Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Après les chaînes de TV fictives...
Publié: Mer 19 Juil 2006, 0:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
La nuit dernière j'arrivais pas à dormir alors en venant sur ce forum j'ai eu une idée...

On a créé des chaînes de TV fictives alors moi, étant mauvais en vidéo, je me suis dit "pourquoi pas faire une station de radio fictive"...

Et c'est ce que j'ai fais !

Enfin... pas fictive, mais j'ai refais RMC à ma façon ! J'explique le contexte qui, lui aussi, est fictif, bien sûr... :)

Depuis un an, RMC stagne alors qu'elle n'a pas arrêté de progresser dans les sondages depuis plusieurs années. Fort du succès de la chaîne BFMTV, Alain Weil veut faire de RMC une radio "à l'américaine" !
Pour cela, il lance un appel aux candidatures pour embaucher un nouveau directeur d'antenne. Pour cela, tous les postulants doivent déposer un dossier aussi complet que possible contenant un projet de "nouvel RMC".
J'ai répondu à cette annonce, j'ai envoyé un dossier qui a été sélectionné ! (je rappelle qu'on est dans du fictif... Faut bien rêver un peu ;))
Je me retrouve donc directeur d'antenne d'RMC pour la saison 2006/2007 et j'ai deux mois pour mettre en place mon projet...

-----------------------------------------------
RMC - News & Talk

Image

Voilà, léger relookage du logo avec le nouveau claim "News & Talk".

DOCUMENTS

Désormais, je vous dévoile les quatre premiers documents définitifs qui sont les bases du nouvel RMC :

:arrow: La grille des programmes semaine http://levyfun.free.fr/RMC/GDP%20semaine.pdf
:arrow: La grille des programmes week-end http://levyfun.free.fr/RMC/GDP%20week-end.pdf
:arrow: La grille des programmes actu-sport http://levyfun.free.fr/RMC/GDP%20actu/sport.pdf
:arrow: La liste des présentateurs http://levyfun.free.fr/RMC/Presentateurs.pdf

HABILLAGE

Concernant l'habillage, très américain dans le style, il viendra progressivement... Il est en cours ! :)

:arrow: Test début d'écran pub http://levyfun.free.fr/RMC/Test%20pub.mp3

:arrow: Top H + lancement info Eve Pelizoni http://levyfun.free.fr/RMC/Top%20H%20Pelizoni.mp3
Fonctionnement : 3 secondes au début pour annoncer l'heure "RMC bienvenue, 9h" > identitif de la radio > "bed info titre" pour que le journaliste disent les titres à développer dans ce flash > virgule > annonce du nom du journaliste par la voix off antenne (chaque journaliste à son Top H). Le réalisateur enchaîne ensuite avec le "bed actu développement" qui commence par une virgule et le journaliste fait son développement.

:arrow: Top info H+30 Eve Pelizoni http://levyfun.free.fr/RMC/Top%20info%20H+30%20Pelizoni.mp3
Fonctionnement : même principe que le Top H mais sans les 3 secondes pour annoncer l'heure. Le son commence par l'identitif de la radio > "bed info titre" pour que le journaliste disent les titres à développer dans ce flash > virgule > annonce du nom du journaliste par la voix off antenne (chaque journaliste à son Top info). Le réalisateur enchaîne ensuite avec le "bed actu développement" qui commence par une virgule et le journaliste fait son développement.

-----------------------------------------------

Voilà ! Qu'en pensez-vous pour l'instant ?

Merci d'avance pour vos commentaires :)

Dernière édition par Levyfun le Mer 19 Juil 2006, 10:17, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Juil 2006, 1:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Je trouve que tu as fais très fort!
J'aime énormement ton concept et meme si tu ne sais pas maitriser la vidéo, tu maitrise bien la radio!

L'histoire est quand meme hilarante sur RMC "à l'américaine" !

Excellent Levyfun, vivement la suite :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 8:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 161
personnellement je ne trouve pas tes grilles assez designés.
mais le logo est plutot bien redessiner.

je capte pas torp un truc : ce sera reellement utilisé tes documents et tout ça ou c'est juste pour "jouer" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 9:12 
Inscrit sur les forums

Désignées ?

Non, c'est du fictif ! De l'imaginaire, du rêve, du strass et des paillettes quoi... :)

Je vous ai mis un test de lancement pub avec la virg pub : ça donnera un avant-goût de l'habillage car vous allez entendre l'identif sonore...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 9:28 
Inscrit sur les forums

ALors autant je trouve moyen les grilles et tout cela, un peu trop simple pour moi, mais autant le jingle de la virgule pub est vraiment superbe (ho non tu etait obligé de prendre carglass comme pub ? :lol: ).

