Cosmogol 999 a écrit:
Je parlais de l'Armée en général, pas spécifiquement de l'armée française...
Ce n'est pas parce que l'armée française se donne des airs de fondation philanthropique à grands coups d'"opérations marketing" qu'elle n'est pas ce qu'elle est, ce qu'elle a toujours été essentiellement : un chien de garde, bien obéissant, destiné à protéger l'ordre politico-économique existant. Et qui n'hésitera pas à tuer si son maître le lui ordonne.
L'armée a massacré sans états d'âme en 14-18, pendant la guerre d'Indochine, pendant la guerre d'Algérie. Elle ne joue (à part la Gendarmerie) qu'un rôle extrêmement réduit dans la défense du pays. Et rien ne justifie que la France continue à engloutir 47 milliards d'euros par an, pour que des imbéciles enkakifiés continuent d'astiquer tranquillement des bombes atomiques, des porte-avions et des sous-marins, dont on peut se demander s'ils servent à nous protéger des terroristes ou à engraisser Dassault, Matra-Lagardère...
Tout ça ? Eh beh ! En voilà de l'ouverture d'esprit ! Je dis chapeau m'sieur !
Je suis loin d'être dans un métier de la Défense et pourtant... Certes le rôle de l'armée est de défendre le pays, do'où son nom : Défense nationale.
On peut remonter à toutes les guerres depuis le moyen âge et même depuis les Romains si on veut même et le constat sera toujours le même les guerres tuent (tout comme un grand homme a dit l'année dernière à la télé : "en hiver il neige"

) et c'est des gens des armées qui ont tué et qui ont été tués. C'est une réalité sur laquelle nous n'avons pas à revenir.
Sur les 47milliards du budget de la Défense, connais-tu les lignes budgétaires et ce à quoi correspond la majorité de cette somme ? Si c'est pour entendre une énième fois : "ça pourrait être versé à l'Éducation nationale", je répondrai que le budget du 1er a déjà était rabaissé pour être annexé au second et l'armée coûte moins que ce qu'elle aurait dû coûter. Et puis, il y a d'autres ministères que celui de l'éducation à plaindre. La Culture par exemple... .
Et qu'est ce qui te permets de les traiter "d'imbéciles enkakifiés "? C'est le genre d'insulte qui m'énerve plus que tout. Le vieux clichet du bidasse qui ne sait pas aligner 2 mots sur une feuille sans faire de faute et qui répond bêtement à tout ce qu'on lui dit. Dans l'absolu un ordre est un ordre et ne doit pas être discuté. Il y aura toujours des abrutis qui saliront l'image de cette institution, comme le général de côte d'ivoire et ses soldats. Après, il ne faut pas faire d'un cas une généralité.
Les missions de l'armées sont de plus en plus faites à la demande de l'ONU et, tu m'excuseras mais l'ONU n'est pas réputée pour faire dans le flingage de civiles... Après, libre à toi de penser que c'est une fondation philanthropique. Et pour le coup de marketing, un jeu vidéo n'est pas si grand que ça !