Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trwaza
|
Sujet du message: Vignette Horrible Publié: Jeu 02 Nov 2006, 9:37 |
|
|
Je viens de découvrir ça sur le net et j'avais envie de le montrer à qqun (c'est tombé sur vous, désolé)
Image horrible qui a traumatisé le fan de Donald, Picsou & co que j'étais. et que je suis surement encore un peu...
Les plus jeunes, ceux qui ne sont pas encore sortis de leur période PicsouMag (ah la belle époque - soupir), ne regardez pas!!!
Le Dessin est de Don Rosa
"Scrooge McDuck" c'est l'oncle picsou en anglais.
|
|
Haut |
|
|
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 10:45 |
|
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 11:17 Message(s) : 1116 Localisation : Reugny, dans le 37.
|
Moi je ne suis pas sorti de la période Picsou mag (mais à 13 ans c'est normal).
Sinon je ne connaissais pas cette image, mais je savais que Picsou été mort en 1967 à Donaldville
_________________ Vincent - Retrouvez-moi sur Dailymotion pour Soirée Millionnaire !
|
|
Haut |
|
|
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
En même tps, un personnage de bd ne meurt jamais.
_________________ 17 Juillet 1983
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
anthony88 a écrit: En même tps, un personnage de bd ne meurt jamais.
Et ne ce change jamais
_________________ 17 Juillet 1983
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 13:35 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Souvenir, souvenir...
Et dire que fût un temps je croyais qu'un canard pouvait réellement nager dans un bain de pièces... !
Ben dites-vous que j'aimerai bien être à la place de ceux qui chialent ! Wouwhwwwwwww tout ce fric !
Humour ?
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 14:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 15:00 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Nics a écrit: Ben dites-vous que j'aimerai bien être à la place de ceux qui chialent ! Wouwhwwwwwww tout ce fric !
Parce que tu crois qu'il serait du genre à leur laisser un héritage ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Trwaza
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 16:22 |
|
|
Citer: En même tps, un personnage de bd ne meurt jamais.
En fait, d'après le dessinateur, Picsou serait mort en 1967 et toutes les BD qu'on lisait se passaient entre 47 et 67.
Mais c'est la vision de Don Rosa, après tout, il est encore vivant aujourd'hui en 2006 pour l'école italienne des canards Disney et même dans le dessin animé la Bande à Picsou (années 80).
Ce qui est horrible, c'est que ça casse un peu le mythe des personnages BD qui ne meurent pas justement et pi voir Donald vieux et Riri, fifi et loulou vieux c super triste...
Anyway, un petit moment de nostalgie (mais pourquoi je grandis??? snif)
PS: Effectivement, la question de l'héritage n'a jamais été posée dans cette problématique
|
|
Haut |
|
|
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 17:00 |
|
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 11:17 Message(s) : 1116 Localisation : Reugny, dans le 37.
|
Je comprend pourquoi Daisy à choisi Donald et non Gontran
Oui, je sais c'est par là la sorti
_________________ Vincent - Retrouvez-moi sur Dailymotion pour Soirée Millionnaire !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 18:24 |
|
|
question : Picsou ne serait-il pas "mort" en 1967 à partir du moment où Disney a voulu avoir la mainmise complète sur lui les créations de Don Rosa ? Il me semble que j'avais lu ceci dans un Picsou Mag' au moment où il publiait "La Jeunesse de Picsou"
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 18:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
En même temps, il a vécu 100 ans, il a eu une longue vie !
Attends moi Fanarisoli, je viens avec toi !
|
|
Haut |
|
|
Morkyas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 20:02 Message(s) : 352 Localisation : Là ou y'a la Tour Eiffel...enfin à côté.
|
Ouais mais bon, j'ai envi de croire que Picsou est eternel quoi...
Et puis quand nous justement on sera mort, y'aura encore pleins de nouvelles aventures de lui !
Donc il est pas prêt d'être mort notre oncle national
|
|
Haut |
|
|
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 18:53 |
|
|
Je suis sorti pour revenir
J'ai lu il y a quelques jours, une BD avec Picsou et Donald et Picsou dit le salaire mensuel de Dodo: 1 cents par mois (après c'est trop d'argent dépensé)
|
|
Haut |
|
|
Trwaza
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Nov 2006, 19:05 |
|
|
lothaire a écrit: question : Picsou ne serait-il pas "mort" en 1967 à partir du moment où Disney a voulu avoir la mainmise complète sur lui les créations de Don Rosa ? Il me semble que j'avais lu ceci dans un Picsou Mag' au moment où il publiait "La Jeunesse de Picsou"
En fait, Don Rosa est assez "à part" dans l'univers Disney :rien que par le graphisme (sacrilège pour les "puristes extrémistes" Disney comme dirait l'autre)
Effectivement, pour la cohérence narrative des histoires et de la Jeunesse de Picsou de Don Rosa (qui est quand même le successeur de Carl Barks créateur de Picsou), notre cher oncle national serait mort à cette date là.
Par contre, je ne connais pas la réaction de Disney par rapport à cette affirmation.
Et je le redis, le truc, ce n'est pas que les histoires de Picsou sont finies, c que le personnage est mort et qu'on raconte ses histoires d'une autre époque. (ça s'applique surement, par exemple, à Astérix malheureusement).
PS: Le sujet a pris un coup de sérieux soudainement!
|
|
Haut |
|
|