Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Oct 2004, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
il me semble que pour appeler depuis paris vers le reste de la france il fallait faire 16 xx xx xx xx.
et de paris et a paris je crois qu'il n'y avait pas de préfixe.

le changement de tonalité c'était pour dire qu'on changeait de zone

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Oct 2004, 13:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
de Paris à Paris que les 8 chiffres et pas de préfixe (1) puisse qu'en faite Léon Zitrone avec une petite fille nous a expliqué la transition des 7 chiffres à 8 chiffres vers les années 80 (début il me semble), et il me semble qu'il a été dit que le chiffre 4 qui est le premier du numéro de tel correspon à une zone celle -ci était Paris et sa proche banlieue parisienne, le 3 correspondait aux département 78..... le 6 pour le département 91.... en faite au fure et à mesure du temps tout ça n'était plus trop respecté car France Télécom a commencé cruellement à manquer des lignes téléphoniques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Oct 2004, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
J'ai l'annuaire de mon département de 84 et les numeros étaient que de 6 chiffres xx xx xx

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Oct 2004, 21:57 
Modérateur

Message(s) : 4133
C'était 8 chiffres de région à région (Paris-Paris et Province-Province)

-Paris>Province : Prefixe 16
-Province> Paris : Préfixe 16 puis 1 d'où le (1) précédant le numéro à 8 chiffres, car cela permet de savoir que le numéro appelé est à Paris

Pour éviter de surcharger, on ne précisait pas le 16 de Paris ni celui de Province en général, par déduction un numéro sans préfixe entre parenthèse était en province

En résumé changement de zone = 16 et s'il y a un numéro entre parenthèses, le préciser lors d'un appel depuis l'exterieur de la zone...

Ah la tonalité d'acheminement me manque ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Oct 2004, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 133
Ehbin, pour les nostalgiques de la tonalité d'acheminement, y'a qu'à remater les vieilles VHS, y'en a sûrement tout plein des ces bidibidibidibidi-tuuuutt---tuuuuuttt.
En Suisse, on n'a jamais connu la tonalité d'acheminement, qui nous faisait marrer dans les films français...
on est passé à 10 chiffres en 2002, mais comme on est bêtes et conservateurs, on continue a donner les numéros "comme dans le temps", à savoir que c'est l'indicatif interurbain qui a été intégré au No; avec parfois des changements.
Nous qui avions 038 61.xx.xx, avons passé à 032 861.xx.xx en 1996, mais l'indicatif était encore facultatif, donc 7 chiffres (861.xx.xx)
Et maintenant qu'on est à 10 chiffres, on continue à dire 032 861.xx.xx
Et quand, dans la correspondance, j'indique mon No "à la Française"(03.28.61.xx.xx), les gens n'y comprennent rien... Quand je vous disais qu'on est bornés...
Autre blague survenue à mon père: nous sommes sur la région frontalière, et dans certains cas, le signal GSM français est plus fort que le suisse et donc le couvre. Un jour mon paternel décide d'appeler son bureau; il compose ses 10 chiffres et se retrouve dans le nord-ouest, région 03.28.etc etc... Sympa, non?... Le plus surprenant, c'est que la correspondante qui lui a répondu, venait en vacances dans notre région lorsque elle était enfant!! Le monde est p'tit....

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Oct 2004, 23:28 
Publicateur

Message(s) : 4342
Alexandre a écrit:
Bof, ça dépend ... Dans certaines pubs c'était écrit: 16 (1) 45 xx xx xx ...

a l'époque la province n'avait que 6 chiffre (en local) il falait faire le 16 + n° de dpt + **.**.** les 6 chiffres. Pour paris il y avait 7 chiffres *** ** **

Alexandre a écrit:
et plus tard, enfin les dernières années des 8 chiffres, c'était écrit: (1) 45 xx xx xx ...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure