Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Nov 2004, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Canal Plus, 20 ans. Le 4 novembre 1984, j'avais un peu plus de 6 ans, je venais de rentrer au CP. Ma télé d'alors, c'était L'académie des 9 et Antenne 2 midi pendant le déjeuner, Récré A2, C'est la Vie, les actu régionales de PIC, Bouvard et Ockrent ensuite. Sans oublier Gillot-Pétré, j'étais fan de sa météo !

Alors pour moi Canal, au début, ça a été surtout Philippe Dana et Ca Cartoone. Et puis des jeux totalement déclavetés : Les affaires sont les affaires (le paquet ou les échanges ?), Tout s'achète, la Maxi-tête...
Et puis après, c'est Gildas et NPA, Denisot et La Grande Famille, puis Delarue...

Canal, j'ai décroché depuis que l'esprit n'est plus le même. Que les têtes changent c'est normal, mais l'esprit a changé et je ne me reconnais plus dans l'esprit Canal.

D'ailleurs cet esprit Canal n'est pas une invention liée à la quatrième chaine, c'est simplement la transposition de ce qui se faisait sur la 2 : les piliers de Canal sont pour la plupart issus d'Antenne 2 : Lescure, Thoulouze, De Greef, Gildas y est passé aussi. Denisot est un peu l'exception.

Aujourd'hui je ne comprends rien à l'humour soit disant avant gardiste de Canal, les Guignols ne me décrochent plus qu'un léger sourire. Seul Moustic continue de me faire faire plier en deux.

Et ses émissions, je n'accroche plus : je trouve Denisot fade le soir. Philou et Petit Scarabée manquent cruellement...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Nov 2004, 11:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Mes 1ers souvenirs, datent de 1986 (j'avais 14ans ! l'âge de certains sur ce forum!), date à laquelle la chaîne a commencé à émettre en Alsace.. "Les affaires sont les affaires" (avec Gérard Hernandez et Sophie Garrel) ça se passait dans des hypermarchés de la région parisienne, les candidats courraient avec des "caddies" à travers les rayonnages ou "Tout s'achete ou presque" avec Fabrice et Fifi son fidele assistant (muet à l'antenne) qui inaugurait un concept qui a été repris dernierement par Cyril Announah (orth?) qui consistait à faire faire à des passants des chose "extra-ordinaire" pour de l'argent (genre: là, tout de suite, pour 150FF, je vous achete votre soutien-gorge, madame). Il faut le dire: c'était de la vraie daube. Direct le midi avec Gildas, ou il annonça la création du TOP50.. Puis l'arrivée d"Objectif Nuls".. et là je vais m'arreter sinon je vais verser une larme...

a+ | hopla | greg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Nov 2004, 11:43 
moi je suis né quand la chaine avait environ 5 ans et pour moi ca evoquait la 1 ere chaine crypteé et la plus drôle des chaines ( avec NPA , les guignols , le vrai journal de carl zero ... ) ahhhh jeunesse :P :lol:


Haut
  
 
Message Sujet du message: Canal + : 20 ans
Publié: Jeu 04 Nov 2004, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Août 2004, 16:42
Message(s) : 645
Quand on me parle de Canal Plus, je pense tout de suite à l’ellipse multicolore qui se trouvait dans le logo symbolisant la très belle époque de la chaîne.
La première émission de C+ que j’ai vu, c’est "Ca Cartoon" présenté encore et toujours par l’increvable Philippe Dana. Tous les dimanches soirs et en semaine aux alentours de 18 heures, je me passionnais comme aujourd’hui pour les dessins animés des Looney Tunes et de Tex Avery avec beaucoup d’humour. Dans la même lignée, il y avait "Cabou Cadin" que je n’ai pas vraiment trop connu puis "Canaille Peluche" qui était présenté par la pétillante Valérie Payet qui était accompagnée de plusieurs personnages (Marionnettes ou Animés) dont une femme autruche, un p’tit garçon en 3D qui changer de couleur puis deux frères corbeaux qui s'appelaient Corbac et Corbec et qui pensaient qu’à jouer ensemble aux cartes qu’à travailler. Chaque matin avant d’aller l’école, je regardais cette émission à la même heure que le Club Dorothée sur la Une. Cette émission était également diffusée en séquence cryptée. C’était comme une sorte d’interlude entre deux films.
Je me souviens aussi de "Dis, Jérôme !" avec Jérôme Bonaldi qui présentait des expériences délirantes et intéressantes puis aussi de nouvelles inventions du XXIème siècle qu’il exposait dans Nulle Part Ailleurs car il en était chroniqueur : un C’est pas sorcier avant l’heure. En parlant de NULLE PART AILLEURS qui est une émission culte de Canal, quand on entendait le générique de celle-ci, on se précipitait devant le poste et le « Bonsoir » de Philippe Gildas retentissait. Ce qu’on préférait dans NPA, c’était la fin avec les fameux sketches de Didier l’Embrouille, Robert de Nireau, Ouin-Ouin, Toub & Refoul, des fans-clubs… (La liste est ultra-longue) interprétés par Antoine de Caunes et José Garcia.
Mes parents n’ont dit que la meilleure époque de Canal, c’était dans les années 80 (L’époque que je n’ai point connu). Ils se souviennent des samedis soirs entre amis à l’heure de l’apéro car ils regardaient le Top 50 avec Marc Toesca et sa phrase célèbre « Salut, les p’tits clous ! ». Ils se rappellent encore des jeux TV comme la Maxi-Tête avec Sophie Favier où on pouvait rapporter gros en découvrant cinq personnalités rassemblées simultanément sur un même visage, Tout s’achète avec Fabrice faisant des trucs aberrants aux passants pour du fric dans les grandes agglomérations puis Star Quizz (Diffusé à l’heure de la messe du 20 heures) avec Philippe Risoli dans ses premiers pas d’animateurs où trois candidats étaient confiés à des questions difficiles du style Questions pour un champion.
Aujourd’hui, Canal Plus n’a plus le même goût et l’habillage n’est pas pour le moins une grande réussite depuis la suppression de l'ellipse d'Etienne Robial et des voix de soprano. Depuis, on a arrêté notre abonnement et on a revendu le décodeur à cause d’une dose trop importante de football en prime-time puis à cause d’un manque de films inédits car chez nous, on adore le cinéma.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, la belle époque ! :cry:


