Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Appel masqué Publié: Dim 08 Jan 2006, 2:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Hello !
J'ai une petite question: peut-on savoir auprès d'un opérateur de téléphonie mobile la provenance d'un appel masqué que l'on a eu sur son portable ?
Merci d'avance !
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 6:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 10:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
Que ce soit sur un fixe ou sur un portable, France Télécom n'a pas la possibilité de nous communiquer les coordonnées de ces appels cachés. D'un côté, ça peut se comprendre : si on avait accès facilement à ces coordonnées, le concept d'appels cachés ne servirait à rien.
Cependant, j'ai connu il y a 1 an la même situation, à vouloir connaître l'identité de la personne qui se cachait derrière cet appel (sauf que là, c'était sur ma ligne fixe, 6 ou 7 appels cachés par jour aux heures de travail, et les 2 ou 3 fois où j'ai décroché, ça a raccroché de suite).
Je pense que le seul moyen de savoir, c'est lorsqu'une enquête est lancée : autrement, on est grillé.
Bon à savoir (pour les lignes fixes) : pour 3,80€ par mois (oui je sais, c'est cher, mais c'est le prix de la tranquillité), on peut bloquer tous les appels anonymes. Si on vous appelle en caché, un message signale au correspondant qu'il n'a pas accès à la ligne, et qu'il doit rappeler avec un numéro visible. Ce service peut être activé ou désactivé gratuitement, et il n'ya pas de durée d'engagement.
Avec ce service, vous pouvez aussi interdire à un numéro précis de vous joindre (si vous êtes harcelé par votre ex-mari qui appelle toujours du même numéro, par exemple).
Service "blocage d'appels malveillants"
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Débranché a écrit: c'est un invité du forum qui t'a appellé?
Non, je pense mon ex copine avec son nouveau mec mais pas sûr ! lol !
Mais bon, sauf que le mec avait changé sa voix donc je sais pas.
Rien de méchant bon sauf des insultes de type "T'es un gros con" voilà !
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Que ce soit sur un fixe ou sur un portable, France Télécom n'a pas la possibilité de nous communiquer les coordonnées de ces appels cachés. D'un côté, ça peut se comprendre : si on avait accès facilement à ces coordonnées, le concept d'appels cachés ne servirait à rien. Cependant, j'ai connu il y a 1 an la même situation, à vouloir connaître l'identité de la personne qui se cachait derrière cet appel (sauf que là, c'était sur ma ligne fixe, 6 ou 7 appels cachés par jour aux heures de travail, et les 2 ou 3 fois où j'ai décroché, ça a raccroché de suite). Je pense que le seul moyen de savoir, c'est lorsqu'une enquête est lancée : autrement, on est grillé.
Bon à savoir (pour les lignes fixes) : pour 3,80€ par mois (oui je sais, c'est cher, mais c'est le prix de la tranquillité), on peut bloquer tous les appels anonymes. Si on vous appelle en caché, un message signale au correspondant qu'il n'a pas accès à la ligne, et qu'il doit rappeler avec un numéro visible. Ce service peut être activé ou désactivé gratuitement, et il n'ya pas de durée d'engagement. Avec ce service, vous pouvez aussi interdire à un numéro précis de vous joindre (si vous êtes harcelé par votre ex-mari qui appelle toujours du même numéro, par exemple). Service "blocage d'appels malveillants"
Je suis sur BOUYGUES, mais je pense qu'effectivement eux non plus n'ont pas la possibilité de remonter la source.
Si cela se reproduit, je vais changer de numéro... Je peux faire ça, tout en gardant mon contrat actuel et ma ligne ???
|
|
Haut |
|
|
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
mister p.a.f a écrit: Débranché a écrit: Rien de méchant bon sauf des insultes de type "T'es un gros con" voilà !
Insulter les gens au téléphone en masquant son numéro, ça ne rélève pas d'un haut niveau d'intelligence et de courage...
|
|
Haut |
|
|
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
mister p.a.f a écrit: Rien de méchant bon sauf des insultes de type "T'es un gros con" voilà !
Insulter les gens au téléphone en masquant son numéro, ça ne rélève pas d'un haut niveau d'intelligence et de courage...
Dernière édition par Wins-87 le Dim 08 Jan 2006, 15:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Wins-87 a écrit: mister p.a.f a écrit: Débranché a écrit: Rien de méchant bon sauf des insultes de type "T'es un gros con" voilà ! Insulter les gens au téléphone en masquant son numéro, ça ne rélève pas d'un haut niveau d'intelligence et de courage...
Que veux-tu...en tout cas cela s'est produit à 2h du matin. J'étais devant Ardisson (arghhhhhhh) j'étais bien énervé !
M'enfin, il faut savoir être plutôt calme dans ces moments. Y a pire dans la vie mais bon, je peux vous dire que cela fait bizarre surtout que le mec avait mis son haut-parleur pour que la nana qui était avec lui entende ma réaction. La connerie est sans limite.
Mais le + grave, c'est d'avoir raté le blind-test de TOUT LE MONDE EN PARLE et là, ça va barder si je retrouve l'auteur de cet appel !
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:24 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
mister p.a.f a écrit: Je suis sur BOUYGUES, mais je pense qu'effectivement eux non plus n'ont pas la possibilité de remonter la source. Si cela se reproduit, je vais changer de numéro... Je peux faire ça, tout en gardant mon contrat actuel et ma ligne ???
Oui mais c'est payant, au alentours de 11 € il me semble
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
NiX a écrit: mister p.a.f a écrit: Je suis sur BOUYGUES, mais je pense qu'effectivement eux non plus n'ont pas la possibilité de remonter la source. Si cela se reproduit, je vais changer de numéro... Je peux faire ça, tout en gardant mon contrat actuel et ma ligne ??? Oui mais c'est payant, au alentours de 11 € il me semble
Si mon problème d'appel masqué persiste, je vais faire ça alors, changer mon numéro.
Merci pour cette précision !
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 14:49 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Rectificatif : Changement de numéro d'appel : 9.15 €
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2006, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
NiX a écrit: Rectificatif : Changement de numéro d'appel : 9.15 €
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|