Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF6] > Le Plus Grand Fan
Publié: Mar 03 Avr 2012, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 09 Sep 2009, 13:53
Message(s) : 14
Localisation : Val de Marne (94)
Image

Cette série documentaire va vous permettre de découvrir huit anonymes dont la vie est entièrement dédiée à une passion. Ils nous reçoivent chez eux, dans leur « sanctuaire » rempli de souvenirs et d’objets dédiés à leur idole. Huit portraits de personnages extraordinaires qui vivent leur ferveur au quotidien... et l’imposent à leur entourage ! Pour TF6, ils ont accepté d’ouvrir les portes de leur monde...

Autographes, CD, posters, couvre-lit, mugs, photos, anciennes ou futures places de concert... Tout, ils collectionnent tout ! Capables de faire des centaines de kilomètres pour apercevoir leur idole 5 minutes ou d’acheter le même album 10 fois, juste parce que c’est une réédition, les fans n’ont pas de limites !

C’est en plateau, au cours d’une émission exceptionnelle présentée par Elodie Gossuin et Alex Fighter, qu’ils concourront pour le titre de « Plus Grand Fan ». A cette occasion, une mission leur a été confiée : réaliser un numéro visuel illustrant leur passion. Le but : séduire le jury, composé de Patrick Puydebat, Bruno Vandelli et Fabien Lecoeuvre, qui devra juger chaque prestation artistique mais surtout l’implication et la passion de chacun...

Emission diffusée le 08 et 15 Décembre 2011

_____________________________________

Alors maintenant imaginer la recette suivante :

- Vous prenez le principe de cette émission
- Vous la croisez avec une émission à succes de TF1 produite par la FDJ dans les années 90
- Vous y ajouter un des 8 participants

mélangez bien et vous obtiendrez ceci !

http://www.dailymotion.com/video/xp72tp_millionnaire-emission-8-le-plus-grand-fan-saison-4-26_tv

Image

_________________
Retrouvez les répliques de vos programmes favoris : "Millionnaire", "Le Juste Prix" et bien d'autres encore sur notre chaine à tres vite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
A c'est toi, Bruno Moulinneuf !!!
Je te cherche depuis le passage de l'émision.
Veux tu que l'on fasse partenaire avec mon forum ?

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 09 Sep 2009, 13:53
Message(s) : 14
Localisation : Val de Marne (94)
Ah bon ? bah avec facebook c'est pas dur de me trouver ^^

Tu veux bien me parler de ton fow en mp ?

_________________
Retrouvez les répliques de vos programmes favoris : "Millionnaire", "Le Juste Prix" et bien d'autres encore sur notre chaine à tres vite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
Oui !

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 19:12 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je crois rêver avec le message de Dugeon-Pinet...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pardon mais :lol: :lol: :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Je pensais avoir mal vu mais non. :shock:
Pour rappel : la publicidad est interdit sour le forum voyons ! :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 20:09 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
En effet !!

D'une :
Citer:
Emission diffusée le 08 et 15 Décembre 2011

C'est périmé...

Deux : on parle plus de Bruno que de l'émission en elle même donc un gros coup de pub...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 20:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9882
Localisation : Paris
Faire partager un passage télé (même si c'était il y a 4 mois, ce qui n'est pas "périmé" non plus) n'est pas de la pub, je vous trouve durs quand même là ;) Il est peut-être un peu maladroit de l'avoir mis dans l'actu de la TV avec un topic sur l'émission, et encore.

Par contre, ca aurait été plus sympa de nous donner quelques impressions et anecdotes sur le tournage plutôt que d'être aussi évasif sur le sujet :)


Dernière édition par azerty774 le Mar 03 Avr 2012, 20:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Moi je parlais du partenariat dont parlait Damien.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Avr 2012, 20:25 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour moi faire partager un passage télé c'est expliquer comment tout ce passe, les coulisses que d'autres aimerait savoir, là c'est très dissimulé, tu nous présentes le concept d'une émission diffusé l'année dernière mais quasiment pas de ton passage. Tu devrais prendre exemple sur Stylyman92 qui nous présente avec tact les coulisses des émissions auquel il a participé.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Avr 2012, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 09 Sep 2009, 13:53
Message(s) : 14
Localisation : Val de Marne (94)
j'avais pas vu ça comme ca -_-

Je sais que ca fait 4 mois mais comme personne en à parlé alors que c'était une émission plutot attendue fallait que j'en parle. Et puis j'ai que mon passage pour l'extrait mais c'est surtout pour donner une idée du climat du programme.

