Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: France 24 et TV5Monde... ?
Publié: Ven 17 Août 2007, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Entendu ce matin sur Europe1 :
Il y aurait une volonté de fusionner les 2 chaînes, mais les actionnaires de TV5Monde refusent... To be continued ?

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Août 2007, 23:21 
Déjà vu sur le blog de Morandini, depuis plusieurs jours.

Sarko veux faire fusionner les 2 chaines, trouvant qu'elles se font concurences et qu'ayant les mêmes principes, il faudrait mieux garder qu'une chaine, ce qui est idiot et absurde.

Publié: Sam 18 Août 2007, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
France8 a écrit:

Sarko veux faire fusionner les 2 chaines, trouvant qu'elles se font concurences et qu'ayant les mêmes principes, il faudrait mieux garder qu'une chaine, ce qui est idiot et absurde.

Le président veut remodeler l'audiovisuel extérieur (France 24 - TV 5 - RFI - RFO) mais surtout casser France 24, voulue par son prédécesseur...

On annonce que le président honorera de sa présence le raout organisé pour fêter l'arrivée de France Ô sur la TNT !

Pareil, je ne vois pas du tout quelle serait la pertinence d'un rapprochement entre France 24 et TV 5 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 1:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Pas grand chose à dire... C'est pas à TV5 Monde, à ses actionnaires et donc, d'une certaine manière, aux téléspectateurs des pays participants, de payer les ambitions, apparemment ratées, de France 24 :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 4:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 140
Trinitron a écrit:
France8 a écrit:

Le président veut remodeler l'audiovisuel extérieur (France 24 - TV 5 - RFI - RFO) mais surtout casser France 24, voulue par son prédécesseur...

On annonce que le président honorera de sa présence le raout organisé pour fêter l'arrivée de France Ô sur la TNT !

Pareil, je ne vois pas du tout quelle serait la pertinence d'un rapprochement entre France 24 et TV 5 !

Bin il aurait du cassé les RFO pays car c'est pas juste que nous nous ayons pas les France television dans les DOM TOM ! je vous rappel que nous M6 et TF1 sont cryptés et pour les avoir (pour la polynesie) c'est 73 euros !

Tempo et RFO sont les chaines les plus nul ! heureusement que j'ai TPS star , Cine premier, Culte et Classic pour 41 Euros...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 7:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 629
France 24, c'est surtout de l'info. Alors que TV5, c'est aussi du divertissement.
Donc je pense pas qu'un rapprochement des deux chaînes serait un choix judicieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 8:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Effectivement.
Et puis comme le disait TPSattelite, le fait que RFO soit nul me laisse indiférent... Il y quelques temps, j'ai fais une sorte de micro trottoir pour savoir ce que les gens pensaient du service public. France 3 arrive unaniment comme la chaîne que personne n'écoute, et qu'elle ne s'adresse qu'aux vieux. C'est clair qu'il en faut une tout de même, vu que TF1 et M6 s'occupe pleinement des 12>35 ans.
Pour ce qui est de F24, sa tombée à l'eau ne me dérangerai pas, je trouve qu'elle parasite un peu, et qu'elle n'est pas si internationale que çà, juste présente à Washington aux USA pour le canal anglais, et je suis même si sûr Londres elle y soit. :roll:
Justement pour répondre à ce problème de TV Française aux Etats-Unis, une chaîne privée généraliste va peut être créer dans les 2 prochaînes années, c'est encore à un stage projet, car pour l'instant manque de financement... En tout cas, çà coupera bas aux multiples politiques engagées par la France dans ce domaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 9:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
florian Vaz a écrit:
Effectivement.
France 3 arrive unaniment comme la chaîne que personne n'écoute, et qu'elle ne s'adresse qu'aux vieux.

On s'écarte du sujet initial mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Voir l'émission de Frédéric Taddeï par exemple...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 9:35 
En effet, aucun rapport.

Ici le débat tourne autour d'une possible fusion entre TV5MONDE et France 24.

Bien entendu, tous ceux qui conaissent ne serait-ce que TV5MONDE pourront jugé cette décision totalement imbécile et irréflechis.

Le président de la république Française porte certe un interêt certain pour le service public de la Télévision, et c'est tant mieux, mais avant de prendre de pareilles décisions, il faudrait mieux déjà étudié les chaines en question, car TV5MONDE diffuse documentaires, séries francophones, téléfilms francophones, émissions francophones (ex: Ma télé bien aimée :D ) et je ne pense donc pas que l'on puisse dire qu'elle fasse concurence à une chaine telle que France 24 qui est une chaine d'information et d'actualité ne retransmettant aucune fiction.

Publié: Sam 18 Août 2007, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Mais même... Le contenu "divertissement" de TV5 à la limite on s'en fout. Le problème est que France 24 est une chaîne française et TV5 Monde est une chaîne francophone, en partie financée par des fonds étrangers. Le président français ne peut donc pas décider unilatéralement de fusionner ces deux chaînes pour créer une chaîne franco-française destinée à répandre la "voix française" à travers le monde.

Au niveau de l'actionnariat, les services publiques étrangers représentent ensemble le deuxième actionnaire majoritaire (33.33%). Mais, comme par hasard, la répartition des actions semblent avoir été faites de manière à ce que France Télévisions restent autant que possible l'actionnaire majoritaire. Ainsi, il faudrait qu'ARTE France et l'INA se joignent aux autres pour dépasser FTV et donner ainsi un avis majoritairement négatif. Mais pas sûr qu'ils le fassent. Et dans ce cas là, même si 33.33% des actionnaires sont contre, ça va pas peser bien lourd dans la balance.

Quoi qu'il en soit, si ça venait à se produire j'ai bien peur que ça soit très négatif pour la francophonie, voire plus vu les préoccupations exprimées par plusieurs officiels (notamment le président suisse et le premier ministre québécois).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 11:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Je comprend pas pourquoi vouloir fusionner TV5 Monde et France 24 !
TV5 est une chaine qui se veut plutôt généraliste francophone et France 24 est une chaine info francophone. En quoi elles se font concurrence ?
Je serai plutôt pour une refonte de TV5 : déjà pour le nom, pourquoi ce "Monde" ?
Puis une refonte des programmes car sa grille ne ressemble à rien !

Et comme il est dit cela ne va pas être évident car même si les français sont majoritaires dans le capital de la chaine, il y a aussi des belges, des suisses et des canadiens.
De plus TV5 Canada faisant quand même partie du consortium et assez détachée et a une certaine autonomie par rapport à TV5 Monde.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure