Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: coup de gueule contre le 20h de la 2 (encore ?)
Publié: Ven 20 Fév 2004, 12:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Salut

Eh oui... Hier soir donc, je regardais Carole Gaessler, et pour avoir parcouru la presse sur le web en fin d'après-midi, je constatais que Maurice Papon faisait encore des siennes dans un hebdomadaire, où il réfutait avoir commis quoi que ce soit de condamnable pendant la guerre et qu'il n'avait aucun remors de ce qu'il avait fait...

Pendant ce temps, Dieudonné est interdit d'Olympia, après des interdictions à Roanne, Lyon... tout ça parce qu'il a dit, certes en ne prenant pas de pincettes, quelques vérités pas toujours agréables à entendre : "intégrismes de toute religion et extrême droite, même combat, mêmes méthodes", évidemment, ça ne fait pas plaisir à entendre, mais c'est pourtant une dure vérité.

Et pour couronner le tout, le gros menhir qui crie encore au scandale parce que sa candidature est invalidée pour cause d'absence de domicile. On repart sur le scénario de la pleureuse du début 2002 qui n'avait pas encore ses 500 signatures et que c'était une honte pour la démocratie et j'en passe...

Bref, on va encore avoir des élections graves (préparez vos mouchoirs et vos tabliers va encore y avoir du dégat)... On est en pleine crise, de tensions religieuses et de poussée néo-fascisante...

Papon qui demande la révision de son procès : 20 secondes dans le 20 heures !!! Je sais pas, mais je vois ça dans les dépêches, je mets ça en Une du journal, je fais venir Klarsfeld en invité en plateau et je construis le journal autour de ces 3 faits...

Par contre, on nous a gavé d'une litanie de sujets inutiles pendant tout le reste du journal, particulièrement mauvais hier soir (on aurait du du Jean-Pierre Pernaut...).

Ruquier a bien résumé ce matin sur Europe 1 : on a le droit de dire que c'est normal d'envoyer certaines populations en camp de concentration, mais on n'a pas le droit de dire qu'aujourd'hui, parmi ceux-là, il y en a qui se comporte presque pareil...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: coup de gueule contre le 20h de la 2 (encore ?)
Publié: Ven 20 Fév 2004, 13:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 241
Remi a écrit:
Salut

Pendant ce temps, Dieudonné est interdit d'Olympia, après des interdictions à Roanne, Lyon... tout ça parce qu'il a dit, certes en ne prenant pas de pincettes, quelques vérités pas toujours agréables à entendre : "intégrismes de toute religion et extrême droite, même combat, mêmes méthodes", évidemment, ça ne fait pas plaisir à entendre, mais c'est pourtant une dure vérité.

c'est pas le plus choquant qu'il ait pu dire
se déguiser en kamikaze et appeler à rejoindre "l'axe impérialo-sioniste"
personnellement ca m'a choqué :evil:
son impro était a la limite de l'antisémitisme :evil:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Fév 2004, 13:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Salut

C'est pour ça que je dis qu'il n'a pas pris de pincettes, mais sur le fond, quand j'analyse ça avec mon bagage de formation en histoire, géographie et géopolitique... même s'il est allé très loin, il a raison sur le fond, même si, je le répète, la forme peut-être jugée maladroite.

Sans vouloir dériver, on s'est offusqué en 1961 de la construction du mur de Berlin, on en construit un autre et on entend pas grand monde. Hormis les commentaires désabusés, mais toujours excellents, de Charles Enderlin.

Ceci étant, dans ce contexte, passer l'affaire Papon en brèves... là oui, ça m'a choqué, j'ai bondi devant mon poste !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Fév 2004, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
j'ai revu ma position sur Dieudonné.Maintenant je comprend mieux son message.Et finalement il n'a pas tort.Oui les reilgions causent des guerres et mettent les gens les uns sur les autres.La positiond Ruquier, je la partage ainsi que le sketch des guignols hier soir.

Stéphane

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Fév 2004, 7:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
Je trouve qu'on en fait trop sur pas grand chose... dans ce cas annulons BIGARD pour non respect de la gente feminine et insulte sexistes...

N'IMPORTE QUOI ! Si j'avais su je serai allé à l'Olympia le soutenir ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Fév 2004, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1634
Levyfun a écrit:
Je trouve qu'on en fait trop sur pas grand chose... dans ce cas annulons BIGARD pour non respect de la gente feminine et insulte sexistes...

N'IMPORTE QUOI ! Si j'avais su je serai allé à l'Olympia le soutenir ! :evil:

je pense qu'il y a des façons de dire les choses. apparement, Dieudonné n'y est pas allé avec des pincettes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Fév 2004, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
Il a tout simplement ce que 90% des francais pensent tout bas !

Trouve moi 1 seul francais qui n'a jamais dis ou pensai "tin ils font chier ces etrangers !" (et encore c'est soft ca j'ai entendu bien pire !) Le probleme en France c'est que des que tu ouvre ta bouche, meme pour dire qqchose que tout le monde pense on se fait engueuler et censurer ! VIVE LA LIBERTE !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Fév 2004, 12:25 
Inscrit sur les forums

Dieudonné fait la même chose que (par exemple) Brigitte Bardot dans son bouquin. Et qui avait fait scandale dans l'émission de Fogiel il y a qques mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Fév 2004, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ca je n'en suis pas tout à fait sûr...
Je ne peux que condamner la manière dont Dieudonné a mis en avant ses idées ; je crois là qu'on ne peut parler de simple maladresse mais plutôt d'une belle connerie...
Maintenant, Dieudonné soulève une question je dirais 'internationale' vis-à-vis des relations entre l'État d'Israël (et j'écris bien "État" car on ne m'enlèvera pas facilement de la tête que le quidam de le rue n'a pour seule exigence que de vivre tranquile chez lui !) et les Palestiniens. Cette question fait débat y compris en France et des gens prennent certaines positions ; Dieudo transmet les siennes. Soit.

Peut-on alors le comparer à Bardot qui, après tout, relaie elle aussi l'opinion de certaines personnes ? Oui ?
Je reformule alors ma question : peut on mettre sur un même plan la condamnation, encore une fois aussi débile soit-elle de par sa forme, d'une politique étatique et la défense d'une idéologie condamnée par la loi, à savoir le racisme ?
Je ne le pense pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Fév 2004, 18:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 241
tout a fait d'accord :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Fév 2004, 20:55 
Inscrit sur les forums

ben désolé pour mon contre-sens.
il semble que je ne connaissais pas assez bien les paroles reprochées à Dieudonné. :oops:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure