FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Coluche, on ne t'a pas oublié
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=5648
Page 1 sur 1

Auteur:  aurelfleury [ Sam 18 Juin 2005, 23:37 ]
Sujet du message:  Coluche, on ne t'a pas oublié

Ca fait 19 ans que "notre ami" Coluche nous manque!

Né à Paris le 28 octobre 1944, il nous quitte à Opio le 19 juin 1986

Orphelin de père, Michel Colucci commence à travailler dès l'âge de quinze ans. Garçon de café, livreur, télégraphiste, il multiplie les petits boulots. Ces expériences lui permettent de se confronter aux différentes classes sociales, sources d'inspiration pour ses sketches futurs. Suite à une rencontre avec le comédien Romain Bouteille, il loue un atelier qu'ils rebaptisent "le Café de la gare", véritable lieu de prédilection pour un bon nombre de personnalités. Coluche quitte l'équipe et présente son premier "one man show" : 'Mes adieux au music-hall'. Homme de scène, il s'essaie également à la radio sur Europe 1, à la télévision sur Canal Plus, et au cinéma dans 'Tchao Pantin' (1983), pour lequel il reçoit le César du meilleur acteur, et 'L'aile ou la cuisse'. Coluche se lance un temps dans la chanson avec l'incontournable 'Schmilblick'. Porte-parole de toute une génération, il met en exergue et dénonce la réalité française : racisme, misère, télévision poubelle... Il crée une institution : "Les restos du coeur", association caritative destinée à donner des repas aux sans-logis. Emporté à 41 ans dans un accident de moto, son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui encore un personnage actuel.

Coluche s'est présenté aux élections présidentielles de 1981, le titre de son programme était "Je vais foutre la merde" et son slogan : "emmerder la droite jusqu'à la gauche".

> Jeux à chaque étage
Son pavillon dans le parc Montsouris, Coluche l'organise avec des jeux à chaque étage. Il affirme : "J'ai jamais eu l'intention de devenir un homme. J'ai l'intention de rester un enfant."

> Coluche chanteur !
Le tube de Coluche, 'Le Schmilblick', sera un véritable tube de l'été et plus d'un million de 45 tours seront vendus.

> Le mariage de Coluche et de Thierry Le Luron pour le meilleur et pour le rire s'avère être un véritable coup médiatique. Thierry Le Luron revêtait le rôle de l'époux.

Source : http://www.evene.fr/celebre/biographie/coluche-71.php

Auteur:  Gerry [ Dim 19 Juin 2005, 0:00 ]
Sujet du message: 

Image

:wink:

Auteur:  Stéphane [ Dim 19 Juin 2005, 22:52 ]
Sujet du message: 

Il n'hésitait pas à rentrer dedans quand une personne ne le plaisait pas.Si il était encore de ce monde , il en aurait des choses à dire sur l'état de la France aujourd'hui !
Putain de camion... :cry:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/