Pour moi non plus, KTO n'aurait pas sa place sur la TNT, surtout pour des raisons économiques. La chaîne est une petite structure indépendante, et le fait qu'elle ait cessée d'émettre sur Astra et donc Canalsat n'est pas anondin ; les coûts de diffusion sur ce satellite sont parmi les plus élevés. Alors émettre sur la TNT, je ne lui donnerai pas long feu, d'autant que plus il y a de nouvelles chaînes, plus ça devient une course à l'audimat ultra-compliqué.
Quand à la religion, autant en radio ça a son public, autant en télé c'est plus compliqué. Et je ne suis pas convaincu d'un canal partagé entre plusieurs religions.
Du temps des premières années de TPS, il existait en même temps que KTO une télévision juive, TFJ, qui aura durée 8 ans. Les pratiquants se tournent davantage vers la radio ou il en existe plusieurs, nées de l'explosion des radios libres : RCF, Radio Notre-Dame, Radio Espérance ou Radio Présence pour les catholiques, Fréquence Protestante à Paris, la fréquence parisienne 94.8 pour les juifs (partagée entre RCJ, Radio Shalom, Judaiques FM et Radio J), et quelques autres radios juives dans plusieurs villes françaises, ou encore Radio Soleil, Beur FM et France Maghreb qui proposent quelques émissions pour les musulmans, surtout lors du Ramadan ou les grilles sont chamboulées.
Quant aux programmes religieux du dimanche matin sur France 2, c'est en effet dans son cahier des charges de service public. En radio il en est de même : France Culture a aussi toujours proposée une case d'émissions religieuses le dimanche matin.