Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: ma premiere figuration Publié: Ven 22 Juil 2005, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Salut,
Aujourd'hui j'ai eu de la chance d'etre figurant pour le nouveau film de Benoit Cohen "Helas & hourra" (titre provisoire?) avec notemment Romane Bohringer.
L'histoire d'apres ce que j'ai compris par un aute figurant, est : Un medecin quitte sa femme, puis par la suite son boulot, pour se consacrer à son reve de toujours, avec sa nouvelle copine : monter un groupe de rock!
La scene à laquelle j'étais, se trouvait donc dans une salle de concert. Bien évidemment j'étais dans la foule en train de chanter, de danser et d'applaudir... Bref comme un vrai public de concert...
Par contre les paroles de cette chanson sont un peu culcul : "Je t'aime et voila! Tant pis pour toi...", mais je pense que le film reste cependant sympathique...
Demain, c'est le dernier jour du tournage, et aujourd'hui, on a feté la toute derniere prise de Romane Bohringer.
Elle était à quelques centimetres de moi, pour une des scenes qui se déroulera (si tout va bien!) au concert... Elle part furax de la salle des concerts...
Helas, je n'ai pas été payé, m'enfin bon, Ils nous offert cependant, le repas du midi, dans une pizzeria, puis une place de cinema (que je garderai surement pour aller voir ce film lol), un Morpion (J'ai quand meme gagné 20€ lol); puis on avait le droit de se servir en CD et en vynil... Ben j'ai pris le maxi 45tr de "Ethiopie : Chanteurs sans frontieres", qui je pense doit etre un collector et qui doit surement couter cher!
Cependant, c'etait ma premiere experience d'etre sur le plateau d'un tournage, l'ambiance était sympa (à part qu'il faisait chaud dans cette salle...)... Et j'espere qu'il y aura d'autres occasions pour refaire de la figuration, et pourquoi pas avoir un tout petit role dans un film (Meme si on me coupe au montage lol)... C'est deja ca de gagner, et c'est vraiment une tres belle experience pour ma part...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Juil 2005, 23:06 |
|
|
Alexandre a écrit: Bravo ! C'est rare que de la figu soit rémunéré (sauf peut-être sur les grosses productions)
Je me souviens du tournage d'Astérix en 98 dans mon coin et les figurants étaient payé....Je tombe de haut , vous etes vraiment sur que les figurants ne sont pas payés la plupart du temps ?
Excusez mais c'est un peu se faire couillouner quand meme.Etre payé en resto ? ça me rappelle Gérard de Suresnes ça
"tout travail mérite salaire".C'est bien beau de vivre sa passion , encore faut il que ça paye un minimum quand meme !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Juil 2005, 23:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Juil 2005, 23:38 |
|
|
inconnu25 a écrit: en faite, je ne peux pas vous dire si vraiment je suis payé pour l'instant... j'ai quand meme donné mon numero de sécu... M'enfin bon, ca ne veut rien dire... en tout cas, je ne vais pas me plaindre non plus! j'ai été ravi!
Si ils t'ont demandé ton numéro de sécu , c'est que tu vas etre payé
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Juil 2005, 23:48 |
|
|
Alexandre a écrit: Non non ! Il vont lui donner du doliprane gratuit !
Jouer avec Romane Bohringer , si elle est comme son père , tu m'étonnes qu'a la fin de la journée , tu dois etre KO.C'est à te dégouter de l'alcool pour la vie.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 5:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Dans la majorité des cas, la figuration (pour le cinéma ou la télé, au niveau long-métrage) est rémunéré....
Par contre, sur des grosses scènes de foules, concerts, ou autres,.. c'est vrai que ce n'est pas systématique, vu que ca engendre énormément de monde... c'est considéré comme de la petite figuration....
Personnellement, dans mes années lycée, j'ai fait une bonne figuration dans un téléfilm pour TF1 "Une occase en or".... L'histoire d'une voiture rouge, qui passait entre les mains de divers propriétaires, sur plusieurs épisodes.... Un tournage très intéressant avec Jean-Hugues Lime, ancien du Théâtre de Bouvard ....
J'ai tourné ainsi sur une semaine complète, pour l'intégralité de ce téléfilm, vu que je faisais partie de la classe (une vingtaine d'élèves) du jeune garçon, personnage principal de ce métrage.
Chaque jour de tournage de jour était payé dans les 200,00 F et les tournages se passant en soirée ou de nuit, 350,00 F. Pour l'époque (fin des années 80), c'était plutôt le jack-pot pour un jeune, passionné comme moi de télé et de cinéma.
Je me souviens que dans les lycée de ma ville, un casting avait été organisé, plusieurs centaines d'élèves s'étaient présenté... et j'avais eu la chance d'être retenu parmi les 20 principaux.... J'ai ainsi participé à plusieurs scènes, dans une classe avec des cours de maths (tournage en plein été, c'était marrant de se retrouver en cours avec un faux prof !), dans une piscine, à une fête foraine (je me souvient avec une scène avec Lime où nous faisons des autos-tamponnauses)... et de nombrauses scènes dans la cours du lycée....
Au final, tout en étant figurant, j'ai quand même eu le bonheur d'avoir une phrase à dire, en classe, vu que je devait répondre à un prof sur une question de mathématiques (moi qui ne suis pas le plus doué en la matière)....
Voilà,... en tous les cas, ca reste un super bon souvenir de tournage... et si vous avez l'occasion de faire de la figuration, pour séries, films, ou téléfilms,... n'hésitez surtout pas.... Sans parler sur le plan financier... artistiquement et humainement... c reste toujours une super expérience...
Bon... allez je m'arrête....comme je suis bavard.... :wink:
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 8:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 11:27 |
|
|
Ah ben pour ma part j'ai joué dans 5 épisodes d'une Femme D'honneur dont 4 épisodes en figurations et un où j'ai dû dire une phrase. Expérience géniale et rémunérée mais la passion passe avant tout. (Grace à mon professeur de théâtre auquel j'ai fini ma 8eme année dans sa compagnie et ce n'est pas fini).
_________________ JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]
Dernière édition par JamiroSystem le Sam 23 Juil 2005, 15:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 13:26 |
|
|
inconnu25 a écrit: Oui pour ma part, l'argent n'est pas mon principal moteur! c'est la passion avant tout...
Tu ne vas pas vivre que d'amour et d'eau fraiche quand meme.
|
|
Haut |
|
|
martin
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 14:06 |
|
Inscription : Mer 07 Avr 2004, 17:22 Message(s) : 431 Localisation : Toulouse
|
Comment fait on pour devenir figurant ou trouve -t- on les "annonces" et tout ca ?
|
|
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 14:23 |
|
|
Avoir des contacts
|
|
Haut |
|
|
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 15:41 |
|
|
Beuh... Sans blague ?!
Comment j'ai pu avoir du travail sans savoir qu'il existait des agences ?! Whouaa !
|
|
Haut |
|
|
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 15:52 |
|
|
Heu... Hum je ne suis pas passé par les agences, c'est ma prof de théatre qui m'a proposé de participer à un casting voilà tout. Alors malin ou pas, je dis ce que je veux.
|
|
Haut |
|
|
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 16:00 |
|
|
Tu peux parler...
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 17:05 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Bravo Aurélien, en espérant que tu fasses d'autres figurations!
|
|
Haut |
|
|