Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Questions pour vous qui habitez Paris ou sa région
Publié: Mar 12 Oct 2004, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Je vais bientôt passer des concours administratifs de la ville de paris et donc au cas ou je suis reçu, je travaillerais pour la ville de paris.
Alors ma question est comment vit on à PARIS(et dans ses environs) ? Pour nous les provinciaux, on dit souvent que la vie à paris est une vie de fou et que beaucoup de gens aimeraient se barrer de Paris.Est ce vrai ? Est-ce que vous vous sentez bien à Paris ou pour vous c'est un enfer ?
Pour le logement vu que Paris est désormais réservé aux classes aisées, la banlieue est elle moins chère. J'avais vu dans capital la construction d'une ville nouvelle à coté de Disney land. Quelqu'un connaît il cette ville ?

Autre question, j'ai le permis et une voiture. Vous m'encouragez fortement à abandonner la voiture et à préférer les transports en commun ?

Bon voilà, je suis très intéressé par vos réponses car quand je vais à Paris c'est soit en touriste ou soit pour des réunions, donc je ne connais pas vraiment la vie en île de France.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
La ville nouvelle se trouve à côté de DisneyLand s'appelle Marne-la-vallée.
Quand à Paris, je n'y habite pas mais il vaut mieux éviter la voiture (que je trouve inutile vu que le métro passe dessous !), le PV n'est jamais loin !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
alors moi perso, qui suis né à paris, qui é vécu 6 ans pour partir s'éxiler en province, je peut te dire que paris me manque trop quoi ! c trop calme ici mais bon comme je suis parisien à la base je suis habitué à ce rythme dc l'inverse peut donner pareil... habitué à la campagne où c calme, quand on arive à paris on est paumé ! on aime ou on aime pas...
pour le permis ça c clair utilise + les transports en commun, je trouve con de se servir de la bagnole dans paris ! sans aprler d embouteillages et tt le reste tu t'en sort pas...
:o

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
tout depend si tu es deja venu souvent sur Paris, un moment tu t'y habitues, mais si c'est la premiere fois, tu vas galerer...
Paris c'est bien simple, il y a des avantages certe, mais aussi des inconvénients.
Pour le transport, le mieux est effectivement le metro ou RER
Mais viens quand meme avec ta voiture :lol: , ca t'éviterai de prendre le train, si tu te prends un week end en province :lol:
Sinon, à Paris, tout depend des arrondissements, j'ai quand meme réussi à trouver un studio meublé dans le 17è pour 635€/mois (et quand je dis meublé, j'ai tout de meublé lol)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Oct 2004, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Salut

Moi qui ait grandi à Paris, la différence est flagrante : il se passe tout à Paris. Un week-end à météo déséspérement grise ? On pointe au hasard une station de métro, il y a forcément quelque chose à voir ! Je me régale à Paris de dénicher des petits coins intimistes où on n'a pas du tout l'impression d'être au coeur d'une agglomération de 12 millions d'habitants.

On ne s'ennuie jamais à Paris ! Et puis il y a le plus beau musée des arts décoratifs pour un tarif imbattable : car outre sa vocation de desservir la ville et sa banlieue en des temps imbattables, le métro est aussi un formidable témoignage de l'architecture et de l'esthétique. On y trouve plus d'un siècle de variations en la matière. Mais heureusement, l'esprit 1900-1930 est quand même encore dominant ! Presque chaque station a son histoire.

Et puis la richesse patrimoniale, les musées (les grands très connus, mais aussi les petits : le musée Delacroix, derrière St germain des prés, est un bijou !) Et puis le plantétarium du palais de la Découverte, ses expériences en direct (plus rustique que La Villette mais à mon goût bien plus marquant !)

Bref moi si on me propose un jour de bosser à Paris, je fonce, je laisse tout tomber (ça va, y aura pas de casse...) pour y retourner !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 11:03 
Inscrit sur les forums

ceci dit j'ai cherché cet été, et donc entre ceux qui arretent leurs études ou prennent leur retraites ou je ne sais quoi, l'été ca se libere...
j'en ai trouvé quand meme pas mal dans ces arrondissements à ce prix :wink:
Là, il est vrai que c'est aussi ce qui est le plus dur puisque on est en pleine rentrée :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 15:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Merci pour vos réponses. :wink: :wink: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
Stéphane a écrit:
La vie à Paris est une vie de fou et que beaucoup de gens aimeraient se barrer de Paris. Est ce vrai ? Est-ce que vous vous sentez bien à Paris ou pour vous c'est un enfer ?

Pour le logement vu que Paris est désormais réservé aux classes aisées, la banlieue est elle moins chère. J'avais vu dans capital la construction d'une ville nouvelle à coté de Disney land. Quelqu'un connaît il cette ville ?

Autre question, j'ai le permis et une voiture. Vous m'encouragez fortement à abandonner la voiture et à préférer les transports en commun ?

Je suis né à Paris et n'y suis jamais parti!

La vie y est effectivement "folle" :wink: et j'adoooooooore. On peut tout y faire, c'est génial. Pour les jeunes c'est le rêve absolu!

Se loger dans Paris est difficile et plutôt cher mais on peut tjs trouver des "bonnes ocazes". La banlieue est moins chère évidemment et il y a pleins d'endroits tranquilles.

Se déplacer en voiture n'est pas forcément le plus facile; les transports en communs sont très pratiques et rapides! (tu peux traverser la ville en 25 min et rejoindre n'importe quelle ville de banlieu en moins de 40min)
Maintenant si tu habites en banlieu tu auras besoin d'une caisiee qd même!!

Voilà, j'espère t'avoir répondu!! Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de détail....

Aurel a écrit:
Sinon, à Paris, tout depend des arrondissements, j'ai quand meme réussi à trouver un studio meublé dans le 17è pour 635€/mois (et quand je dis meublé, j'ai tout de meublé lol)

MDR toi aussi tu habites dans le 17e!! Décidemment :wink: Ou ça dans le 17e??

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 22:23 
Inscrit sur les forums

derriere l'avenue clichy pres de la station La fourche :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
aurelfleury a écrit:

c pas vrai?? on est voisin alors!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 22:54 
Inscrit sur les forums

Ben la Ste Nit' a écrit:
aurelfleury a écrit:

c pas vrai?? on est voisin alors!!

lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Oct 2004, 23:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
euh ya personne du 20 eme apr hasard vers porte des lilas ? en fait la situation est complexe... g déménagé mais c tjr chez moi et j'y suis assez svt mais bon on va en rester là :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Oct 2004, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 673
rich a écrit:
euh ya personne du 20 eme apr hasard vers porte des lilas ? en fait la situation est complexe... g déménagé mais c tjr chez moi et j'y suis assez svt mais bon on va en rester là :wink:

Salut, moi j'ai habité 7 ans dans le 20ème vers la porte des lilas, près du cimetière du télégraphe. C'était il y a quelques années déjà!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure