Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Question laissant à réfléchir mais évidente...enfin presque Publié: Mer 22 Sep 2004, 21:32 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
A quelque mois des élections présidentielles aux USA, je vous pose la question suivante.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Sep 2004, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Sep 2004, 13:41 |
|
|
sur le site de TF1, y'a un test qui petmet de savoir si on est plutôt bush, nader ou kerry
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Sep 2004, 16:05 |
|
|
Kerry est trop mou mais il y en a un que je peux pas blairer c'est Michael Moore.C'est grace a des gens comme lui que Bush à gagné les élections en 2000(je sais il y a débat) .Moore avait soutenu Nader.
Mais voila que maintenant il soutient de tous son poids Kerry hors je suis sur que pour beaucoup d'américains , Moore est un peu un "employé" des démocrates pour anéantir Bush mais ce qu'a fait Moore , cela peut retomber sur les démocrates.
Aux Etats Unis , quand on s'acharne trop sur un président cela se retourne contre eux.
Regardez la cote de popularité de Clinton pendant l'affaire de la turlute avec sa secrétaire.Les américains se sont rendus compte que le juge très conservateur Kenneth Star voulait la peau de Clinton mais surtout que ce juge était soutenu par les républicains !
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 22:49 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je relance ce topic à seulement quelques heures du résultat final seulement!!
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 22:53 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Que ce soit Bush ou Kerry, les mecs qui sortent des Think-tanks du Michigan ne changeront pas. Il seront toujours derrière l'un ou l'autre Président. La politique réaliste de l'une ou l'autre administration sera toujours de mise, même si Kerry sera peut-être plus "hypocrite" dans le sens où il donnera une illusion d'infléchissement.
Voilà ce que j'en pense, de cette jolie mascarade
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
je crois que beaucoup vont voter kerry pour que bush ne fasse pas un 2eme mandat
kerry est mou, n'est pas très représentatif et surtt n'as pas vraiment de convictions arrétées, il s'adapte en fonction de la situation... c'est ptete une qualité ça...
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 23:02 |
|
|
Les américains ne sont pas informés de ce qui se passe: voilà le problème. Une grande majorité ne sait même pas que le Congrès a augmenté des taxes. Ils sont beaucoup plus concernés par les élections locales (juge, shérif, gouverneur) que par le Président, qui lui, n'a pratiquement aucune marge en politique intérieure. Bush et Kerry profitent tous les deux de l'ignorance du peuple (merci Fox et CNN) pour les duper et être élus pour des choses qu'ils ne feront pas. C'est le Congrès qui décide aux Etats-Unis, la séparation des pouvoirs étant très nette, beaucoup plus nette qu'en France.
Pour le monde, rien ne changera: les plans d'invasions de l'Iran sont dans les cartons de Bush comme de Kerry. Pareil pour la Corée du Nord. De leur point de vue, ils ont raison: ils défendent leurs intérêts nationaux (pétrole et compagnie). Nous européens, nous sommes furieux parce que nous sommes frustrés. Nous savons avec pertinence que nous ne faisons pas le poids. Je ne fais pas l'éloge des EUA, je voudrais bien que l'UE aient les "armes" économiques, politiques, financières pour créer un nouvel équilibre des relations internationales. Cela n'arrivera pas de si tôt. Les chinois nous devancent déjà. Mais imaginez un monde dominé par la Chine: et vive les séries chinoises l'après-midi sur TF1 ou le samedi soir sur M6!
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 23:13 |
|
|
Je pense que John Kerry est un homme intelligent et il saura lutter contre le terrorisme de façon intelligente et non pas pour le pétrole comme l'a fait Bush en Irak.
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Nov 2004, 23:23 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Je pense que John Kerry est un homme intelligent et il saura lutter contre le terrorisme de façon intelligente et non pas pour le pétrole comme l'a fait Bush en Irak.
Désolé de te contredire, mais je pense que si Kerry ne sert pas d'une manière ou d'une autre les lobbies pétroliers (extrêmement puissants aux EUA), il finira comme Kennedy (d'ailleurs, il a les mêmes initiales JFK... ).
Enfin bon, c'est juste mon humble avis
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 1:20 |
|
|
lejuvignen a écrit: Les chinois nous devancent déjà. Mais imaginez un monde dominé par la Chine: et vive les séries chinoises l'après-midi sur TF1 ou le samedi soir sur M6!
Je ne pense pas que les Chinois joueront jamais un rôle dominant dans l'audiovisuel français de la même façon que les Américains, même dans trente ans !
C'est d'abord parce que les États-Unis, par leur multiculturalisme et leur liberté d'entreprise, favorisent (en théorie) la création artistique et parce que ces œuvres sont suffisamment universelles pour être exportées un peu partout que les réalisations américaines ont tant d'influence !
En revanche, j'imagine bien dans quelques années une multinationale chinoise prenant des parts dans une chaîne française, ou bien des séries et téléfilms français imitant, ou plutôt singeant certaines réalisations chinoises, du genre Julie Lescaut qui fait du kung-fu ou Louis la Brocante vendant des vases Ming...
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|