musicsoul a écrit:
La TNT locale en IDF ça sert à rien et je n'y ai jamais cru, car les 18 chaines de la tnt nationale sont déjà des chaines iDF, tu regardes les actualités nationales tu as déjà celles de l'IDF.
Un résumé un peu rapide...Il y a tout de même une vie quotidienne en IDF, les activités culturelles comme les spectacles, les infos des municipalités (ouverture de piscine, événement local...horaires d'ouvertures...). On ne s'attarde pas sur tout ça, sur les chaînes nationales (et c'est normal).
Mais de toute façon, la majorité des chaînes locales/régionales de toute la France (et pas uniquement en IDF) sont en difficulté, car on ne les regarde pas, c'est un fait.
Peyre a écrit:
Il faut également faire des séries, des téléfilms. Regardez, les téléfilms allemands qui passent l'après midi sur TF1 son souvent commandés par les stations locales de l'ARD.
Tu proposes de faire les mêmes contenus que les chaînes nationales...mais via une multitude d'entités publiques régionales, qui au final coûteront plus chers aux contribuables, puisqu'il n'y aura pas les synergies d'un grand groupe mais termineront (les contenus) sur une chaîne nationale. Cela n'a aucun intérêt....c'est jeter l'argent par les fenêtres.
interactv a écrit:
Pieyre a écrit:
Mais c'est ça qu'il faut. Transférer le budget de France 3 aux régions en faisant un partenariat avec la PQR et les Collectivités Locales.
Il me semble qu'un projet de cette nature était dans les cartons il y a quelques années (avant le lancement de la TNT), que des études avaient été menées à grands frais
Si je me souviens bien c'était en 2007-2008....et heureusement que cela ne s'est pas concrétisé, car les journaux locaux participent déjà avec les collectivités locales dans des chaînes locales et c'est pas fameux...Dernier exemple en date Angers7 avec comme propriétaires Sipa-Ouest France et la Mairie d'Angers. Résultats ->
Urgent ! La Fin de la télévision angevine est imminente !