Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: France Ô
Publié: Mar 01 Mars 2005, 19:13 
Je trouve que ça commence à bien faire, cette tendance à la globalisation, à l'uniformisation. Que France2 et France3 s'associent dans leur dénomination (depuis 1992), je trouve ça plutôt moyen mais rebaptiser La Cinquième également France5 avec des mêmes logos pour les 3 chaînes, c'est la fin de la créativité. Maintenant, il y a France4 (ex-Festival), aujourd'hui FranceÔ (ex-RFO) -> un nom de m... et un logo affreux. De plus, avant chaque chaîne avait son propre logo, sa propre identité.

Maintenant, on se retrouve avec des chaînes aux identités visuelles interchangeables. Je trouve cela très grave. Jusqu'où cela s'arrêtera? Je m'étonne qu'il n'y ait, jusqu'ici, que ce soit dans la presse ou à l'intérieur des chaînes premium, pas eu de mouvement de contestation. Et cette typo "corporate" du groupe FranceTélévisions que l'on retrouve sur toutes les chaînes et toutes les émissions du service public : la seule et l'unique "Heldustry", je trouve que c'est fadasse et terriblement régressif. Sorte d'ARiAL trafiqué, bonjour la créativité.

Le fait qu'ANTENNE2 et FR3 soient devenues FRANCE2 et FRANCE3 n'a pas aidé dans le mieux disant artistique. C'est une catastrophe lorsqu'on compare les 2 logos d'avant la "fusion" : celui d'A2 (1990-1992, magnifique, calqué sur les codes couleurs de la quadrichromie utilisée en imprimerie) et celui de FR3 (1986-1992, qui avait une vraie gueule, le "3" avit vraiment de l'allure, inédit) avec les logos qui vinrent ensuite pour FRANCE2 et FRANCE3.

Depuis 2002, les deux logos ont évolué... en pire. Le "2" n'a plus aucune gueule. Le "3" n'a pas changé. Les couleurs n'ont pas changé, seul un rectangle a été ajouté derrière pour pallier la misère. Et tout cela payé à coup de millions... pour une aucune (r)évolution majeure. Vous avez dit "foutage de gueule"?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mars 2005, 19:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pas besoin de poster dans tous les forums... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 22:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group