Bravo pour le jingle tout franchement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 9:41 
Inscrit sur les forums

Merci m'sieur !

Concernant les grilles, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus s'teuplé ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 9:43 
Inscrit sur les forums

Levyfun a écrit:
Concernant les grilles, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus s'teuplé ?

De rien sieur :lol:

Concernant tout tes PDF personnellement ce qui me gène c'est que c'ets trop carré pour moi. Trop structuré.
Il faudrait un peu de formes ovales, des courbes, etc.
Mais bon je sais bien c'est pas super facile à le faire.

Et je dit bien c'est que mon propre avis ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 10:06 
Inscrit sur les forums

Ahhhh c'est purement au niveau du design !! D'où "designé" lol J'avais pas compris...

Ben ça se sont des documents "internes" donc c'est pas fait pour en mettre plein les yeux... Le plus important c'est le contenu et je croyai que c'était ça qui te posait problème !

Encore du nouveau : les premiers essais de l'habillage (volontairement en 96Kbps), à savoir le Top H + lancement info & le lancement info H+30... Avec ma voix, c'est pas génial, faut imaginer qu'en vrai se serait un monsieur avec une voix plus couillue :)

Le bed actu developpement, meteo, info traffic et tout le reste viendront par la suite, dans les jours et semaines à venir...

Dernière édition par Levyfun le Mer 19 Juil 2006, 10:18, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 10:10 
Inscrit sur les forums

Ha okay si c'est des documents internes en effet ça gene pas que ca ne soit pas specialement "designes". :wink:
Pour le contenu aucuns problèmes pour moi sobres et complets.

J'ai hâte d'entendre tes nouveautés avec ta voix aigu alors :lol:

Bon boulot en perspective.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 11:47 
Inscrit sur les forums

Tres tres bien tes nouveaux jingles; je me suis un peu amusé à faire la voix du presentateur qui dit ses titres et tout ça, c'est vraiment bien.

Par contre je capte pas trop ce que tu dis à la fin (bonne voix pour faire des liners tout de même, malgré qu'elle ne soit pas super roque, c'est très bon quand même) "RMC, toutes l'actus" ... (les ... c'est là où je comprends pas ce que tu dis).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 16:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Bravo à toi pour cette initiative originale ! :D

J'aime beaucoup l'idée et le travail qui va avec... Je me permettrais juste deux remarques :wink:

1°) S. Paoli à 20h... tous les jours de la semaine ? Il a pas exigé de week-end ? :wink:

2°) Je trouve qu'on ne fait pas assez la différence entre ton top horaire et le jingle des infos de la demie... Je pense que tu aurais tout intérêt à donner un peu plus de "couille" au top horaire pour bien le démarquer.

En tout cas, j'ai hâte de voir... pardon, j'ai hâte d'entendre la suite ! :) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Super

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 19:35 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
1°) S. Paoli à 20h... tous les jours de la semaine ? Il a pas exigé de week-end ? :wink:

LOL !

Alors y'a deux réponses...

1/ Manque d'inspiration... J'ai essayé de chercher un journaleux assez carismatique pour le WE mais j'ai pas trouvé... Je vais continuer à chercher ;)
2/ Putain il fait une heure d'antenne par jour, entouré de journalistes, il va pas nous faire chier non plus !! 7h par semaine ! 28h/mois ! Faut pas se foutre du monde ! :)

Non mais je vais chercher...

Pour ce qui est du top H, j'vais essayer d'en bosser un, mais c'est que le début ("encore et encore... et ça continue, d'accord, d'accord..." Francis Cabrel mesdames zé messieurs !).

Et pour répondre à m'sieur Joomalta : effectivement, si on connait pas on comprend pas... Je dis "toute l'actu... Eve Pelizzoni !" (c'est une journaleuse d'RMC) Mais c'est pareil, je vais tout réenregistrer quand j'aurai réinstaller tout mon matos... là c'est du système D, du "à l'arrache powaa" comme disent les jeunes !

Merci pour vos commentaires en tout cas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Europe 1 est en pente déclinante. L'audience baisse dangereusement. Pour la première fois, elle est distancée par Skyrock et consorts. RMC va finir par la dépasser.
Inventez le scénario fictif

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juil 2006, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Génial cette grille, l'habillage aussi est top. Bravo vincent !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure