Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La DEFENSE Française se met au jeu vidéo!
Publié: Ven 30 Déc 2005, 22:17 
Hello,

Et oui, je viens de le découvrir, le gouvernement à décidé de se mettre au jeu pour rassembler (certainement) le plus de jeunes que possible et d'éduquer les jeunes à la défense du pays.

Voici l'adresse : http://www.mission-defense.defense.gouv.fr
C'est plutot bien fait je dois dire, mais assez complexe quand même.

A bientot.

Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Déc 2005, 0:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
Wahoo je viens de passer sergent :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Déc 2005, 0:24 
J'ai fini en 40 minutes entierement.
C'est super dur le dernier niveau.

Mais bien foutu niveau communication

Publié: Sam 31 Déc 2005, 0:34 
SI j'ai un reproche à faire sur les jeux flash : la PME qui l'ais a conçu à très mal fait, car c'est pas du tout assez précis (on ne peut pas circuler reellement partout).

Publié: Sam 31 Déc 2005, 11:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
On adopte les méthodes de l'US Army on dirait... "Engagez-vous ! La guerre, c'est comme dans un jeu vidéo ! Vous pouvez tuer les gens en vrai !" :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Déc 2005, 12:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
Tartine a écrit:
SI j'ai un reproche à faire sur les jeux flash : la PME qui l'ais a conçu à très mal fait, car c'est pas du tout assez précis (on ne peut pas circuler reellement partout).

je suis tt a fait d'accord, pour le premier niveau très difficile de controler la voiture pour se déplacer, et pour le deuxieme niveau c'est tres difficile de diriger l'hélicoptère, en effet cela manque de précision... j'en suis d'ailleurs resté à ce niveau de l'hélicoptère lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Déc 2005, 15:44 
C'est sûr que ça peut choquer un peu, mais personnellement j'aime assez la communication fait pour la défense et pour l'alcool (avec C KI SAM).

tomtom24 a écrit:
je suis tt a fait d'accord, pour le premier niveau très difficile de controler la voiture pour se déplacer, et pour le deuxieme niveau c'est tres difficile de diriger l'hélicoptère, en effet cela manque de précision... j'en suis d'ailleurs resté à ce niveau de l'hélicoptère lol

Essaye le dernier jeu flash de la mission 4, c'est presque impossible tellement c'est peu précis lesendroits où on peut passer. Ils auraient dû demander à une autre société de faire les jeux car là c'est moyen.

Publié: Lun 02 Jan 2006, 0:50 
Je trouve ca super : une bonne com de la Défense !

En plus, demain je vais voir mon amie Michelle Alliot Marie : c'est ma cérémonie de décoration !!

Vous pouvez dire bonjour au : Général Vincicom "11 médailles".

Il m'aura fallut 19 minutes pour finir le jeu ( 4 missions )

Publié: Lun 02 Jan 2006, 18:47 
Stranger a écrit:
On adopte les méthodes de l'US Army on dirait... "Engagez-vous ! La guerre, c'est comme dans un jeu vidéo ! Vous pouvez tuer les gens en vrai !" :x

on ne dirait rien du tout de tout ça. Explique moi où dans ce jeu tu dois tuer quelqu'un ???

Je suis passé général en une vingtaine de minutes et je n'ai pas sorti mon arme. j'ai juste sauvé des vies et supprimé des déchets nucléaires.

Publié: Lun 02 Jan 2006, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Vous parlez de niveaux, de jeux, de communication...

Vous ne vous rendez pas compte que c'est une honte de faire de la guerre un jeu?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2006, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Anonymous a écrit:
Je suis passé général en une vingtaine de minutes et je n'ai pas sorti mon arme. j'ai juste sauvé des vies et supprimé des déchets nucléaires.

D'habitude dans l'armée, c'est le contraire : on supprime des vies et on sauve des déchets nucléaires. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2006, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Anonymous a écrit:
on ne dirait rien du tout de tout ça. Explique moi où dans ce jeu tu dois tuer quelqu'un ???

Lejuvignen a bien perçu le fond de ma pensée : "c'est une honte de faire de la guerre un jeu"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2006, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Cosmogol 999 a écrit:
D'habitude dans l'armée, c'est le contraire : on supprime des vies et on sauve des déchets nucléaires. :lol:

Faire de la guerre un jeu est une honte certes. Mais Cosmogol, faut que tu revois ton point de vue sur l'armée. En tout cas la notre... . Ceux qui n'ont pas fait ou suivi les cours d'une école militaire française depuis les années 90 revoient leur copie. Les objectifs ont énormément changés depuis la guerre en Irak et n'ont rien à voir avec les objectifs américains ou russes ou que sais je encore ???

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2006, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Je parlais de l'Armée en général, pas spécifiquement de l'armée française...

Ce n'est pas parce que l'armée française se donne des airs de fondation philanthropique à grands coups d'"opérations marketing" qu'elle n'est pas ce qu'elle est, ce qu'elle a toujours été essentiellement : un chien de garde, bien obéissant, destiné à protéger l'ordre politico-économique existant. Et qui n'hésitera pas à tuer si son maître le lui ordonne.

L'armée a massacré sans états d'âme en 14-18, pendant la guerre d'Indochine, pendant la guerre d'Algérie. Elle ne joue (à part la Gendarmerie) qu'un rôle extrêmement réduit dans la défense du pays. Et rien ne justifie que la France continue à engloutir 47 milliards d'euros par an, pour que des imbéciles enkakifiés continuent d'astiquer tranquillement des bombes atomiques, des porte-avions et des sous-marins, dont on peut se demander s'ils servent à nous protéger des terroristes ou à engraisser Dassault, Matra-Lagardère...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Jan 2006, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Cosmogol 999 a écrit:
Je parlais de l'Armée en général, pas spécifiquement de l'armée française...

Ce n'est pas parce que l'armée française se donne des airs de fondation philanthropique à grands coups d'"opérations marketing" qu'elle n'est pas ce qu'elle est, ce qu'elle a toujours été essentiellement : un chien de garde, bien obéissant, destiné à protéger l'ordre politico-économique existant. Et qui n'hésitera pas à tuer si son maître le lui ordonne.

L'armée a massacré sans états d'âme en 14-18, pendant la guerre d'Indochine, pendant la guerre d'Algérie. Elle ne joue (à part la Gendarmerie) qu'un rôle extrêmement réduit dans la défense du pays. Et rien ne justifie que la France continue à engloutir 47 milliards d'euros par an, pour que des imbéciles enkakifiés continuent d'astiquer tranquillement des bombes atomiques, des porte-avions et des sous-marins, dont on peut se demander s'ils servent à nous protéger des terroristes ou à engraisser Dassault, Matra-Lagardère...

Tout ça ? Eh beh ! En voilà de l'ouverture d'esprit ! Je dis chapeau m'sieur !
Je suis loin d'être dans un métier de la Défense et pourtant... Certes le rôle de l'armée est de défendre le pays, do'où son nom : Défense nationale.
On peut remonter à toutes les guerres depuis le moyen âge et même depuis les Romains si on veut même et le constat sera toujours le même les guerres tuent (tout comme un grand homme a dit l'année dernière à la télé : "en hiver il neige" :lol: ) et c'est des gens des armées qui ont tué et qui ont été tués. C'est une réalité sur laquelle nous n'avons pas à revenir.
Sur les 47milliards du budget de la Défense, connais-tu les lignes budgétaires et ce à quoi correspond la majorité de cette somme ? Si c'est pour entendre une énième fois : "ça pourrait être versé à l'Éducation nationale", je répondrai que le budget du 1er a déjà était rabaissé pour être annexé au second et l'armée coûte moins que ce qu'elle aurait dû coûter. Et puis, il y a d'autres ministères que celui de l'éducation à plaindre. La Culture par exemple... .

Et qu'est ce qui te permets de les traiter "d'imbéciles enkakifiés "? C'est le genre d'insulte qui m'énerve plus que tout. Le vieux clichet du bidasse qui ne sait pas aligner 2 mots sur une feuille sans faire de faute et qui répond bêtement à tout ce qu'on lui dit. Dans l'absolu un ordre est un ordre et ne doit pas être discuté. Il y aura toujours des abrutis qui saliront l'image de cette institution, comme le général de côte d'ivoire et ses soldats. Après, il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Les missions de l'armées sont de plus en plus faites à la demande de l'ONU et, tu m'excuseras mais l'ONU n'est pas réputée pour faire dans le flingage de civiles... Après, libre à toi de penser que c'est une fondation philanthropique. Et pour le coup de marketing, un jeu vidéo n'est pas si grand que ça !

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure