Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Pas de changement de présentateurs pour les journaux de TF1
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:31
Message(s) : 351
Pas de changement de présentateurs pour les journaux de TF1

Informations Yahoo actualités


PARIS (AFP) - Le directeur de l'information de TF1 Robert Namias a assuré jeudi sur Europe 1 qu'aucun changement de présentateurs n'était envisagé pour les différents journaux de TF1 (13h00 et 20h00).

Interrogé sur d'éventuels changements d'hommes à la tête de la rédaction, M. Namias a déclaré: "En ce qui concerne les présentateurs, certainement pas".

Pour lui-même, il a souligné qu'il n'avait "pas l'intention de faire autre chose".

Robert Namias répondait à un article du quotidien Libération assurant qu'il y avait depuis deux semaines une baisse de l'audience du 20h00, que Robert Namias et Patrick Poivre d'Arvor sont critiqués par la direction de la chaîne et que Jean-Pierre Pernaut, présentateur du 13h00, convoite le 20h00.

Entre le 24 novembre et 8 décembre, l'audience du 20h00 présenté par Patrick Poivre d'Arvor (hors week-end), s'est située, selon les chiffres de Médiamétrie, entre 35,4% de parts d'audience et 39,9%, alors que d'ordinaire la moyenne se situe, du lundi au jeudi, à 40%.

Robert Namias a reconnu qu'il y avait effectivement une "légère baisse d'audience au mois de novembre", qu'il a attribuée à une actualité internationale "très forte" et "difficile d'accès".

"Poivre reste pour moi le meilleur présentateur du journal télévisé de 20h00 et le restera encore très longtemps. Je le pense, je le souhaite, je l'espère et je ferai en sorte que ce soit le cas", a ajouté le directeur de l'information.

_________________
Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...

Pour une inscription obligatoire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Celà dit, Namias ne cachait pas il y a quelques temps qu'il avait envie de postuler à la présidence de France Télévisions !

TF1 13 heures : 6.8 millions
TF1 20 heures : 8.3 millions
France 2 13 heures : 2.2 millions
France 2 20 heures : 5.7 millions
France 3 12/14 : 2.3 millions
France 3 19/20 : 5.2 millions

Franchement, il ne faut pas pousser, à TF1, tout va bien. A France 2, il faudrait s'inquiéter du 13 heures qui ne décolle pas. A France 3, ça va mieux, le 19/20 est repassé au dessus des 5 millions.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 17:36 
Heu.. tes chiffres ont faux...

Moyenne novembre
13heures
tf1: 8,0 Millions 54,8% de PDM (meilleure semaine à 8,4M)

f2: 2,7Millions 18,6% de PDM (meilleure semaine à 3M score jamais atteint en 2004 par Bilalian: résultat en constante augmentation)

20heures:
tf1: 9,8Millions de télespectateurs 38,6% de PDM (meilleure semaine à 10,1M) il est toute fois à noter que seules 9semaines ont été en dessous des 40% de PDM en 2004 dont les 5 semaines de novembre... pire encore 4 des 5 semaines de novembre sont en dessous des 39% dont une à 37,4% (pire PDM de 2004). Thomas Hugue cet été est monté jusqu'à 44% (meilleure PDM de 2004): la relève approcherait-elle?

f2:6,8 Millions de telespectateurs 26,6% de PDM (meilleure semaine à 7,1M). L'écart avec tf1 n'est plus que de 3M de télespectateurs alors que durant la période Sérillon tf1 réunissait plus du double de télespectateurs que f2. David Pujadas est donc bien installé dans son fauteuil en cette fin d'année. Il a noté que le pire score de l'année en PDM pour france2 a été réalisé une semaine ou Carole Gaessler était aux commandes fin aout, 21,7%. Heureusement la semaine des vacances d'octobre a été plus propice a la belle Carole 25,9% des télespectateurs admiraient alors ses yeux bleux...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Je sors ces chiffres de Médiamétrie, qui donne l'audience en points, et en multipliant la donnée par 462 400 (soit la valeur du point), on obtient le nombre de téléspectateurs.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 17:53 
ma source: fan2tv.com (chiffres donnés sur la population des 4ans et plus d'où les différences certainement. le point de multiplication étant de 500.000 environ. Les chaines privilégient ce décompte...).

Un communiqué de france2 qui vient d'être publié fait état de 6,3Millions de télespectateurs entre septembre et novembre 2004 pour le 20h ( les moyennes que j'ai donné tout à l'heure concerne uniquement le mois de novembre).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Ils n'ont pas a se plaindre de leurs audiences quand on voit celles des journaux de France 2 qui stagnent tout de même.

Un petit dépoussièrage ne ferait pas de mal c'est clair mais a TF1 on n'aime pas le changement de toute façon et ça leur va plutôt bien pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Tant que les audiences étaient au plus haut, que France 2 changeait de présentateur tous les deux ans, que la rédaction restait bien docile aux ordres de la direction, tout allait bien pour TF1 ! Parfois, la chute d'un petit rocher suffit à provoquer d'énormes avalanches... :D

Namias a beau temporiser, il ne faut pas oublier que PPDA a bientôt 60 ans, qu'il est présentateur depuis près de 30 ans (dont 17 sur la Une) et que son style s'use visiblement... Avez-vous remarqué comme il bafouille souvent en ce moment, et comme il a l'air fatigué à la fin du journal ?

Ce qui m'étonne, c'est que Pernaut soit si "intéressé" par le 20 heures, je ne pensais pas qu'il avait les dents si longues ! Et que les journalistes ne soient pas d'accord avec la ligne éditoriale, je trouve ça assez réconfortant, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Pour les chiffres, Médiamétrie est certes un peu plus restrictif, mais bon, comme historiquement, Médiamétrie est celui qui a le plus d'antécédent, on peut faire des comparaisons sur de longues durées.

Car si on remonte le temps, quand le 20h d'A2 faisait 18 millions de téléspectateurs, on ne comptait pas les gamins de 4/15 ans (alors que j'étais dedans !)

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
le 13 heures de France 2 va tres bien et donne entiere satisfaction à la chaine donc y-a pas a s'inquiéter, contrairement a ce que disais Remi : Hondelatte déchire ! Il a rajeunit l'auditoire et progresse...

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 22:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Levyfun a écrit:
le 13 heures de France 2 va tres bien et donne entiere satisfaction à la chaine donc y-a pas a s'inquiéter, contrairement a ce que disais Remi : Hondelatte déchire ! Il a rajeunit l'auditoire et progresse...


D'ailleurs j'avoue que le journal TV n'est pas ma chose favorite. Et je prends plaisir à regarder le 13h de France 2 le mercredi :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2004, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Levyfun a écrit:
le 13 heures de France 2 va tres bien et donne entiere satisfaction à la chaine donc y-a pas a s'inquiéter, contrairement a ce que disais Remi : Hondelatte déchire ! Il a rajeunit l'auditoire et progresse...


Rajeuni l'auditoire, mouais... y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard ! 2,7 millions, ça reste désespérément bas, et pour un contenu qui laisse à désirer : un ton sensationnaliste, des sujets superficiels, des débats bâclés...

Alors, si le JT de Cri-Cri Hondelatte vous fait bander, les d'jeunz, tant mieux pour vous. Et tant pis pour le service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, seb33 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 8:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group