Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: ERT (Radio Télévision hélénique) - Grèce
Publié: Mer 24 Août 2011, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
En Grèce à cause de la grave crise économique le gouvernement sera obligé de fermer une chaîne de télévision nationale du service publique de la ERT (Radio Télévision Hélénique) d'ici fin 2011.

Il ferme la première chaîne publique hertzienne : ET1
et des chaînes publiques numériques Cine Plus et Sport plus.

Pour la radio publique, il va perdre un quart d’émetteur.
C’est très triste d’en arriver à là :!: :cry:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Août 2011, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Un reportage d'Enquête Exclusive m'avait un peu éclairé sur les causes de la situation économique actuelle en Grèce. En ces temps, rien d'illogique dans cette démarche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'est en effet regrettable d'en arriver là.

Bon, je connais pas les programmes d'ET1. D'après Wikipédia, il s'agit plutôt d'une chaine de divertissement. Après, faut voir à quoi ça correspond vraiment. Si c'est du genre d'ORF eins, ça serait vraiment pas une grosse perte par exemple (presque uniquement qu'un robinet à série US) et cela relativiserait beaucoup l'annonce. Ensuite, faut voir aussi le poids de la chaine. Par exemple, si France 4 venait à disparaître, on pourrait pas dire que le service publique français serait dangereusement atteint.

Peux-tu donc nous en dire plus sur cette chaine piairehafeu ?

Pour les chaines Cine Plus et Sport Plus si, comme leurs noms l'indique, ce sont des chaines thématiques, ce n'est là aussi pas catastrophique me semble-t-il. Je ne pense en effet pas que ça soit le rôle d'un service publique de gérer de telles chaines. S'il en a les moyens, tant mieux, mais ce n'est certainement pas le plus essentiel. Dans le genre la RAI à une foultitude de chaines satellitaires dont l'utilité me semble parfois bien discutable. Après, c'est évident qu'on est dans un régime concurrentiel très particulier en matière de télévision en Italie.

Pour revenir à la Grèce, l'annonce la plus préoccupante selon moi est l'affaiblissement de la radio. Un quart des émetteurs en moins, c'est forcément un accès à la radio plus compliqué, voire peut-être rendu impossible pour certains auditeurs. Il me semble très important de pouvoir accéder aux radios du service publique sur l'ensemble du territoire. Il reste les ondes courtes, mais bon c'est pas pareil.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Août 2011, 9:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
ET1 va fermer ? Sera-t-elle privatisée comme l'a été, dans d'autres conditions, TF1 en France ?

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Août 2011, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je ne pense pas. D'après ce que j'ai lu, les programmes d'ET1 seront transféré sur NET et ET3. Donc cela ressemble plus à une fermeture pure et simple qu'à un rachat par un privé. Mais je peux me tromper ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Août 2011, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Luder a écrit:
C'est en effet regrettable d'en arriver là.

Bon, je connais pas les programmes d'ET1. D'après Wikipédia, il s'agit plutôt d'une chaine de divertissement. Après, faut voir à quoi ça correspond vraiment. Si c'est du genre d'ORF eins, ça serait vraiment pas une grosse perte par exemple (presque uniquement qu'un robinet à série US) et cela relativiserait beaucoup l'annonce. Ensuite, faut voir aussi le poids de la chaine. Par exemple, si France 4 venait à disparaître, on pourrait pas dire que le service publique français serait dangereusement atteint.

Peux-tu donc nous en dire plus sur cette chaine piairehafeu ?

Pour les chaines Cine Plus et Sport Plus si, comme leurs noms l'indique, ce sont des chaines thématiques, ce n'est là aussi pas catastrophique me semble-t-il. Je ne pense en effet pas que ça soit le rôle d'un service publique de gérer de telles chaines. S'il en a les moyens, tant mieux, mais ce n'est certainement pas le plus essentiel. Dans le genre la RAI à une foultitude de chaines satellitaires dont l'utilité me semble parfois bien discutable. Après, c'est évident qu'on est dans un régime concurrentiel très particulier en matière de télévision en Italie.

Pour revenir à la Grèce, l'annonce la plus préoccupante selon moi est l'affaiblissement de la radio. Un quart des émetteurs en moins, c'est forcément un accès à la radio plus compliqué, voire peut-être rendu impossible pour certains auditeurs. Il me semble très important de pouvoir accéder aux radios du service publique sur l'ensemble du territoire. Il reste les ondes courtes, mais bon c'est pas pareil.



ERT possède trois chaînes nationales herziennes:

ET1 (télévision hélénique 1): Première chaîne. Cette chaîne est généraliste. Il diffuse des programmes culturels , des jeux, du sport, des émissions pour enfant.
NET (nouvelle télévision hélénique): deuxième chaîne. Chaine publique la plus regardé. Sa programmation est centrée sur l'information, le divertissement et les retransmissions sportives en direct.
ET3 (télévision hélénique 3) : troisième chaîne. Cette chaîne émet depuis Salonique mais diffusé dans tout la Grèce. La programmation de cette chaîne est axée sur l'information de proximité, le divertissement et la culture local.


Le Neko a écrit:
ET1 va fermer ? Sera-t-elle privatisée comme l'a été, dans d'autres conditions, TF1 en France ?.


Au lieu de fermer la première chaîne, il pourait bien sûr de la privatiser.
Ou bien, limiter la diffusion des programmes; de ne plus diffuser cette chaîne 24h/24h.

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Qyre, Robin23 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 16:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group