Dernière édition par Super Jérémy le Sam 30 Avr 2005, 17:11, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Nov 2004, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
1991 où j'ai enfin decouvert pour ma part plusieurs émissions cultes :
ca cartoon
NPA
Les Guignols
Les Nuls l'émission (durant l'été 1991, je me souviens de rediffusion en clair)
on s'est abonné en 1993 je crois

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Nov 2004, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 15:32
Message(s) : 242
Canal+ m'a bien marqué grâce aux jingles! j'avais -2ans en 1984 lol, donc ça m'a plus marqué a partir de 1990-1991.

_________________
JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Nov 2004, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Moi Canal ça reste la voix qu'on entendait sur les génériques avec l'ellipse... ça m'a vraiement marqué ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Nov 2004, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 15:32
Message(s) : 242
pff a écrit:
Moi Canal ça reste la voix qu'on entendait sur les génériques avec l'ellipse... ça m'a vraiement marqué ça.


Exactement, cette fameuse voix, j'en frissonne encore.

_________________
JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Nov 2004, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Bon avec un peu de retard (car j'etais pas motivé à le faire lol) je vais raconté

C'etait le mois de Février 1986 que Canal+ est arrivé dans notre doux foyer d'Yssingeaux le c'etait Noel après Noel (j'ai encore le bon de commande du décodeur)

Moi mes souvenirs ce feront plutot début des années 90 avec bien sur pour moi Ca cartoon avec Philippe Dana tout les dimanches avant de monter au lit je regardais avec bonheur Bugs Bunny et compagnie les soirs où il y'avait pas école le lundi je regardais L'équipe du dimanche avec Pierre Sled avec ce fameux décor avec les ballons de foot,de rugby etc je découvrais avec joie les matchs de foot puis à la fin les combats de boxe

Du Lundi au Vendredi je regardais Canaille Peluche (aucun souvenirs de Cabou Cadun) avec Valérie Payet et les marionnettes vertes dont leurs noms m'echappe mais peu importe après je regardais quelques fois Ca cartoon mais pas tellement car j'ai le souvenirs que a cet heure là je faisais mes devoirs , Le Top 50 par contre je m'en souviens plus trop je me rappelle des extraits de fin où Marc Toesca annocait le programme du soir sur canal mais à part ça rien et puis l'éemisson qu'on ne louppait jamis Nulle part ailleurs avec toute l'equipe (Phillipe Gildas;Antoine de Caunes;Karl Zéro;Jérome Bonaldi;Les guignols etc) là c'etait quelque chose de particulier pour moi parce que la famille regardais Nulle part ailleurs pour plusieurs raisons ma mère c'est parce que elle aimait Bonaldi mon pére c'etait pour voir Antoine de Caunes et Les guignols ma grande soeur pour Philippe Vandel en fait voilà et qu'en c'etait la pub on zappait pour voir La roue de la fortune avec Christian Morin sur TF1 :wink: :roll:

Mais il y'avait une soirée ou là on devait pas loupé en tout cas mon père c'etait le samedi soir à 22h c'etait bien sur Les Nuls l'emission alors c'etait un trip pour mon père moi je rigolais mais sans comprendre mais je me souviens des fous rires de mon père quand il regardais l'emission !!!

alala que de souvenirs moi bien sur plus tard il y a eu Le jouranl du hard avec Vandel vers 96 97 et puis d'autres émissions phares comme La grande famille , CBS evening news (que ma mère et j'ai jamias compris regardais tout le temps avant le feuilleton sur la 2) Juke Box pour ma soeur ...etc etc

Je pense que mes parents ont prit Canal+ c'etait parce que C'ETAIT la chaine pas comme les autres

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PetitTangue, windful et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 8:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group