dewey a écrit:
A première vue les antennes du bas sont destinées à la bande IV et V, pour la diffusion de la télévision analogique. Peut-être sont-elles amenées à disparaître compte tenu de la fin de la diffusion analogique en Suisse.
Merci. Même sans avoir reconnu le type d'antenne, j'avais envisagé cette possibilité. Mais plusieurs choses me font douter. Premièrement, je n'ai jamais rien reçu de cet émetteur, mais seulement des deux destinés à couvrir la région genevoise (Gingins-Barillette et Mont-Salève). De plus, ces antennes auraient pu être enlevées quand ils ont mis celles pour le DVB-T, puisque la TV analogique fait partie du passé depuis le 25 juin 2007 (le Valais sera en effet arrêté le 25 février 2008, mais cela ne concernerait de toute manière pas cet éventuel émetteur). Mais surtout, je ne trouve aucune trace d'un émetteur analogique à cet endroit dans les documents officiels de l'OFCOM (Office fédéral de la communication), qui répertorie tous les émetteurs officiels de la SSR. Je vais tenter d'en savoir plus, ça a éveillé ma curiosité hihi

carolopiet a écrit:
Petite question, en Suisse, tous les émetteurs reprennent les signaux des trois chaines publiques, ou c'est comme en Belgique, la RTBF et la VRT ont des émetteurs distincts?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question

En Suisse, c'est Swisscom Broadcast (filiale de l'ex-opérateur historique) qui gère l'ensemble (je crois) des émetteurs de la SSR. Ces derniers reprennent ensuite les signaux depuis le satellite ou un réseau terrestre (fibre optique par exemple). Pour les émetteurs DVB-T, je crois qu'ils essaient de les alimenter uniquement par le réseau terrestre. Il n'y a donc aucune distinction entre les régions linguistiques.