Paris -- Une «place Coluche», en l'honneur du comédien et humoriste disparu en 1986, a été inaugurée hier matin à Paris au carrefour des rues d'Alésia et de Tolbiac, dans le XIVe arrondissement.
La plaque, située non loin d'un quartier où a longtemps vécu l'artiste, a été dévoilée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, en présence de la veuve de l'humoriste, Véronique Colucci et de ses deux fils. Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, disparu dans un accident de moto le 19 juin 1986, aurait eu 62 ans samedi. Plusieurs amis de Coluche étaient également présents à la cérémonie, parmi lesquels l'actrice Josiane Balasko, les chanteurs Renaud et Georges Moustaki.
Humoriste à succès, César du meilleur acteur en 1984 pour Tchao Pantin, Coluche n'en oubliait pas pour autant les plus pauvres, fondant en 1985 les Restos du coeur.
Source : ledevoir.com
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|