MSNBC- et le scope qui tournait sur LCI), suit un énorme blanc... qui en dit long..
Bref je n'ai plus quitté la télé pendant environ 3h, avant de me rendre à "la maison de l'image" (équipement municipal dédié.. aux images, juste à côté de chez moi) où tout le monde était enfermé dans la salle de projection avec LCI sur l'écran...

Auteur:  Super Jérémy [ Sam 11 Sep 2004, 15:08 ]
Sujet du message:  Tuesday, September 11th 2001

Ca m'a donné des frissons quand j'ai revu les images sur France 3 dans le 12/14. Ces images, je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais en train de regarder un feuilleton à la TV quand tout à coup, le jingle Flash Info est apparu et j'ai pu voir l'image du premier Boeing 767 d'American Airlines foncé sur l'une des tours du World Trade Center. Ca m'a vraiment foutu un électro-choc !

Et une demie-heure plus tard, j'ai vu les deux tours tombées et je me suis dit que c'était la fin du monde.

Quatre ans déjà et ces images sont toujours dans nos mémoires ! :cry: :cry:

Auteur:  aurelfleury [ Sam 11 Sep 2004, 17:15 ]
Sujet du message: 

Stéphane a écrit:
Mardi 11 septembre 2001 , je me branche sur Europe 1 vers 16H pour écouter Ruquier quand j etombe sur Guillaume Durand qui nparle de l'effondrement des places boursières dans le monde.



c'est un peu la meme chose lol
sauf que c'était pendant les heures de cours à la récré, dans une salle d'activité ou certains élèves se donnent RDV...
Mais c'est lors de la diffusion à la télé ou j'étais vraiment étonné

Auteur:  bibou [ Sam 11 Sep 2004, 17:28 ]
Sujet du message: 

Moi, c'était la journée où je m'inscrivais à l'IUFM. Une journée de merde, je suis rentré chez moi super enervé parce qu'ils nous avaient fait poireauté super longtemps pour rien, enfin bref, je commence à raconter mes malheurs à mon beauf' qui squattait mon appart à ce moment-là, et (il était 17h à peu près), tout en parlant, j'entends la voix de PPDA (je crois que c'était lui) et je me suis dit "tiens, c'est bizarre d'entendre cette voix-là à cette heure-là", puis j'ai tourné la tête... et j'ai jamais fini de raconter mes malheurs à mon beauf', du coup !

PS : Interactv, comment t'avais les images de MSNBC ? C'était CNBC Europe qui avait décroché où c'était la vraie version que tu arriverais à capter je sais pas comment ?

Auteur:  interactv [ Sam 11 Sep 2004, 17:52 ]
Sujet du message: 

non, c'était cNBC europe qui avait décroché.. :roll:

Auteur:  bibou [ Sam 11 Sep 2004, 18:30 ]
Sujet du message: 

Ah bon, je me disais aussi... :?

Auteur:  sb [ Sam 11 Sep 2004, 18:39 ]
Sujet du message: 

Chaque minutes de cette apres midi sont gravées à vie.

C'était en pleine periode de repéchage pour mon Deug. Une épreuve le matin m'avais un peut plus épuisé.
Je passais cette aprés-midi dans le canapé du salon devant la télé à faire la sieste devant un téléfilm américain à la con sur TF1.
Puis je me réveille, jette un oeil sur la télé, me dit encore qu'il diffuse vraiment des truc trop débile. Dans la série, la femme entre dans le garage de sa villa américaine et...
d'un coup TF1 bascule sans annonce sur LCI qui diffuse l'image des 2 tours encore debout. Je suis resté quelque secondes sans comprendre si la série continuait ou pas et me suis dit, voyant le logo LCI qu'un truc grave ce passait...
Je me souviens même que ma mére est revenu d'Intrermarché quand la seconde tour est tombée...
Je n'ai put décroché de l'écran pendant plusieurs tristes jours...
D'autant plus que 10 jour aprés il y avait une seconde couche avec ce qu'on appelle aujourd'hui l'accident d'AZF.

Auteur:  bibou [ Sam 11 Sep 2004, 19:40 ]
Sujet du message: 

AZF, je l'ai vécu de l'intérieur... car l'IUFM, c'était celui de Toulouse ! Et le bruit des fenêtres qui tombent dans la salle de classe, à se demander quand ça va s'arrêter et si ça va se limiter à des fenêtres, ça aussi, je m'en souviens très bien !

Auteur:  Steve [ Sam 11 Sep 2004, 19:49 ]
Sujet du message: 

Bah, moi j'étais en train de rentrer des cours et je vois la télé sur TF1
Y'a les infos à cette heure là ? Et je vois les 2 tours ne New-york en feu !
J'étais bien vert ! "Putainsékoicebinz"

Auteur:  COLOMBAT [ Dim 12 Sep 2004, 17:58 ]
Sujet du message: 

Vous allez rire mais je vous jure que c'est vrai.
Au départ, je n'étais pas du tout au courant.
Même dans la voiture, ma mère n'était pas du tout au courant, elle qui d'habitude écoute France Info.
C'est uniquement en arrivant chez moi que j'allume la télé et que je tombe sur ces terribles images. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je me souviens aussi de l'avion qui s'est écrasé dans le quartier du Queens. Au départ, je pensais vraiment que c'était un attentat avant que ce soit finalement un accident.

Auteur:  pff [ Dim 12 Sep 2004, 18:05 ]
Sujet du message: 

A lire les précédents messages, cet evenement nous a tous marqués énormément.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/