Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Une idée pas bete ! Publié: Dim 16 Oct 2005, 12:47 |
|
|
Voici ce que Corbier propose ce mois ci dans son mail.Pas con du tout !
Une bonne idée
Nos amis de l’Union pour la Majorité Présidentielle ont décidé de nous contacter par courriel. On ne les connaît pas ces braves gars de l’UMP, mais ils possèdent nos adresses. Je présume que les personnes qui s’occupent de la Commission Nationale Informatique et Liberté, sauront s’émouvoir de ces pourriels politiques… En tout cas, si permission est donnée à un parti politique d’agir de cette manière, je ne vois pas pourquoi on pourrait m’interdire de faire la même chose… Il me suffira de récupérer un maximum d’adresses électroniques pour signaler au monde entier ma présence ici ou là !… Certes, les salles où j’officie ne contiennent que rarement plus de vingt-deux places, mais bon, s’il y a la queue dehors, ça finira forcément par intéresser aussi les Français qui vivent dans le coin… Mais là n’est pas mon sujet, j’aimerais vous faire part d’un truc que propose un copain. Lisez bien, ce n’est pas complètement stupide…
Et si on se mettait tous à jouer au con... Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement. Laissez à la compagnie concernée le soin de s'en débarrasser. Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles etc., la plupart sont accompagnées d'enveloppes de retour pré-affranchies… Pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles, qui encombrent vos boîtes à lettres : coupons de rabais sur les pizzas, offres exceptionnelles de Carrefour, de Leclerc, pub pour du pâté, des lunettes, des slips, du papier-cul et autres offres du même genre ? N’hésitez plus. Prenez ces pubs, mettez-les dans les jolies enveloppes pré-affranchies, et postez tout ça ! Si vous voulez demeurer anonyme, pensez à vous assurer que votre nom n'est pas écrit sur l'un ou l'autre des documents que vous retournez.
Au bout d'un moment, si nous nous y mettons tous, il se pourrait que les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza se voient débordées par la réception de toutes les cochonneries qu'elles ont envoyées. Elles seront du coup mieux à même d’apprécier le plaisir de recevoir toutes ces insanités... Le meilleur dans tout ça c'est qu'elles paieront elles-mêmes pour l'enveloppe et le timbre! (2 fois : l'envoi et le retour)
Pas beau ça ?
Personnellement je vois au moins deux raisons pour faire ça :
Un - Vous emmerderez ces connards qui n’en veulent qu’à votre porte-monnaie
Deux - Vous éviterez aux éboueurs les poubelles trop lourdes qui engendrent les tours de reins et développent l’absentéisme au boulot, provoquant la ruine de la Sécurité Sociale.
Renvoyer dans les enveloppes pré-timbrées les publicités que vous n’avez pas sollicitées, c’est faire un geste citoyen ! Ne manquez pas de le faire.
Faites circuler l’info… Pour une fois ça fera une chaîne un peu moins conne que les autres…. Merci !
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Oct 2005, 12:59 |
|
|
Ce sont des base mail qui ont été acheté par UMP et c'est pour ça que certaines personnes ont reçu ce message de l'UMP !
Pour montrer leur mécontentement, les internautes ont organisés un Google Bombing :
Sur Google, tapez "Nicolas Sarkozy" et regardez quel résultat arrive en 2eme place !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Oct 2005, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Oct 2005, 13:45 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
florian a écrit: Sur Google, tapez "Nicolas Sarkozy" et regardez quel résultat arrive en 2eme place !!
Il est maintenat en numéro 1... Ca prouve au moins que "le monde selon Google" (titre d'un très bon article du Monde diplomatique) est tout sauf objectif.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
bibi
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Oct 2005, 14:46 |
|
|
jai pas compri le rapport avec l'UMP la mais bon...Et il disait quoi cet article du monde selon google ?
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Oct 2005, 17:30 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Il disait que l'algorythme de Google en faisait un outil très subjectif, capable de toutes les manipulations et contre-vérités. Aux USA, des républicains pro-guerre en Irak ont ainsi pu complètement dénaturer l'article d'un opposant à Bush en le synthétisant sur un site qu'ils ont mis en lien un peu partout et que Google a logiquement dès lors considéré comme une référence... plus encore que l'article lui-même !
edit: L'article est en ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/10/LAZULY/10471
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Oct 2005, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Wikipedia connait des problèmes similaires : récemment, l'article en langue anglaise sur l'IVG a été investi par des militants anti-avortement. Pas mal d'articles de l'encyclopédie sont en cours de nettoyage à cause de ce genre de détournements.
Wiki, c'est bien utile parfois, mais ça tourne souvent à la fausee bonne idée
|
|
Haut |
|
|
m276
|
Sujet du message: Re: Une idée pas bete ! Publié: Mar 18 Oct 2005, 15:41 |
|
Inscription : Mer 11 Mai 2005, 22:19 Message(s) : 20 Localisation : Louviers
|
Stéphane a écrit: Personnellement je vois au moins deux raisons pour faire ça : Un - Vous emmerderez ces connards qui n’en veulent qu’à votre porte-monnaie Deux - Vous éviterez aux éboueurs les poubelles trop lourdes qui engendrent les tours de reins et développent l’absentéisme au boulot, provoquant la ruine de la Sécurité Sociale. Renvoyer dans les enveloppes pré-timbrées les publicités que vous n’avez pas sollicitées, c’est faire un geste citoyen ! Ne manquez pas de le faire.
Faites circuler l’info… Pour une fois ça fera une chaîne un peu moins conne que les autres…. Merci !
Troisième point : ça fera travailler les postiers.
Personnellement, j'ai essayé ce lundi même. C'est ma banque qui en fait les frais en premier. (Pour un stupide agenda à 5 euros !)
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Oct 2005, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Corbier est bien gentil, mais d'une part je reçois assez peu d'enveloppes pré-affranchies dans ma boîte aux lettres, surtout en comparaison du volume de pubs que je reçois (1 bon kilo par jour.... ), et d'autre part ces enveloppes pré-affranchies sont juste assez petites pour glisser un formulaire de réponse plié en huit et imprimé sur papier bible
Bon dans l'idée, donc, mais pour renvoyer à ces #*//@! de Carrefour leur catalogue format A4 de 96 pages...
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|