Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2007, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Popo1000 a écrit:
SFN ? Que-veut dire ce mot ?

Single Frequency Network :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Août 2007, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
carolopiet a écrit:
Petite question, en Suisse, tous les émetteurs reprennent les signaux des trois chaines publiques, ou c'est comme en Belgique, la RTBF et la VRT ont des émetteurs distincts?

Vue comment la TNT est organisé... je pense que ca devait être pareil en analogique mais ca me sembrait bizarre. En tous cas, la TNT Suisse, les chaînes sont organisés comme ceux-ci selon les régions :
ROMANDIE TESSIN ALLEMANIQUE
- TSR 1 TSI 1 SF 1
- TSR 2 TSI 2 SF zwei (et pas SF 2 !)
- SF 1 SF 1 TSI 1
- TSI 1 TSR 1 TSR 1
Comme tu voit, chaque région linguistique capte les 3 programmes principaux plus le 2ème programme de leur région. Si je n'ai pas mis les grisons, c'est que je ne sait pas si il y aurait TVR ou ca sera le reseau Tessin ou Allemanique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Août 2007, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
C'est gentil, mais ça ne me dit pas si les signaux proviennent des mêmes émetteurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Août 2007, 22:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
dewey a écrit:
A première vue les antennes du bas sont destinées à la bande IV et V, pour la diffusion de la télévision analogique. Peut-être sont-elles amenées à disparaître compte tenu de la fin de la diffusion analogique en Suisse.

Merci. Même sans avoir reconnu le type d'antenne, j'avais envisagé cette possibilité. Mais plusieurs choses me font douter. Premièrement, je n'ai jamais rien reçu de cet émetteur, mais seulement des deux destinés à couvrir la région genevoise (Gingins-Barillette et Mont-Salève). De plus, ces antennes auraient pu être enlevées quand ils ont mis celles pour le DVB-T, puisque la TV analogique fait partie du passé depuis le 25 juin 2007 (le Valais sera en effet arrêté le 25 février 2008, mais cela ne concernerait de toute manière pas cet éventuel émetteur). Mais surtout, je ne trouve aucune trace d'un émetteur analogique à cet endroit dans les documents officiels de l'OFCOM (Office fédéral de la communication), qui répertorie tous les émetteurs officiels de la SSR. Je vais tenter d'en savoir plus, ça a éveillé ma curiosité hihi :)

carolopiet a écrit:
Petite question, en Suisse, tous les émetteurs reprennent les signaux des trois chaines publiques, ou c'est comme en Belgique, la RTBF et la VRT ont des émetteurs distincts?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question :? En Suisse, c'est Swisscom Broadcast (filiale de l'ex-opérateur historique) qui gère l'ensemble (je crois) des émetteurs de la SSR. Ces derniers reprennent ensuite les signaux depuis le satellite ou un réseau terrestre (fibre optique par exemple). Pour les émetteurs DVB-T, je crois qu'ils essaient de les alimenter uniquement par le réseau terrestre. Il n'y a donc aucune distinction entre les régions linguistiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Août 2007, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Je voulais savoir en fait si les émetteurs envoyaient d'office les 3 programmes des 3 communautés... Nous, je crois que à part à Bruxelles, la RTBF a ses propres émetteurs et la VRT aussi. Mais, il y a une grosse différence puisque le câble est généralisé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure