Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
thominou
|
Sujet du message: Problèmes de TNT en Alsace ??!! Publié: Jeu 01 Nov 2007, 16:39 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
Hello à Tous,
Le 31 octobre a eu donc le lancement de La Télévision Numérique Terrestre en Alsace-Moselle-Lorraine (et sûrement d'autres départements et régions désolé si j'en ai oublié certains.).
Mon frère vient d'acheter un téléviseur TNT intégrée... Première surprise, la récéption numérique ne marche pas....
Deuxième surprise quand je tape mon code postal (67200 - Strasbourg Est) sur le site de la TNT "Non, cette zone n'est pas couverte par la TNT"
Alors est-ce qu'il y a vraiment une récéption nulle en Alsace (en particulier Strasbourg) ou alors est-ce un bug, j'aurais besoin de savoir car demain j'achète l'adaptateur et je n'ai pas trop envie de défoncer 75€ alors que ca pourrait attendre...
Précision : j'habite en immeuble qui a changé les antennes pour recevoir la TNT...
(PS ai-je droit de citer des marques dans le forum ?)
|
|
Haut |
|
 |
macleef
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 16:49 |
|
Inscription : Mar 12 Juin 2007, 10:03 Message(s) : 186 Localisation : Blagnac
|
Faut pas croire que le site de la TNT est mis à jour dans les 24H...
_________________ Hein?!
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 16:51 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
macleef a écrit: Faut pas croire que le site de la TNT est mis à jour dans les 24H...
Ouais t'as raison. Mais c'est tout de même inquiétant qu'un LCD TNT intégré ne marche pas (en numérique).
Ils en ont assez parlé sur France3 Alsace et toutes les locales...
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 17:02 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4391 Localisation : Nantes (44)
|
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 17:06 |
|
|
Alors je n'ai pas trop de raisons de m'inquiéter....
Je voulais m'acheter un adaptateur de ce type
En théorie ca devrait donc marcher, si l'antenne de l'immeule a bien étée réglée pour la TNT...
_________________ Depuis 2006 dans les Industries Graphiques... Ca forge !
|
|
Haut |
|
 |
johndu68
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 18:02 |
|
|
La ville de Colmar (ht-rhin) est couverte par la TNT
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 18:47 |
|
|
En Moselle (qui fait partie intégrante de la Lorraine  ), pas de soucis. Enfin, pas ici.
C'est comme tout. C'est pas parce que c'est lancé un jour précis que c'est utilisable par tous dès le premier jour  (ouais, je sais, ce serait bien que ce soit le cas...)
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 19:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
interactv a écrit:
C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl
Pour le code postal sur le site du groupement TNT, essayez donc 35000 Rennes 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Nov 2007, 22:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4391 Localisation : Nantes (44)
|
Olivier a écrit: C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl Ici, il n'y a que la météo de F3 Alsace qui soit transfontaliere (parmis les emissions quotidiennes) 
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Nov 2007, 12:01 |
|
|
C'est quand même un peu hallucinant de faire autant de battage pour un truc qui n'arrive pas le jour prévu...
Enfin quand je fais une recherche automatique
Il met recherche canaux "UHF" et "VHF", mais ce n'est pas les canaux analogiques ca ?
_________________ Depuis 2006 dans les Industries Graphiques... Ca forge !
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Nov 2007, 12:14 |
|
Publicateur |
 |
|
thominou a écrit: C'est quand même un peu hallucinant de faire autant de battage pour un truc qui n'arrive pas le jour prévu...  Les 5 multiplex annoncés sont en service depuis le 30 octobre !! thominou a écrit: Il met recherche canaux "UHF" et "VHF", mais ce n'est pas les canaux analogiques ca ? Le numerique utilise les meme bandes de fréquences que l'analogique... il n'y a que le mode de transmission qui change.
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Nov 2007, 12:18 |
|
|
Ben oui je me disais bien (c'est quand même un truc qui passe pas inapercu...). Alors est-ce mon c********** de propriétaire qui m'a encore dit n'importe quoi.....
Au fait interactv combien a couté ton antenne ? (si mon proprio ne l'a pas encore fait, il ne le fera pas avant perpeete, et j'ai pas envie (à nouveau) de lui envoyer une mise en demeure......)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Nov 2007, 13:26 |
|
Publicateur |
 |
|
thominou a écrit: Au fait interactv combien a couté ton antenne ?
Concernant mon antenne, j'en ai testé 2:
Sur les forums on peut lire que celles disposant d'un "8" orientable, sont les plus performantes, pourtant chez moi celle-ci fonctionnait moins bien que celle avec une simple "boucle" (en photo ci-dessus) pour laquelle j'ai finalement opté. Pour le prix je ne l'ai pas en tete mais c'est de l'ordre de 12€ (moins de 15€, ça c'est sur).
|
|
Haut |
|
 |
TOMA
|
Sujet du message: Problèmes de TNT en Alsace ??!! Publié: Sam 17 Nov 2007, 17:17 |
|
|
cc j'ai un probleme ce que quand j'allume la TNT; sur M6 EN ANALOGIQUE,ca me fait plein de barre blanche.donc kan jenregistre M6 c pas top kelkun pourrait m'aider ? merci. 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|