Vous voulez donc en savoir plus ? eh ben justement j'ai une vidéo fait par mes soins sur les coulisses

http://www.facebook.com/pages/MMTprod-B ... 5670873789

Mais si vous voulez en savoir encore plus aloralors voila :

Le tournage du portait à eut lieu sur 3 jours très exactement le 5, 6 et 9 octobre 2010, oui, oui j'ai bien dit 2010 et le prime le 11 décembre aussi en 2010, pourquoi attendre un an pour la diffusion ça je l'ignore.
Mon portrait a été le premier des 8 tourné, En réalité c'est le prod qui m'a arrangé le rencontre avec Philippe Risoli, c'est d'ailleurs par là qu'a commencé le tournage,

05 octobre
La séquence dans le café a été la toute première tournée avec une pré-interview. Je n'étais pas au courant que j'allai le rencontrer, et apparemment jusqu'à la dernière minute ce n'était pas sûr que je puisse le voir, le coup de fil est bien réel. Ensuite après la rencontre je devais être à 14 h sur le plateau du Juste Prix (par contre c'était un concours de circonstances les jours de tournage tombait sur un ou allait assister à l'émission, et comme ils connaissaient des gens de fremantlemedia ils ont pu me filmer et me faire aller partout sur le plateau) ensuite j'ai quitté l'équipe pour cette première journée de tournage et j'allais récupérer Vincent Dupuy à la gare (pas celle qu'on a vue dans le reportage)

06 octobre
Début de journée ils sont venu très tôt à 10 h pour tourner dans un premier temps toutes les séquences dans ma chambre avec mes collections et tout. Ensuite simulation de l'arrivée de Vincent chez moi et toute la partie où il est là (son arrivée a la gare dans le reportage est en réalité le moment où il repartait chez lui vive la magie de la TV)
Après son départ on a tourné toutes les scènes où je fais les tours des buralistes et pour terminer cette seconde journée de tournage séquence quand je prépare le décor chez moi avec mes parents.

Ensuite dernier jour de tournage 09 octobre.
Bon bah le pas grand-chose à dire tout ce qu'on voit dans cette partie a été monté dans l'ordre ou ça a été tourné sauf l'interview a côté de ma roue qui a été effectuée en tout début de journée
Pour résumé l'ordre du tournage ça donne:

- scène café
- Rencontre avec Philippe Risoli
- visite au juste prix

- Scènes dans ma chambre avec mes collections
- scènes avec vincent
- tournée des buralistes
- montage du décor

- Interview
- et toute la préparation pour mon tournage

Quant au prime :
sont venus me chercher vers 10 avec un camion pour transporter la roue jusqu'aux studios des lilas, là j'ai rencontré les 7 autres fans et j'ai été faire ma répétition sur le plateau avec le placement les lumières etc. ensuite déjeuné a la cafétéria des studios et puis toutes l'après-midi on a passé du temps les fans tous ensemble. Vers 16h nouvelle (réplétion dans la vidéo cette fois) avec l'accompagnant. Le public est arrivé vers 19h sr le plateau et le tournage à débuté vers 20 h 40 à partir de ce moment-là on attendait chaque groupe dans une pièce en attendant de passer. À environ 30 minutes de notre passage on a été à la loge maquillage puis on est tous descendu dans une pièce à l'arrière du plateau avec un TV pour voir en direct ce qu'il s'y passait, on a tous été appelés un par un pour faire la prestation. Alors dans mon sujet on me voit avec une seule personne du public pour ma prestation alors qu'au tournage j'en ai eu trois différents, les prestations ont été grandement raccourcies. Et puis après le final tous ensemble, démaquillage et retour chez soi était à peu près 00 h 20.
Je dois dire que c'était une super expérience que cette émission, par ce qu'elle était vraiment focalisée sur ce qu'on aimait, mais peut-être un peu scénarisée parce que ma vie n'est pas exactement comme on le voit dans le reportage. Toutes les équipes ont été super agréables autant sur le portrait que sur le prime c'était vraiment formidable. Le point que par contre n'a pas plus à beaucoup, surtout à nous les 8 fans c'était qu'on avait aucune info sur la date de diff et qu'a chaque fois qu'on savait à peu après la période ça a été repoussé, initialement le programme était prévu pour février 2011 et a été repoussé 3 fois, la première pour fin avril début mai, la seconde pour début septembre et la troisième début décembre autant dire qu'a la fin on pensait que ça n'allait jamais être diffusé. Et quand les dates de diif son tombé et bien surprise, car un autre événement TV se présentait à moi, j'ai été invité sur le plateau de Morandini le 08 décembre pour représenter le programme qui serait diffusé le soir même sur TF6, j'ai eu l'impression de revivre le prime j'avais cours ce jour-là et direct 8 m'a dépêché un taxi pour venir me chercher, a demandé une décharge à l'école pour que je puisse sortir, et m'ai remmené après l'émission, ça donne un peu l'impression d'être une star je dois dire.

Et voilà pour ma part cette folle aventure, et maintenant je peux le dire avec certitude, je veux évoluer professionnellement dans le monde de la TV.

Maintenant j'attends vos réactions

_________________
Retrouvez les répliques de vos programmes favoris : "Millionnaire", "Le Juste Prix" et bien d'autres encore sur notre chaine à tres vite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Avr 2012, 16:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9882
Localisation : Paris
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est assez intéressant de voir comment se déroule un tournage de reportage, et aussi indirectement sa scénarisation ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews, Mysto, Robin23, Sebdu35, tinou18800 et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 8:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group